voyage au danemark
Modérateur : Modérateurs
voyage au danemark
on va faire un ptit tour au Danemark en aout, histoire de mieux vivre avec les chaleurs estivales que j'ai encore du mal à encaisser depuis que je suis arrivé a Montpellier.
Les tarifs pour les alcools sont ils intéressants la bas ? y'a t-il un intérêt a y ramener du whisky (par exemple si moins cher ou dédié au marché) ?
sinon, quels sont leurs boissons alcoolisées intéressantes ? ils font de aquavit je crois ?
merci pour vos idées et infos ;)
Les tarifs pour les alcools sont ils intéressants la bas ? y'a t-il un intérêt a y ramener du whisky (par exemple si moins cher ou dédié au marché) ?
sinon, quels sont leurs boissons alcoolisées intéressantes ? ils font de aquavit je crois ?
merci pour vos idées et infos ;)

Re: voyage au danemark
Le Danemark !!!!!
Le pays de Mikkeller !!! C'est de la bière qu'il faut boire là-haut !
Si tu vas à Copenhague et que tu passes par le bar à Mikkel, alors tu seras le plus heureux des hommes et pourras mourir sans peine après...
Le pays de Mikkeller !!! C'est de la bière qu'il faut boire là-haut !
Si tu vas à Copenhague et que tu passes par le bar à Mikkel, alors tu seras le plus heureux des hommes et pourras mourir sans peine après...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Si le Danemark affiche la même politique tarifaire que le reste de la Scandinavie, je pense que tu auras bien d'autres postes où exploser ton budget avant même de commencer à envisager de songer ramener de l'alcool.
Je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine. Je suis passé il y a quelques années chez Juuls à Copenhague et les prix étaient exhorbitants :-(
Dennis Klindrup de http://www.whiskyportal.com/indexde.asp nous ammène chaque année des choses intéressantes de la distillerie Braunstein pour le WitC.
Chez Juuls il vaut éviter le tout venant, que tu trouveras forcément moins cher ailleurs.
Mieux vaut prendre ses propres embouteillages.
Dommage, le Bunna "Flying Pirate" 1979 est sold out...
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=9122
Mieux vaut prendre ses propres embouteillages.
Dommage, le Bunna "Flying Pirate" 1979 est sold out...
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... skyid=9122
Maintenant que j'y pense, il y a plein d'embouteillages de glendronach uniquement pour le danemark!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
mars : sérieux ? faut que je vois ça alors ^^ mais le tarif va être danois aussi ?
bugs : faut que je regarde alors ce juuls ! il y a un site web ? c'est localisé ou ?
savoureur : Denis est de la haut ? je savais pas ! et faut que je vois pour Braunstein alors (et leur whisky...) mais j'arrive pas a trouver leur localisation sur leur site (comme on risque de rester que a Copenhague...
corbuso : ok, le Danemark est mal placé alors pour cela (taxes?...)
dede : c'est le prix de la vie qui est cher ? bouffe et logement ?
pompix : merci pour l'info du bar ! car la bière aussi m'intéresse (quasiment autant que le wk). donc je note ca ! faut que je prenne des infos avant. localisation, etc..
merci déjà pour tout ca
bugs : faut que je regarde alors ce juuls ! il y a un site web ? c'est localisé ou ?
savoureur : Denis est de la haut ? je savais pas ! et faut que je vois pour Braunstein alors (et leur whisky...) mais j'arrive pas a trouver leur localisation sur leur site (comme on risque de rester que a Copenhague...
corbuso : ok, le Danemark est mal placé alors pour cela (taxes?...)
dede : c'est le prix de la vie qui est cher ? bouffe et logement ?
pompix : merci pour l'info du bar ! car la bière aussi m'intéresse (quasiment autant que le wk). donc je note ca ! faut que je prenne des infos avant. localisation, etc..
merci déjà pour tout ca

Vache, ce fou a de l'Amarillo au fût !!!
Comparativement, je prends autant de plaisir, si ce n'est plus, à descendre une Amarillo qu'un grand Clynelish des 70's.
Si tu vas là-haut, tu ne vas pas t'en remettre --> http://www.mikkeller.dk/index.php?id=9&land=1
Comparativement, je prends autant de plaisir, si ce n'est plus, à descendre une Amarillo qu'un grand Clynelish des 70's.
Si tu vas là-haut, tu ne vas pas t'en remettre --> http://www.mikkeller.dk/index.php?id=9&land=1
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Par contre, là-bas, faut éviter la blague "on se lève tous pour Danish". Paraît que ça marche pas terrible. 
Pour avoir une idée des embouteillages, il faut regarder sur whiskybase. Le tarif est en effet plus élevé qu'ailleurs mais je n'ai aucune idée de la proportion.(j'ignore si l'on peut se baser sur les prix indiqués sur whiskybase)
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
C'est tout qui est cher... En tout cas en Norvège, tout est hors de prix. Le niveau de vie moyen en Scandinavie est plus élevé que chez nous. Ceci-dit, il semblerait que la Norvège soit vraiment ce qui se fait de plus cher (genre 110 euros la moindre chambre double dans Oslo, il y a 5 ans). Le Danemark devrait être un poil moins coûteux.dkwk a écrit :dede : c'est le prix de la vie qui est cher ? bouffe et logement ?
C'est surtout que Oslo est une des villes les plus chères au monde, 2è derrière Tokyo, Paris étant 16è en 2010. La Suède n'est pas si chère que ça à côté. Faut pas oublier non plus que la Norvège est un petit pays qui doit importer pas mal de choses, même chose au Japon, qui est en plus surpeuplé. Voilà pourquoi les USA ne sont pas si chers : tout est produit dans le pays (pétrole, nourriture, etc...). A noter que Copenhague est à moins de 100 km en voiture de la Suède, tu peux donc y faire un tour.
Du plus cher au meilleur marché: Norvège, Suède, Danemark.
L'Allemagne est sensiblement moins cher que le Danemark, car plus de compétition.
L'Allemagne est sensiblement moins cher que le Danemark, car plus de compétition.
Oui, c'est moins cher dans le reste de la Norvège, mais ça reste bien au-dessus des prix que tu vas trouver en France, ou même en UK.Cubitus a écrit :C'est surtout que Oslo est une des villes les plus chères au monde