Anthony liquide ses stocks, il fait de la place en prévision du Live.pompix a écrit :Tu te calmes, toi ! C'est pour fêter tes vacances qui approchent ou quoi ?
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...
-
johan brugge
- Maître distillateur

Karuizawa 1992 cask 6978
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Et ça donne quoi ?johan brugge a écrit :Karuizawa 1992 cask 6978
-
johan brugge
- Maître distillateur

Ohlala. J'ai écrit des notes en anglais et néerlandais Donnez-moi un peu de temps pour les traduire.piazzolla a écrit :Et ça donne quoi ?johan brugge a écrit :Karuizawa 1992 cask 6978
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Hier soir c'était rhum pour moi, l'excellent English Harbour 5 acheté chez Julhès hier:

Très doux au nez, avec des notes de coco, miel et épices. En bouche, c'est soyeux, fin, élégant même. Elle confirme le nez, des touches de cacao en plus. Finale consistante, mais harmonieuse.
Je suis vraiment tombé amoureux de ce rhum.

Très doux au nez, avec des notes de coco, miel et épices. En bouche, c'est soyeux, fin, élégant même. Elle confirme le nez, des touches de cacao en plus. Finale consistante, mais harmonieuse.
Je suis vraiment tombé amoureux de ce rhum.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Hier soir, verticale Ardbeg tripartite chez From2barrel en compagnie du père Francky ; dans l'ordre de préférence :
- Le trio de tête (difficile de les départager)
Ardbeg 10yo 1998/2008 Rennaissance 55.9%. Pour son coeur fruité (ouverture de bouteille).
Ardbeg Corryvreckan 57.1%. Pour sa complexité et le fait d'avoir un profil différent.
Ardbeg 10yo 1998/2007 Almost There 54.1%. Fruité, tourbé, fumé ; me semble même avoir senti de la cendre... (ouverture de bouteille).
- Le second quatuor très très proche qualitativement du premier (mais quand même dans mon ordre de préférence)
Ardbeg Rollercoaster 57.3%. Très bon. Facile d'accès.
Ar2 60.5%. Complexe, bouche puissante mais excellent après aération.
Ar1 58.7%. Facile, immédiat et très jouissif!
Ardbeg 17yo 1990/2007 Airig Nam Beist 46% batch 2. Complexe et fin. Peut être trop fin par rapport aux autres W programmés. Sûrement plus apprécié si dégusté seul, dans d'autres conditions.
Hors concours :
Ardbeg 8yo 2001/2009 Supernova 58.9%. Ouverture de bouteille : très puissant et brouillon. Vraiment en deçà de ses capacités.
Ardbeg Uigeadail 54.2%. J'ai la bouteille à la maison, je le connais très bien et même s'il a des qualités, ce ne sont pas celles que j'apprécie plus que ça...
Ardbeg Blasda 40%. Oh un Ardbeg (très) dilué!
Sans dec', très peu à dire à part qu'il y a peu d'arômes dans ce W.
- Le trio de tête (difficile de les départager)
Ardbeg 10yo 1998/2008 Rennaissance 55.9%. Pour son coeur fruité (ouverture de bouteille).
Ardbeg Corryvreckan 57.1%. Pour sa complexité et le fait d'avoir un profil différent.
Ardbeg 10yo 1998/2007 Almost There 54.1%. Fruité, tourbé, fumé ; me semble même avoir senti de la cendre... (ouverture de bouteille).
- Le second quatuor très très proche qualitativement du premier (mais quand même dans mon ordre de préférence)
Ardbeg Rollercoaster 57.3%. Très bon. Facile d'accès.
Ar2 60.5%. Complexe, bouche puissante mais excellent après aération.
Ar1 58.7%. Facile, immédiat et très jouissif!
Ardbeg 17yo 1990/2007 Airig Nam Beist 46% batch 2. Complexe et fin. Peut être trop fin par rapport aux autres W programmés. Sûrement plus apprécié si dégusté seul, dans d'autres conditions.
Hors concours :
Ardbeg 8yo 2001/2009 Supernova 58.9%. Ouverture de bouteille : très puissant et brouillon. Vraiment en deçà de ses capacités.
Ardbeg Uigeadail 54.2%. J'ai la bouteille à la maison, je le connais très bien et même s'il a des qualités, ce ne sont pas celles que j'apprécie plus que ça...
Ardbeg Blasda 40%. Oh un Ardbeg (très) dilué!
Ben dis donc... vu la chaleur actuelle qu'il fait dans notre Sud c'est pas vraiment une soirée dégust que j'aurais appréciée, quasi que des whiskies bruts de fûts... vous deviez être un peu "fatigués" à la fin non ??
z'aviez pas des trucs plus légers sous la main ? ou alors seriez pas un peu masos sur les bords ??
moi hier soir j'aurais pas bu le tiers de tout ça vu la chaleur assez lourde qu'il faisait par chez nous, environ 27° dans mon appart vers minuit... ce soir ça s'annonce à peu près pareil, je vais me contenter d'un whisky léger, genre Strath 67/03 G&MP 43° avec un gentil robusto.
Peut être même que j'irais plutôt vers un cocktail ou un alcool passé au freezer car vraiment pas envie de choses puissantes par ce temps là.
z'aviez pas des trucs plus légers sous la main ? ou alors seriez pas un peu masos sur les bords ??
moi hier soir j'aurais pas bu le tiers de tout ça vu la chaleur assez lourde qu'il faisait par chez nous, environ 27° dans mon appart vers minuit... ce soir ça s'annonce à peu près pareil, je vais me contenter d'un whisky léger, genre Strath 67/03 G&MP 43° avec un gentil robusto.
Peut être même que j'irais plutôt vers un cocktail ou un alcool passé au freezer car vraiment pas envie de choses puissantes par ce temps là.
On avait de la chance car chez From2barrel, c'est climatisé. Donc c'est vrai que boire tous ces bdf tourbés passait très bien. Il est amateur de cocktails, d'ailleurs, il nous en avait fait gouter 3 au préalable : le maraschino je crois (liqueur de cerise italienne + cerise confite), une liqueur de noisette délicieuse (oublié le nom) et un cocktail au litchi (jus de litchi, soho, vodka et litchi au fond du verre). Puis un verre de Laphroaig 1998 Berry bros bdf pour se refaire le palais...Stephane a écrit :Ben dis donc... vu la chaleur actuelle qu'il fait dans notre Sud c'est pas vraiment une soirée dégust que j'aurais appréciée, quasi que des whiskies bruts de fûts... vous deviez être un peu "fatigués" à la fin non ??
Et puis faut l'avouer, on est un poil maso comme tu le soulignes...
Et je reconnais que la fin de la dégust' fut rude!! Heureusement que j'habite à 3km de chez Pierre! Par contre, c'était pas la même pour Francky qui je l'espère est rentré sans encombre..
Enfin, une bien belle soirée où on a pu découvrir tout un tas de whiskies, et beaucoup rigoler aussi et surtout!
Bande de bois sans soif va !!!
Ca me rappelle quand j'avais 20 ans...
Ca me rappelle quand j'avais 20 ans...
Frangelico ?une liqueur de noisette délicieuse (oublié le nom)
Vi c'est bien ça. D'habitude, je ne suis pas amateur de ce genre de breuvage que je trouve trop sucré à mon gout mais alors cette liqueur là, je dois dire que c'est très bon! L'impression de boire du nutella comme l'as dit Francky!Stephane a écrit :Frangelico ?une liqueur de noisette délicieuse (oublié le nom)
C'est sûr qu'après une frangelico, un Ardbeg ça décape sec !!!
J'aimerais bien rencontrer le gars Pierre, on devrait avoir des choses sympas à échanger sur X liqueurs et cocktails, même si j'ai un pris de distance avec cet univers dans lequel je baignais littéralement dans mes twenties.
Ma frangelico ça doit bien faire 15 ans que je l'ai et que j'arrive pas à en finir les derniers centilitres... de même que plusieurs autres liqueurs un peu spéciales (Galliano, Jaëgermeister, Coca buton, Midori...)
J'aimerais bien rencontrer le gars Pierre, on devrait avoir des choses sympas à échanger sur X liqueurs et cocktails, même si j'ai un pris de distance avec cet univers dans lequel je baignais littéralement dans mes twenties.
Ma frangelico ça doit bien faire 15 ans que je l'ai et que j'arrive pas à en finir les derniers centilitres... de même que plusieurs autres liqueurs un peu spéciales (Galliano, Jaëgermeister, Coca buton, Midori...)
Pierre alias From2barrel. Il intervient très très peu sur le forum. Je vais lui dire de venir faire un tour sur le forum.
edit : moi aussi, je suis passé (rapidement) par le monde des cocktails avant de découvrir celui des single malts...
edit : moi aussi, je suis passé (rapidement) par le monde des cocktails avant de découvrir celui des single malts...
Comme quoi les gouts et les couleurs ;)Jbrice a écrit :...
Pour ma part dans ce que vous avez gouté :
Ardbeg - Airigh Nam Beist (pour son fruité agrumique)
Ardbeg - Uigeadail
Ardbeg - Rollercoaster
Ardbeg - Ar2
En dessous :
Ardbeg - Supernova (trop tourbé)
Ardbeg - Ar1 (trop puissant)
Loin derrière :
Ardbeg - Blasda (trop fade !)
J'ai les Almost there, Corryvreckan et Renaissance à gouter.
T'es encore trop jeune Bastien, c'est pas grave.bpoujol a écrit : Ardbeg - Ar1 (trop puissant)
Cet Ardbeg est bon pour se faire la bouche le matin !
Sur ce, j'arrête de vous emmerder pour 15 jours, j'm'arrache en Angleterre et en Irlande.
Bye mes cailles !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)