Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
johan brugge
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
Encore un verre de Bruichladdich 2003 Super Heavily Peated.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ouverture de:
- Nikka Taketsuru 12yo 40% Pure Malt: Pas mal. Au nez, pêche au sirop et génoise. Charlotte aux pêches plus exactement. Peut-être un peu de vanille ? Une certaine minéralité également, assez propre aux Taketsuru me semble-t-il. La bouche est du même acabit, très facile à boire, mais ce whisky aurait mérité quelques degrés supplémentaires. En tout cas, tel quel, il est bien meilleur que son homologue âgé de 17yo.
- Glendronach Octorine NAS 46%: Celui-là est plus difficile à cerner, un whisky changeant, mais dans le mauvais sens. On croit à des fruits exotiques, ou des fruits secs, ou du pâtissier, ou de la vanille, mais à chaque fois qu'on a une de ces impressions et qu'on cherche à se concentrer dessus, paf !, ça vire aussitôt sur du céréale austère et frustre. Avis mitigé pour l'instant, mais semble avoir du potentiel pour peu qu'il sache évoluer bien maintenant que la bouteille est ouverte.
- Nikka Taketsuru 12yo 40% Pure Malt: Pas mal. Au nez, pêche au sirop et génoise. Charlotte aux pêches plus exactement. Peut-être un peu de vanille ? Une certaine minéralité également, assez propre aux Taketsuru me semble-t-il. La bouche est du même acabit, très facile à boire, mais ce whisky aurait mérité quelques degrés supplémentaires. En tout cas, tel quel, il est bien meilleur que son homologue âgé de 17yo.
- Glendronach Octorine NAS 46%: Celui-là est plus difficile à cerner, un whisky changeant, mais dans le mauvais sens. On croit à des fruits exotiques, ou des fruits secs, ou du pâtissier, ou de la vanille, mais à chaque fois qu'on a une de ces impressions et qu'on cherche à se concentrer dessus, paf !, ça vire aussitôt sur du céréale austère et frustre. Avis mitigé pour l'instant, mais semble avoir du potentiel pour peu qu'il sache évoluer bien maintenant que la bouteille est ouverte.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Et voilà. La bouteille de Bruichladdich est fini. Maintenant je peux mettre le Supernova dans ma plackard.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
johan brugge a écrit :Et voilà. La bouteille de Bruichladdich est fini. Maintenant je peux mettre le Supernova dans ma plackard.
Et voilà. La bouteille de Bruichladdich est finie. Maintenant je peux mettre le Supernova dans mon placard.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Ardbeg 15yo 1993 Duncan Taylor Rare Auld.
Je ne peut rien boire pour le moment, j'ai chopé un gros refroidissement en début de semaine avec l'air conditionné et je prend des médicaments. Pas d'alcool, donc. Cela commence a faire long, presque un mois sans single malt maintenant(enfin, presque avec le demi sample de mortlach samaroli).
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
-
johan brugge
- Maître distillateur

Eh ben, je vais prendre un autre verre dans ta plaçe.
Place. Mais c'est une bonne méthode. 
-
johan brugge
- Maître distillateur

Heureusement que je ne bois pas un verre de whisky chaque fois je fais des typographiques. 
J'ai testé le Lagavulin 94 Feis Ile 2010, c'est excellent dis donc ! Merci mon Dede.
ça m'a même donné envie de replonger un peu plus dans la tourbe que je délaisse pas mal ces derniers temps.
Edit : je viens de constater sur whiskyfun qu'il n'y a pas que moi qui l'ai aimé ce Laga...
En effet, très iodé, sucré/salé, fumé, relativement complexe et très équilibré. Il se boit comme du petit lait et j'adore le profil. Lagavulin devrait proposer un peu plus souvent des single cask OB de cette trempe.
ça m'a même donné envie de replonger un peu plus dans la tourbe que je délaisse pas mal ces derniers temps.
Edit : je viens de constater sur whiskyfun qu'il n'y a pas que moi qui l'ai aimé ce Laga...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Hier, devant "Les demoiselles de Rochefort", j'ai attaqué mes deux premiers samples du blind forum. J'ai comencé par ceux de Canis et d'Anthony.
Mais je n'ai rien le droit de dire de plus
...
Mais je n'ai rien le droit de dire de plus
-
johan brugge
- Maître distillateur

Hier soir c'était une excellente bière de Bruges: Straffe Hendrik 9. Bien sûr à 9 % vol.
Ce soir une biére:
Brewdog 5AM Saint, celle dégusté au WITC le samedi.
Superbe, une de mes biéres favorites avec la mikkeller nelson sauvin.
Les écossais ne font pas que de bons whisky.
Brewdog 5AM Saint, celle dégusté au WITC le samedi.
Superbe, une de mes biéres favorites avec la mikkeller nelson sauvin.
Les écossais ne font pas que de bons whisky.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Yeah ! La classe ! Parfois, je préfère presque la Hardcore IPA. Mais attention, c'est moins équilibré.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Et puis ils n'en ont plus de la hardcore IPA
.