Pax, les amis... !!
Sois pas mauvais joueur, ni "chasseur-aux-sorcièristes", Canis (genre qui poste quoi depuis quand) tu reconnais toi-même dans un de tes posts le "squattage" chez Grosperrin, que j'ai moi-même constaté... (difficile de se faire une place et ce pendant plus d"une heure, car il n'y avait pas qu'une personne, mais 3 ou 4 au moins, je le sais j'ai du partir et revenir plus tard, heureusement que j'avais fait une super verticale de chez eux ailleurs) alors...
Quand à toi cher Blackmalt, c'est sûr que si on est intéressé par un Salon consacré au whisky, ce n'était peut être pas le premier stand à chercher à tester, non ? (je coupe la poire en deux par rapport à vos interventions respectives)
Relax, on vous aime tous les deux ! faites la paix....
Laissons ces histoires qui risqueraient de nous emmener loin et ternir ce forum (car si on parle de déontologie et des pratiques dans le milieu du whisky, je peux en parler, j'en ai vu de "belles" depuis quelques années, encore ce jour là, alors, passons). Ce qu'il faut retenir à mon avis, c'est l'esprit du Salon, globalement démocratique (gratuit et avec un stand pédagogique) sans parler des dégustations gratuites permanentes de cette cave, qui si on y réfléchit, se pose en fait quelque part en alternative au Whisky Live + à la MdW !! (même si je sais que Nicolas réfuterait cette analyse).
à méditer, vu le prix en hausse du live (à confirmer encore certes)

Sinon une suggestion à la MdW, ok pour 100 € pour les deux jours+ V.I.P. mais alors on ajoute 3 dégustations d'exception par jour à choisir et déguster en salon privé avec ses amis ! ou bien un bon de réduction de 20 € sur les whiskies en vente à l'espace MdW pendant le salon, j'ai dit !
Et pendant qu'on y est, sus aux spéculateurs !