Un cochon dans Paris
Modérateur : Modérateurs
Re: Un cochon dans Paris
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur

@Canis : Essaie de ce côté-ci : http://www.whizita.de/product_info.php/ ... -vol-p-874
Il semble qu'il leur en reste à un prix plutôt décent. Ce n'est pas le Prenzlow, mais c'est le même fût, embouteillé quelque mois plus tard, dans une autre collection de JWWW. Ils font souvent ça.
Il semble qu'il leur en reste à un prix plutôt décent. Ce n'est pas le Prenzlow, mais c'est le même fût, embouteillé quelque mois plus tard, dans une autre collection de JWWW. Ils font souvent ça.
Puisse mon emploi du temps m'accorder la liberté de me joindre à une de vos prochaines agapescanis lupus a écrit :Le top, ce serait que ça te donne envie de nous rejoindre la prochaine fois.Henri a écrit :Donc les Spiegelau expert conviennent même pour la bière. Ils sont vraiment très polyvalents ces verres.
Sinon, jolis comptes rendus. Ca donne envie d'essayer les bières.
Ca se fera ne serait-ce que pour le club en gestation
Un peu moins cher iciJean-Michel a écrit :@Canis : Essaie de ce côté-ci : http://www.whizita.de/product_info.php/ ... -vol-p-874
http://www.whiskyjace.de/product_info.p ... ction.html
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Egueuzact...Oshen a écrit :Un peu moins cher iciJean-Michel a écrit :@Canis : Essaie de ce côté-ci : http://www.whizita.de/product_info.php/ ... -vol-p-874
Il semble qu'il leur en reste à un prix plutôt décent. Ce n'est pas le Prenzlow, mais c'est le même fût, embouteillé quelque mois plus tard, dans une autre collection de JWWW. Ils font souvent ça.![]()
http://www.whiskyjace.de/product_info.p ... ction.html
Finalement, je vais passer une commande groupée chez TWC. C'est un poil plus cher (135), mais y'a plus de choix.
Si ça intéresse quelqu'un (le Glengoyne ou d'autres bouteilles), suite par MP !
Dehors les toulousains, pourrisseurs de topic ! 
Très belle palette de bières pour l'initiation et la découverte des genres!! Ça donne soif tout ca!! 
Terrible, j'ai re-dégusté les fonds ( non rebouché, la honte) deux jours après, presque rien perdu !
Je suis bluffé de nouveau, fond suer ces porcelets
Régis
Je suis bluffé de nouveau, fond suer ces porcelets
Régis
Merci les gars, ça fait bien plaisir ces retours !
En effet Shyne, je trouvais que cela faisait un bon échantillon de ce qui peut se faire en matière de bière. En tout cas, j'ai réussi à prouver à nos amis que la palette aromatique de la bière était, elle aussi, très large.
Sinon, y a une erreur de ma part. La Stouterik est à 4,5 et non 5,5%...
En effet Shyne, je trouvais que cela faisait un bon échantillon de ce qui peut se faire en matière de bière. En tout cas, j'ai réussi à prouver à nos amis que la palette aromatique de la bière était, elle aussi, très large.
Sinon, y a une erreur de ma part. La Stouterik est à 4,5 et non 5,5%...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Me semblait bien que c'était un truc de tarlouze.pompix a écrit :La Stouterik est à 4,5 et non 5,5%...
Je viens de récupérer ma connexion internet et peut enfin ajouter quelques commentaires.
Elle a vraiment été superbe cette soirée.
Ne connaissant absolument rien aux bières j'ai été complètement stupéfait par les styles et les palettes aromatiques de celles dégustées.
Et pour terminer en apothéose, le whiskies servis: Mortlach Samaroli 1957 et Glengoyne 1972 Prenzlow, étaient tout simplement splendides.
Merci encore Pierrot pour ces belles découvertes.
Je remercie également tous les participants. Canis, je l'ai adoré ton gâteau citron.
Elle a vraiment été superbe cette soirée.
Ne connaissant absolument rien aux bières j'ai été complètement stupéfait par les styles et les palettes aromatiques de celles dégustées.
Et pour terminer en apothéose, le whiskies servis: Mortlach Samaroli 1957 et Glengoyne 1972 Prenzlow, étaient tout simplement splendides.
Merci encore Pierrot pour ces belles découvertes.
Je remercie également tous les participants. Canis, je l'ai adoré ton gâteau citron.
Je surenchéris sur cette appréciation et pousse le vice jusqu'à te demander, s'il ne s'agit pas d'un secret familial transmis d'oreille de droïde à oreille de droïde, la recette.cosinus a écrit : Canis, je l'ai adoré ton gâteau citron.
En effet, j'ai acheté dernièrement une bouteille de Kriek de chez Cantillon et aimerait bien tenter l'association des deux puisque j'avais adoré le mariage Kriek de Pierrot et gâteau au citron de Pascal !
C'est jouable ?
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Si un jour j'organise une soirée food-pairing à la bière, c'est sûr que je le referai cet accord.
Cool que tu es trouvé une Kriek Cantillon, donne-nous tes impression lorsque tu auras goûté. Attends-toi tout de même à un truc un poil plus raide que la Oud Beersel même si c'est tout autant excellent, c'est plus difficile d'accès. Par ailleurs, il est déconseillé de garder ça plus d'un an car ça perd beacoup niveau fruit.
Cool que tu es trouvé une Kriek Cantillon, donne-nous tes impression lorsque tu auras goûté. Attends-toi tout de même à un truc un poil plus raide que la Oud Beersel même si c'est tout autant excellent, c'est plus difficile d'accès. Par ailleurs, il est déconseillé de garder ça plus d'un an car ça perd beacoup niveau fruit.
Je ferai mon rapport, Mon général !pompix a écrit : Cool que tu es trouvé une Kriek Cantillon, donne-nous tes impression lorsque tu auras goûté.
Je regarderai aussi quel âge elle a cette bouteille.
Paris