Il a besoin de VOUS !

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Il a besoin de VOUS !

Message non lu par piazzolla »

bpoujol a écrit :J'ai l'impression que l'on tolère actuellement, les choses qui lui ont fait quitté le forum.
A quoi fais-tu référence ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

bpoujol a écrit : Tout à fait ! C'est bien le problème.
J'ai l'impression que l'on tolère actuellement, les choses qui lui ont fait quitté le forum.
La majorité présente à cette époque ne l'est plus.
Il faut croire que la nouvelle génération du forum est plus "tolérante" :mrgreen:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

piazzolla a écrit :
bpoujol a écrit :J'ai l'impression que l'on tolère actuellement, les choses qui lui ont fait quitté le forum.
A quoi fais-tu référence ?
La pub dans des forums autres que "publicité"
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Rappelons quand même que Nicolas n'a rien demandé, c'est Régis qui a lancé (et justement) un appel à voter pour lui. Ceci-dit, je n'ai pas de compte sur le livre de fesses, alors...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Perso j'ai ouvert ma "gueule" pour la "forme" mais j'ai néanmoins voter ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Mon vote Nicolas a eu.
Master Experimental Blender
Genève
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pat gva a écrit :Mon vote Nicolas a eu.
Ouh la la !
Pas de politique sur ce forum, je vous prie !
Je vous demande de vous arrêter !
:lol:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

bpoujol a écrit :
canis lupus a écrit :
bpoujol a écrit :Deux membres du forum en concurrence.

Ce qui est marrant, c'est qu'aucun des deux n'a jamais parlé whisky sur ce forum...
:roll
Ah non, ça n'a rien à voir. Pour moi, selon ma définition de ce qu'est un membre d'un forum, il n'y en a qu'un, et c'est bien Nicolas, qui en son temps à vraiment participé et apporté à ce forum, même si il est vrai qu'on le voit plus rarement en ce moment. Et comme dit par d'autres, il fait beaucoup pour les amateurs franciliens, ne seraient-ce que ces fameux salons gratuits.
J'ai voté pour lui, bien sur, même si il m'a fallut pour ça retourner sur facebook que j'avais déserté depuis la semaine d'avant witch.
Oui il fait beaucoup pour les franciliens. Et je trouve super ces salons gratuits.
Mais depuis quelque temps, à part de la pub on ne trouve pas beaucoup de commentaires de dégustation. Cela me rappelle un peu Gilles le capitaine... :-|
Quelle méfiance... Gilles était un des pilliers fondateurs de ce forum, et le premier ancêtre du Witch (à l'époque cela voulait dire Whisky in the Cave-de-Gilles) a eu lieu chez lui, avec 4 ou 5 forumeurs qui pour la plupart vaquent à d'autres occupation.
Le nombre de posts sur le forum n'est pas le meilleur moyen de mesurer la passion pour le whisky d'un gars. Et si le gars est professionnel en lus, tant mieux.
Nicolas est un véritatble apôtre du whisky (pour Thib goes to Bushmills -ou un truc du genre-), je ne sais pas, mais je ne proclame pas haut et fort qu'il ne l'est pas. Un gars comme Nicolas mérite parfaitement de passer 1 mois chez Bushmills (sauf s'il revient avec un profond dégoût du whisky écossais...), et j'irais même jusqu'à dire que cela vaut la peine de s'inscrire sur facebook rien que pour cela. On n'est pas obigé de raconter sa vie sur Facebook non plus.
Bon, pour Mars je comprrends. Il est conséquent avec lui-même. La moindre allusion en ligne à son nom ou à son identité lui donne des boutons. Mais à tous les autres, je demanderai de voter massivement pour Nicolas.
Et ce non seulement parce qu'il est sponsor de ce forum, mais parce que c'est un passionné pur et dur. Je dirai un évangéliste du whisky.

Le soleil de l'Ile Maurice tape parfois fort, et me fait un peu exagérer, mais votez pour lui... Il le mérite
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Un whiskeyvangéliste ?
Jean Marie, reste à l'ombre et bois ton jus de fruit :roll
Régis, qui va voter pour Nicolas, même si je ne le connais pas !
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Pour revenir un peu plus haut, la difficulté pour nous autres professionnels est d'être ( rester ?) crédibles.
Si on dit trop de bien d'une de nos références, cela peut paraître suspect, si on n'en dit rien, ça risque de cacher quelque chose !
Ma longue expérience des forums "vins" me rend prudent, il est, la plupart du temps, interdit de commenter un vin que l'on vend. En revanche, en tant que vigneron, on peut parler de son travail, de ses vins ...............
Je trouve qu'ici ( merci Jean Marie ) tout se passe pour le mieux et avec élégance :violin:
Régis
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »