Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par ALouis »

amor57 a écrit :Longmorn 1973 - 2006, Gordon & MacPhail, 54.0% 1st fill sherry cask #3650.

Superbe sherry, dense et bien équilibré. Une harmonie de tous les instants, avec une discrète citronnelle en toile de fond.
Excellent, j'adore ce Longmorn :dance:
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

un bon moment avec un Ben Nevis 1999 Sauternes finish de chez J. Boyer.
Un whisky auquel je n'avais pas touché depuis un bon bout de temps. Mais toujours aussi agréable à boire.
Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Ce soir, en l'honneur de mon 1er Witch imminent ... finissage de ma bouteille de Glenlivet 1959/2009 (47.5%, G&M Private Collection, first fill sherry, C#148, 197 Bts.)

Vraiment un très beau nez, equilibré, dense, fondu, hyper séduisant .... et une bouche à l'avenant :mrgreen:

Puis une grosse goute du Glenglassaugh 31 yo 1978 (44,6%, The Whisky Exchange 10th Anniversary 2009). Egalement de (très) bon niveau, même si un peu court et moins complexe que le Glenlivet ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Un fond de flacon, une fin de demi-bouteille rapportée du witch l'an dernier : St-Magdalene 1975-2008 GMP Rare Old 43%. Un régal de finesse et de subtilité sur un fond d'austérité et de "sérieux". J'adore.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Ce soir, retour sur le rhum Savanna Grand Arôme 2001 58.5% je crois. Vraiment excellent ce rhum. Je le classe bien au dessus du Caroni dont on parle tant récemment. Le nez est riche et peu conventionnel et la bouche un régal.
Marseille

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Toi, je sens que le jour où tu vas passer à la maison avec Francky et Michel, tu vas me ramener du rhum et du cognac... :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

No problemo! ;-)
Marseille

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Jbrice a écrit :Ce soir, retour sur le rhum Savanna Grand Arôme 2001 58.5% je crois. Vraiment excellent ce rhum. Je le classe bien au dessus du Caroni dont on parle tant récemment. Le nez est riche et peu conventionnel et la bouche un régal.
Tu nous en apportes au Witch ?

:mrgreen:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Malheureusement, je n'y suis pas. Je suis à un foutu mariage que je n'ai pas pu esquiver. :twisted:
Marseille

Image
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Hier soir j'ai goûté au bourbon Old Virginia 8 yo (40°, vieilli 8 ans en fûts de chêne blanc). Je ne sais pas s'il est connu de quelques uns ici, mais c'est un bourbon qui, sans être exceptionnel, est très attachant. Le nez est boisé et sucré (caramel, vanille), la bouche est légère et agréable, la finale laisse sur la faim mais laisse paraître toujours ces notes boisées et sucrées. Bref, rien de révolutionnaire, pas de quoi de se relever la nuit, mais une bouteille sympathique, qui m'a fait l'effet de quelque chose de simple et authentique. Et le rapport qualité prix est bon (moins de 20€).

Image
And not, when I came to die, discover that I had not lived
HEDON
Distillateur
Distillateur

Message non lu par HEDON »

piazzolla a écrit :Ce soir, en l'honneur de mon 1er Witch imminent ... finissage de ma bouteille de Glenlivet 1959/2009 (47.5%, G&M Private Collection, first fill sherry, C#148, 197 Bts.)

Vraiment un très beau nez, equilibré, dense, fondu, hyper séduisant .... et une bouche à l'avenant :mrgreen:
Mince , tu n'en as dc plus? dommage je voulais t'en reprendre un sample car j'ai du passer complètement à coté lors de sa dégust.Je l' avais trouvé super au nez mais décevant en bouche ,alcool et boisé un peu trop dominant .L'inverse de ce que tu penses d'après tes com.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Yaka a écrit :Hier soir j'ai goûté au bourbon Old Virginia 8 yo (40°, vieilli 8 ans en fûts de chêne blanc). Je ne sais pas s'il est connu de quelques uns ici...
Comme il était prévu depuis l'an dernier, il y aura un fût pour le glen witch. Mais un fût neuf n'a pas beaucoup d'intérêt, alors j'y ai mis dyu Old Virginia 8 ans. Et si le tonneau s'est sans doute amélioré, l'Old Virginia en a récupéré tous les tannins !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
FXB
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par FXB »

Ouvert ce soir une bouteille d'Arran finition Pinot Noir 50 %...

Couleur: Doré soutenu.
Nez: Fruité. Il ne brûle pas trop le nez. Poire, pomme. Quelques notes biscuitées. Très légères notes de miel ?
Bouche: Sur la puissance. Epaisse. Miel/rancio. Finale sur le bois. L'alcool éprouve la langue.

Coupage (4-5 gouttes):
Nez: Plus vraiment de poire, on tire sur la céréale, l'alcool de fruit ? (Mirabelle ?)
Bouche: L'alcool est encore bien trop envahissant.

Encore un trait d'eau:
Nez: Le nez s'efface.
Bouche: Elle se fait grasse. L'alcool s'est calmé. Sucré.

Conclusion: Pas convaincu du tout par cette première dégustation. Ce malt m'a malmené la langue. A revoir plus tard, pour confirmer mes dires.
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Ce soir, pour continuer sur la lancée et fêter le retour : (commentaires succin, je reviendrai dessus plus tard)
- glenburgie daily dram : Le nez est beau et bien equilibre. Un peu trop fondu peut-être. La bouche et la finale ne suivent malheureusement pas. J'ai l'impression qu'il a été réduit(petit coté aqueux). C'est agréable a boire et assez complexe. Assez bien huileux. (84/85 pts, je dirais)
- glen elgin daily dram : Dans le même style que le précédent mais un cran au dessus. Quelques fruits ressortent et le coté huileux prend de l'ampleur. C'est bien fondu mais j'aurais aimé un peu plus de punch(mes papilles ne se sont pas encore remises du witch)
- Lochside G&M reserve 1991/2010 fût 15217 59,7° (149 bouteilles dont 3 en ma possession pour l'instant, il m'a tapé dans l'oeil samedi)
Une goute d'eau pour l'ouvrir. Cela le rend laiteux(cela en a surpris plus d'un samedi).
Le nez est magnifique, mais moins fruité que dans mes souvenirs. En bouche, je me rend compte que j'ai encore des sequelles du witch car il ne me semble pas alcooleux, le fruité est aussi moins présent que dans mes souvenirs mais la balance est meilleure. Finale interminable sur la fumée, la levure, les fruits, les épices.

(PS : J'ai voulu me resservir un dram mais j'ai cassé le bouchon, grmbl)

Sur ce, je vais me coucher(j'en ai bien besoin).

MARS
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Voire mon compte rendu sur le Witch
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »