Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par cyriltoulousain »

J'attends d'être livré ou d'aller chercher mes dernières acquisitions... pas moins de 35 bouteilles exactement au total.

Ca va encore prendre de la place tout ça... :roll:
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

cyriltoulousain a écrit :J'attends d'être livré ou d'aller chercher mes dernières acquisitions... pas moins de 35 bouteilles exactement au total.

Ca va encore prendre de la place tout ça... :roll:
:shock: :shock:
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Ben oui... 6 Jean Boyer WITC 4 (2 de chaque) + 3 à Gilles le Capitaine avec sa promo estivale + 3 Tomatin 1976 de la commande que je gère + 6 à Whisky Doris cette semaine (dont le Ledaig Dark Oloroso, 2 Caperdo 1972 DT, 1 Dallas Dhu DT, 1 Glenlivet DT) + 15 vieux Cadenhead pour complèter ma collection dont des trucs de la fin des années 60/début des années 70 + 1 Glengoyne 1972 Daily Dram + 1 Glengoyne 1972 JWWW = 35 bouteilles !!!

Trop dure la vie !!! :lol:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

:roll Le DINGUO !

Tu as acheté plus de bouteilles en une semaine que je n'en ai en stock ! (24 dont 12 ouvertes, je baisse, je baisse...)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est comparable ici. 35 bouteilles, c'est 70 % de ma collection. Je pense que j'achète 35 bouteilles dans 18 mois. Cela me semble toujours beaucoup. En tous cas, j'espère que tu auras beaucoup plaisir de tes achats.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Seulement commandé 5 glendronach single cask du batch 2.

Je me réserve pour la suite. Et puis, j'ai récupéré 18 bouteilles au witch et j'en ai toujours 3 sur les routes(dont les 2 de chez bladnoch qui commencent à bien faire. M'en vais les relancer car il y a de l'abus)

MARS
Charleroi, Belgique
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vous rassure, c'est exceptionnel une telle quantité en si peu de temps.
C'est juste que j'ai touché une grosse prime alors je me fais plaisir. :-P
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

cyriltoulousain a écrit :Ben oui... 6 Jean Boyer WITC 4 (2 de chaque) + 3 à Gilles le Capitaine avec sa promo estivale + 3 Tomatin 1976 de la commande que je gère + 6 à Whisky Doris cette semaine (dont le Ledaig Dark Oloroso, 2 Caperdo 1972 DT, 1 Dallas Dhu DT, 1 Glenlivet DT) + 15 vieux Cadenhead pour complèter ma collection dont des trucs de la fin des années 60/début des années 70 + 1 Glengoyne 1972 Daily Dram + 1 Glengoyne 1972 JWWW = 35 bouteilles !!!

Trop dure la vie !!! :lol:
Pas mal et pour les cadenheads, si ce n'est pas indiscret?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

De mémoire :

Ardmore 1977-1995 17 ans 59,6%
Balvenie 1974-1996 21 ans 53,6%
Benromach 1966-1993 27 ans 53,5%
Glen Keith 1973-1995 22 ans 57,1%
Linkwood 1978-1996 18 ans 54,6%
Macduff 1965-1998 32 ans 53%
Mosstowie 1970-1999 28 ans 59,6%

dont certains en plusieurs exemplaires... et aussi un Glenlivet 1972 et un Glenlivet 1974 embouteillés dans le milieu des années 90 c'est tout ce que je sais.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Je me souviens encore que j'ai commandé trois bouteilles de Laphroaig 10yo CS. Mais ce sont des bouteilles speciales. Un collectionneur/vendeur Italien (qui s'appelle Diego Sandrin) les met dans trois tonneaux de vins differents pendant 12 mois avant les mettre en bouteille: Raboso, Carmenere et Lancilotta. Les bouteilles seront prêtes vers janvier/février 2011. Voici des notes de Serge concernant le Raboso finish:
http://www.whiskyfun.com/archivemarch10-2.html#240310
Dernière modification par johan brugge le 20 juil. 2010, 21:25, modifié 3 fois.
thomas92

Message non lu par thomas92 »

Reçu ma commande TWE
Laphroaig 10 ans CS batch 001
Caol Ila 12 ans
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

thomas92 a écrit :Reçu ma commande TWE
Laphroaig 10 ans CS batch 001
Caol Ila 12 ans
Pourquoi avoir commandé ce genre de bouteilles chez TWE , et pourquoi seulement deux ? Enfin, je veux dire, rapport au fdp, tout ça. :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Oshen »

johan brugge a écrit :Je me souviens encore que j'ai commandé trois bouteilles de Laphroaig 10yo CS. Mais ce sont des bouteilles speciales. Un collectionneur/vendeur Italien (qui s'appelle Diego Sandrin) les met dans trois tonneaux de vins differents pendant 12 mois avant les mettre en bouteille: Raboso, Carmenere et Lancilotta. Les bouteilles seront prêtes vers janvier/février 2011. Voici des notes de Serge concernant le Raboso finish:
http://www.whiskyfun.com/archivemarch10-2.html#240310
Etrange j'ai vu passer la version Raboso il doit y avoir 2mois sur ebay. Un fake ? En meme temps vu l'étiquette cela ne me semble pas bien compliqué...
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Oshen a écrit :Etrange j'ai vu passer la version Raboso il doit y avoir 2mois sur ebay. Un fake ? En meme temps vu l'étiquette cela ne me semble pas bien compliqué...
Je l'ai vue aussi. C'étati vendu pour plus de deux fois le prix: http://feedback.benl.ebay.be/ws/eBayISA ... l=0&page=2
Fake? Peut-être, mais je ne pense pas. Diego Sandrin a une bonne réputation(*) et il vend aussi beaucoup des bouteilles extra rare. Tout le monde qui a déjà commandé chez lui a reçu un message concernant la vente de ces Laphroaig's.

(*) J'ai vérifié sa réputation avec Serge Valentin et Marcel van Gils (http://www.laphroaigcollector.com).
thomas92

Message non lu par thomas92 »

canis lupus a écrit : Pourquoi avoir commandé ce genre de bouteilles chez TWE , et pourquoi seulement deux ? Enfin, je veux dire, rapport au fdp, tout ça. :think:
en fait j'avais également commandé pas mal de mignonnettes (whisky écossais, irlandais, américains)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »