Vers la quatrième édition du Witch....

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par pompix »

Houlà, désolé Cosinus, tu t'adresses à la mauvaise personne sur le coup là. Mais je suis persuadé que certains forumeurs possèdent ces références.
J'ai rien noté car je ne compte rien acheter avant longtemps. Faut dire qu'avec les samples que j'ai ramené, j'ai de quoi tenir quelques mois... et pourtant je n'ai quasiment rien samplé en soirées off.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

J'ai les noms de ceux qui squattaient le stand ! J'espère qu'ils ont des notes précises !
En tout cas, merci à eux de m'avoir prévenu avant que les bouteilles ne soient vides :clap:
Régis
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Oups, désolé, j'ai fait une mauvaise manip et tout mon compte rendu est passé à la trappe. :doh:

Bon, faisons bref

Philippe, j'ai ramené un Glengoyne 1972 Nectar Xcellent, tu pourras le goûter chez oim à l'occasion.
Les Benriach étaient de la tuerie (mieux que les Glendro à mon goût), le Benriach 79 en particulier (dans la lignée des 76). J'ai aussi adoré le 91 (pas les numéros de fûts sur moi présentement).
Samplé le Caper 72, très bon mais pas l'affaire du siècle, à mon avis.
Très jolies choses en off comme le Tamdhu 15yo et le vieux Glenfiddich, et des bières soyeuses, et du jambon sur son os, et du foi gras qui tue.

Pour le reste, MERCI a tous, superbes moments même si j'ai assez passivement participé, mort de fatigue à 17h, couché à 21h30 (heureusement mes bouteilles de Glencadam Blackadder 72 et de Glengoyne 67-92 ont mieux tenu la distance).
You're all beautiful people, lads ! :obscene-drinkingcheers:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Ben vindieu, ça fait une jolie photo de famille !

Merci encore Anthony pour le voyage. Et j'espère que ton incartade Grand Theft Auto ne t'empêchera pas de vivre le prochain WITC et que tu ne te retrouveras pas dans des geôles communistes.

Oui, Glendronach top et Benriach top :whistle:
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Quelques autres images de ce Witch mémorable !

Présentation des différents Sherry par GaxMalt, oups erreur, Savoureur. Ce fut très intéressant !

Image
Dernière modification par piazzolla le 29 juin 2010, 20:31, modifié 1 fois.
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Eh, Régis !
C'est Gérard, alias Savoureur, alias Madame Pascale !
Même si j'étais absent à ce moment, je suis les évenements :angelic-flying:
Régis
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Personne de s'en est rendu compte, mais un dangereux terroriste a falli s'introduire au sein de notre honorable assemblée .....

Nous avons retrouvé la trace de sa tentative ....

Image
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Dimanche matin, tout le monde (ou presque) se dirige vers le sympathique "temple".

Image
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

A l'intérieur, tous les stands sont installés, et l'affluence est très rapide .... et pas uniquement de forumeurs !

Image
Carpe Diem

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ayé, enfin le temps de me connecter. Je n'ai pas encore vidé mon sac, mais il est passé de 12.5 kilos à l'aller à 18.5 kilos... de samples. Le comptage sera long.
Au final, énormissime Witch. Je n'ai pratiquement rien bu à l'église (mais j'ai bien samplé...) tant mon palais et mes narines étaient déjà grillées (sans parler de mon foie...) et j'ai probablement bu plus de bière que de whisky le dimanche soir grâce à mes deux compères de gorets de l'est...
Y'a pas à chier, y'avait de l'ambiance, gruik gruik !! :animals-pig: :animals-pig: :animals-pig:

Côté bouteilles, je me souviens en particulier lors du off du PE RM 20yo de Eub, topissime (sans oublier son Talisker 20yo Sherry), du fabuleux Glenfarclas 1966 M&H de Pat, du monstrueux Longmorn 25yo Bicentenary étiquette dorée du même super Malt Maniac, du Longmorn TPD IV d'Antho le goret, du délicieux Lochside Single Grain 46yo de Philippe (le Silver Seal se laissait bien boire aussi...), du cognac 64 Grosperrin de Piazzo qui en a converti plus d'un... Sans oublier la Pata Negra des Toulousains...

Dans l'Eglise, gros coup de coeur sur le futur Benriach 79... A regoûter au calme, mais on n'est pas loin de la qualité des 76, avec peut-être un peu moins de fruit et plus de vanille. Le Glendronach 72 est aussi superbe, avec ses notes de clou de girofle. Le Caperdonich 72 DT m'a fait grosse impression également, et à 105 euros, c'était une bonne affaire. Le Glengoyne 72 Daily Dram est très bon, une bonne alternative pour ceux qui ont raté les précédents 72 (le TPD et le Prenzlow). Côté jeunesse, le Bowmore JB est très bon aussi, ainsi que le Big Peat (surtout au prix pratiqué par VZ), sans oublier le très beau Laph MoS 96 qui vient de sortir.

Mais la vraie révélation de ce weekend furent les bières... Merci à toi mon Général, qu'une statue soit érigée à ta gloire !!! Souvenez-vous de la première fois où vous avez goûté un Benriach 76 ou autre vieux Longmorn ubber-fruity. C'est ce que j'ai ressenti en goûtant ces bières. Ne me demandez pas leur nom, la moitié était écrite dans une langue imprononçable, et j'ai oublié l'autre, mais sachez que la bière vous réserve d'authentiques tueries qui n'ont rien à envier à celle que l'on peut trouver dans le monde du whisky...

La liste des remerciements serait trop longue, et puis nous n'avons pas le temps pour cela : il s'agit déjà de préparer la prochaine édition !!! :animals-pig: :animals-pig: :animals-pig: :obscene-drinkingdrunk: :chores-mop:
Dernière modification par dede le 21 oct. 2010, 20:26, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Le stand que j'ai "raté" avec les fameux "vieux blends" dont Pat a parlé plus haut ....

Image
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Un de mes (gros) coup de coeur du Witch Live ..... un démarrage très fruité à la Longmorn (toute proportion gardée), une finale sur une belle tourbe rafinée en toile de fond ....

J'ai pu sauver une bouteille de l'OPA sur le stock de GaxMalt qui semble-t-il a aussi beaucoup aimé cette version :mrgreen:

Image
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Un des nombreux stands intéressants (avec justement le sympathique Ardmore, mais aussi les Daily Dram et autres Nectar).

Image
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne connaissais pas cet embouteilleur .... en tout cas belle version de Longmorn (sur le fruit façon TPD IV, quelques crans en dessous malgré tout, mais à 57€ c'est une belle affaire).

Image
Carpe Diem

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Les contre-allées étaient parfois un peu juste du fait du succès de ce nouveau Witch !

Image
Carpe Diem

Image
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »