Présentation Lagaliskroaig

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Présentation Lagaliskroaig

Message non lu par johan brugge »

bigfinger a écrit :ton pseudo me rappelle quelque chose mais quoi :think:
Highland Park?
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Lagaliskroaig »

Wow, merci tous pour cet accueil :shifty: Je suis dans le 13, à 1/4 d'heure de Marseille.
caribou a écrit :un sudiste de plus!
bonjour et bienvenue sur le forum! :obscene-drinkingcheers: Nul doute que tu trouveras ici plein (trop) de bonnes idées pour compléter les bouteilles que tu possède déjà. :mrgreen:
D'ailleurs, quelles sont tes préférences en matière de whisky?
Du classique, du pas original, de l'archi connu, tout est dans mon pseudo ;) C'est une tendance, paraît que les trentenaires se mettent de plus en plus au single malts, à commencer par les tourbés. Bah voilà, je suis en plein dedans : Laga, Laph', Talisker. Ca me fait un peu bizarre des fois d'avoir commencé par des whiskys aussi marqués (dit-on) j'ai peur de ne pas aimer les expressions de distilleries plus... fines ? florales ? Pour info j'ai tapé directement le Laph' en passant par la case Cask Strength (juste excellent !), je connais pas le 10y original et j'ai un peu peur qu'il soit moins "bon"...

Je pense me concentrer pendant un moment sur les Islays, explorer leurs diverses expressions, puis élargir aux autres régions. Enfin, au niveau des gros achats, parce que sinon j'entends bien déguster tout ce qui se présente !
Image
JGT
Apprenti
Apprenti

Message non lu par JGT »

Bienvenue à toi!
Lagaliskroaig a écrit :Ca me fait un peu bizarre des fois d'avoir commencé par des whiskys aussi marqués (dit-on) j'ai peur de ne pas aimer les expressions de distilleries plus... fines ? florales ?
Je pense que tu n'as aucune inquiétude à avoir. :)
J'ai commencé aussi par vouloir toujours de la tourbe, pour découvrir ensuite avec grand plaisir les autres possibilités aromatiques. Et je ne pense pas être un cas isolé. :mrgreen:
Lagaliskroaig
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Lagaliskroaig »

JGT a écrit :Bienvenue à toi!
Lagaliskroaig a écrit :Ca me fait un peu bizarre des fois d'avoir commencé par des whiskys aussi marqués (dit-on) j'ai peur de ne pas aimer les expressions de distilleries plus... fines ? florales ?
Je pense que tu n'as aucune inquiétude à avoir. :)
J'ai commencé aussi par vouloir toujours de la tourbe, pour découvrir ensuite avec grand plaisir les autres possibilités aromatiques. Et je ne pense pas être un cas isolé. :mrgreen:
Ouf ! Je vais te croire sur parole alors...!
Image
Quaker
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Quaker »

Lagaliskroaig a écrit :... Pour info j'ai tapé directement le Laph' en passant par la case Cask Strength (juste excellent !), je connais pas le 10y original et j'ai un peu peur qu'il soit moins "bon"...
Bienvenue à toi !

Et, en ce qui concerne le Laphie 10yo, les L9 trouvables actuellement un peu partout en GMS sont d'un rapport qualité/prix imbattable !
Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Quaker a écrit :Et, en ce qui concerne le Laphie 10yo, les L9 trouvables actuellement un peu partout en GMS sont d'un rapport qualité/prix imbattable !
Je confirme. Par contre, gouté une bouteille L10 moins médicinale...
Marseille

Image
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »