Olala, ils doivent avoir les oreilles qui sifflent chez Glendronach..
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Tu vois, à la réflexion et en parlant avec toi, je crois comprendre ce que tu veux dire par "antibiotique". J'aurai interprété à ma manière en disant chimique ; une espèce d'impression de sirop chimique à la toux entre orange et chocolat...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Faudra me faire penser à te ramener quelques samples la prochaine fois qu'on se verra.sebou007 a écrit :Merci pour tes retours Pascal, moi qui n'y connais rien en bourbon et rye, je lis avec beaucoup d'intérêt !
Après, j'ai quand même un doute sur mes ressentis sur ces 3 Ryes (et donc sur le bourbon de la même soirée). Je veux bien que le Rittenhouse et Old Overholt ne soient pas de bons exemples, mais le (ri)1 avait été bien noté dans le WM 34 avec deux notes de 8.5/10 et des commentaires que je n'ai pas retrouvé.
Ca te fait pareil avec tout les sherry ?sebou007 a écrit :Glendronach 15 yo Revival, 46%, OB, Oloroso cask
Eh bien c'était mon troisième Glendronach (après ceux du WITC (1971 (joli mais pas ma came) et 1972 (superbe et étonnamment à mon goût)) et je n'ai pas du tout aimé. Au nez comme en bouche, je reste sur la typicité "soupe à la carotte" que je n'arrive pas à retirer des whisky de ce type que je goûte. Il y a quelque chose de végétal et de légumique dans ce dram, en plus d'une sorte de goût d'antibiotiques. Je trouve ça renfermé et l'eau, à ce degré, ne change rien.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Balvenie 17yo Islay Cask. Très intéressant mais aussi un peu bizarre.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
En ce moment, on en parlait il y a peu ailleurs, Glenkinchie 12yo 43% (ouverture de bouteille). Ben c'est pas mal du tout. Faut dire, je m'attendais à bien pire.
Je le trouve même bien bon et agréable. Parfait pour l'apéro. De l'herbe, un peu de fruits secs, un poil de gateau à la noix de coco et gras en bouche.
Puis, dans la continuité, rebelote avec le Laphroaig 15yo 43%. Très bon, complexe et tourbé.
Puis, dans la continuité, rebelote avec le Laphroaig 15yo 43%. Très bon, complexe et tourbé.
Qu'entends-tu par bizarre?johan brugge a écrit :Balvenie 17yo Islay Cask. Très intéressant mais aussi un peu bizarre.
Moi jlaime vraiment bien ce Glendronach Revival, c'était un de mes coup de coeur "qualité/prix" de 2009.
Du bon gros sherry.
Du bon gros sherry.
-
johan brugge
- Maître distillateur

C'est une lutte constante entre les caractéristiques typiques de Balvenie et ceux du whisky d'Islay.Jbrice a écrit :Qu'entends-tu par bizarre?
nez: miel, beurre, crème et après de la tourbe et la fumée.
en bouche: huileux, miel (beaucoup), doux mais de plus en plus tourbé et fumée.
finale: très longue, sec, un peu de poivre, de fumée, de tourbe, un peu salé.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Avec un peu d'eau ç'est en vrai Balvenie avec une touche d'Islay.
-
canis lupus
- Maître distillateur

... soirée jeunes Islays CS:
Ouverture de deux bouteilles de la dernière session WA:
Caol Ila OB Cask Strength 55%: M'a paru assez simple, mais fort agréable, avec tout ce qu'on attend d'un Caol Ila. L'alcool se fait peu sentir. L'ajout d'eau efface toute trace d'alcool mais ne révèle rien d'autre. Du coup, on perd en punch.
Ardbeg OB Still Young 1998-2006 56.2%: Étonnamment doux et fruité pour un Ardbeg. On ne sent pas du tout l'alcool et l'ajout d'eau ne sert à rien. J'aime bien cette série Ardbeg (Very Young, Still Young, Almost There et Renaissance), et je me demande si celui-ci n'est pas le plus esay drinkable de la série
Puis retour sur le Bowmore OB Tempest 10yo Batch n°1 55.3%: Je n'ai pas perçut ce soir le fruité qui caractérise ce whisky habituellement. Du coup, il ne s'est pas particulièrement détaché.
Puis ouverture de deux bouteilles ramenées du Witch:
Laphraoig OB 10yo CS "Red Stripe" 55.7%: J'avoue être resté sur ma faim, vu tout le ramdam que dede ne cesse de faire à son sujet.
Si je l'ai trouvé bon et agréable, je ne lui ai trouvé aucune note fruité
Laphraoig OB 15yo 43%: Oui, là, j'imagine que vous allez vous dire que ce pauvre whisky à la réputation de délicatesse et de discrétion, avec ces malheureux 43%, se sera montré bine faible et fade après cette série.
Sauf que c'est tout le contraire, et c'est bien lui qui survole tous les autres. Un vrai bel équilibre entre une tourbe juste perceptible et d'agréable note doucement fruitées. C'est vraiment très bien fait.
Ouverture de deux bouteilles de la dernière session WA:
Caol Ila OB Cask Strength 55%: M'a paru assez simple, mais fort agréable, avec tout ce qu'on attend d'un Caol Ila. L'alcool se fait peu sentir. L'ajout d'eau efface toute trace d'alcool mais ne révèle rien d'autre. Du coup, on perd en punch.
Ardbeg OB Still Young 1998-2006 56.2%: Étonnamment doux et fruité pour un Ardbeg. On ne sent pas du tout l'alcool et l'ajout d'eau ne sert à rien. J'aime bien cette série Ardbeg (Very Young, Still Young, Almost There et Renaissance), et je me demande si celui-ci n'est pas le plus esay drinkable de la série
Puis retour sur le Bowmore OB Tempest 10yo Batch n°1 55.3%: Je n'ai pas perçut ce soir le fruité qui caractérise ce whisky habituellement. Du coup, il ne s'est pas particulièrement détaché.
Puis ouverture de deux bouteilles ramenées du Witch:
Laphraoig OB 10yo CS "Red Stripe" 55.7%: J'avoue être resté sur ma faim, vu tout le ramdam que dede ne cesse de faire à son sujet.
Laphraoig OB 15yo 43%: Oui, là, j'imagine que vous allez vous dire que ce pauvre whisky à la réputation de délicatesse et de discrétion, avec ces malheureux 43%, se sera montré bine faible et fade après cette série.
Sauf que c'est tout le contraire, et c'est bien lui qui survole tous les autres. Un vrai bel équilibre entre une tourbe juste perceptible et d'agréable note doucement fruitées. C'est vraiment très bien fait.
J'avais adoré à sa sortie .... il y a maintenant 7 ans !johan brugge a écrit :Balvenie 17yo Islay Cask. Très intéressant mais aussi un peu bizarre.
Je regrette de ne pas en avoir mis une bouteille en plus de côté ....
-
johan brugge
- Maître distillateur

Eh ben, c'est vraiment facilement potable. C'est déjà mon 3ième verre. C'est de plus de plus tourbé et fumée chaque fois que je prends une gorgée, mais je ne suis pas convaincu si le rapport prix/qualité est justifié. En outre, j'avais du mal à trouver un shop avec une bouteille dans leur gamme. Il y a un shop en Belgique, mais il fournissent que en Belgique.
Ca devait valoir moins de 70 € à l'époque de mémoire ..... aujourd'hui à plus de 100 € tu as raison, ça se discutejohan brugge a écrit :Eh ben, c'est vraiment facilement potable. C'est déjà mon 3ième verre. C'est de plus de plus tourbé et fumée chaque fois que je prends une gorgée, mais je ne suis pas convaincu si le rapport prix/qualité est justifié.
Non, heureusement, je ne suis pas complètement perdu pour la causecanis lupus a écrit : Ca te fait pareil avec tout les sherry ?
Les sherry typés vernis pour le bois me restent accessibles.
Pour l'instant, y a que Glendronach et Glen Ord (un très avec les Glen ?) qui m'ont déplu. Je reste cependant loin d'être un sherry aficionado.
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Allez, dis-le que tu aimes la soupe à la carotte !!!bpoujol a écrit :Moi jlaime vraiment bien ce Glendronach Revival, c'était un de mes coup de coeur "qualité/prix" de 2009.
Du bon gros sherry.
Personne ne te jugeras (pas moi en tout cas)
Paris
A Pierrot :
A Bastien :
Ah ouais il était bien bon ce Laph...!... OUPS! sorry ce Laga ! ;)
Sais pas pourquoi j'ai fait ce lapsus toute la soirée, je pense que j'ai trop l'habitude des Laga "typés sherry" (fait très longtemps que je n'ai pas rebu des Laga bourbon comme les 12 ans Special Release) du coup j'ai focalisé sur du Laph avec la première lettre... et puis faut dire aussi que je trouve que ça ressemble pas mal à du Laphroaig quand même (à mon goût).
A Johan/Regis :
J'avais bien aimé moi aussi le Balvenie Islay Cask, même si pour moi à l'époque je trouvais l'influence de la tourbe et d'Islay vraiment trop discrète (mais j'étais vraiment peak freak à l'époque, aujourd'hui un peu moins).
J'en ai une bouteille qui m'attend par là depuis un moment (enfin j'espère), faut juste que je trouve le temps d'aller la récupérer, avec les autres qu'on me garde depuis 2 ans... bouh quelle honte je sais
Ah bon ?... tu ne l'as pas trouvé trop rèche/boisé/astringent en bouche ??... tous ceux qui l'ont goûté autour de moi (y compris moi quand j'arrive à faire le tour de moi...!?...) ont trouvé que si c'était excellent au nez, en bouche c'était trop jus de bois...Aussi goûté le GG 70 DT cask 818 de Stephane, merci bien. Caramel, épices et eau de vie de fruit (cerise entre autres), sympathique comme tout.
A Bastien :
Ah ouais il était bien bon ce Laph...!... OUPS! sorry ce Laga ! ;)
Sais pas pourquoi j'ai fait ce lapsus toute la soirée, je pense que j'ai trop l'habitude des Laga "typés sherry" (fait très longtemps que je n'ai pas rebu des Laga bourbon comme les 12 ans Special Release) du coup j'ai focalisé sur du Laph avec la première lettre... et puis faut dire aussi que je trouve que ça ressemble pas mal à du Laphroaig quand même (à mon goût).
A Johan/Regis :
J'avais bien aimé moi aussi le Balvenie Islay Cask, même si pour moi à l'époque je trouvais l'influence de la tourbe et d'Islay vraiment trop discrète (mais j'étais vraiment peak freak à l'époque, aujourd'hui un peu moins).
J'en ai une bouteille qui m'attend par là depuis un moment (enfin j'espère), faut juste que je trouve le temps d'aller la récupérer, avec les autres qu'on me garde depuis 2 ans... bouh quelle honte je sais