Whisky live 2005

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Oui moi je l'ai goûté à la fin avec le Benriach 20 ans et ils m'ont parut pas mal mais je ne peux l'affirmer :roll:

A+
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Oui aussi le Benriach 20ans (en 2ème position) m'a paru aussi bien. Le "Heart of Speyside" est très bof parcontre.
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Moi j'ai été un peu dèçu par la sélection de Benriach je m'attendais à toute la série classique et à au moins un de la série special mais non juste deux ou trois bouteilles, rien à voir avec la très belle sélection chez SV par exemple même si le stand était un peu inaccessible car trop de monde :roll: Un petit peu dèçu aussi par la sélection GM, rien d'extraordinnaire sur leur stand, le Strathisla 30 ans à 46% était bien loin du 65, mais heureusement qu'il y avait le Glen Grant à la MW.
Sinon par curiosité qu'est qui était presenté durant les séminaires pour ceux qui ont la chance d'y aller ?

A+
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

pnicolas : je t'ai cherché, et je t'ai pas trouvé non plus !! j'ai vu que laphroaig.

Sinon pour les coups de coeur,
- Glen Grant 1956
- Balblair 38yo
- Bowmore 1993 (chez berry bros) le meilleur tourbé de la journée
- Nikka 1989
- un Edradour SV 1992 LMW (couleur acajou, pas d'étiquette sur la bouteille)
- Le cocktail !

Mes déceptions :
- Nikka 87, version sherry acide
- Laphroaig SV, qui ne vaut pas le 10yo CS
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

nikos a écrit :Mes déceptions :
- Laphroaig SV, qui ne vaut pas le 10yo CS
Il y avait du Laphroaig 30ans derriere le stand officiel, le nez toujours aussi bien mais la bouche un peu plat.. Parcontre j'ai repris du 15ans et là je crois que je vais en acheter une, je ne me rappelais plus qu'il était aussi bon (fruits exotiques!)
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

nikos a écrit :.
- Le cocktail !
T'as pris lequel ? Moi celui avec du compass box, j'ai pas tellement sentis le whisky, j'aurais bien aimé prendre celui avec le nikka mais j'avais déjà fait 10 mn de queue, j'ai donc pris le premier qui venait :roll:

Sinon j'ai pas vu le Redbreast 15 ans ?

Pour ce qui est du meilleurs tourbé, sans aucun doute le Ardbeg 1975 OB Collector (si on s'était vu, olivier t'aurais autorisé à faire trempette :lol:), le Talisker 175 et effectivement le Bowmore qui à 60 euros est cadeau, je pense d'ailleurs investir dans ces deux dernières bouteilles, il y avait aussi le Talisker 25 ans mais le gugus qui le servait l'a noyé avec de l'eau :roll: J'avais goûté une toute petite goute non coupé dans le verre d'olivier mais pas suffisament pour m'en faire une idée :roll:.

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Skyisblue a écrit : Il y avait du Laphroaig 30ans derriere le stand officiel, le nez toujours aussi bien mais la bouche un peu plat..
Un peu dur de juger le 30 ans au milieu d'un live, la bouche étant tellement subtile tout comme le Talisker GM dans les collectors.
Skyisblue a écrit : Parcontre j'ai repris du 15ans et là je crois que je vais en acheter une, je ne me rappelais plus qu'il était aussi bon (fruits exotiques!)
C'est celui qui ressemble le plus au 30 ans, il est bien sympa, j'ai tout même une préférence pour le 10 ans CS, pour ce qui est du 92 SV j'ai failli m'étouffer en le goûtant au grand plaisir de marco :roll:

A+
nikos
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par nikos »

Le cocktail nikka oui ! vraiment excellent !

Perso, j'ai été déçu par le Talisker 175. Le nez est bien, mais la bouche n'a pas les caractéristiques explosives qui me font aimer la distillerie.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Un peu dur de juger le 30 ans au milieu d'un live, la bouche étant tellement subtile tout comme le Talisker GM dans les collectors.
je te l'accorde mais je l'avais dégusté aussi samedi soir grâce à ton échantillon et en bouche il me semblait déjà en manque de puissance.
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est sûr ce n'est pas le 74 :wink: Mais une gorgée n'est pas suffisant pour juger du 30 ans, il faut d'abord bien se tapisser la bouche avec car effectivement il manque de puissance, il semble même faire moins que les 43% annoncé !
A propos quelqu'un à goûté à la nouvelle collection very cloudy de chez Sv, perso j'ai trouvé ça vraiment sympa en plus ils n'ont l'air pas très cher dans les 30 euros.

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Bon, je me lance dans mon petit résumé.

Dans l'ensemble une bonne journée, mais je suis quand même resté un peu sur ma faim.
Trop de monde , manque d'air, certains stands bondés et impossible d'accès sans faire une mêlée du XV de france....

On a dû repartir quand on commençait vraiment à s'amuser avec nos amis belges de chez LWS ( lindores whisky society )

Pour ce qui est des whiskies apparement il y a une ligne de démarquation entre la belgique et Paris :lol: :lol: :lol: ( je rigole hein les gars ):

Pour faire simple WW et moi avons adoré le bowmore 30 SV ( je vois pas trop le moisi ni le fromage et le jus de chausette...
:lol: :lol: :lol: :lol: )
- le nikka coffée grain ( superbe )
-invergordon DT
-strathisla 30 yo GM ( une bouteille ramenée )
-le mosstowie de chez DT ( une bouteille dans le sac aussi )
- le glentauchers DT

Par contre, un petit regret d'avoir zapper le stand laphroaig ( donc pas de 30 yo ) et bruichladdich.

Super rencontre avec john Glaser : histoire de fabrication du spice tree très intéressante.

Des gens super sympa chez Duncan taylor .

Super bien reçu chez signatory .

Bon je dois encore trier mes souvenirs, mais c'est un premier jet.

On a aussi très bien mangé dans un petit rest à côté du palais.
Sauf que pour reprendre le car, le chauffeur avait perdu ll'emplacement de son engin qui finalement se trouvait sur les champs... une belle ballade nocturne pour finir la journée :lol:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Oui oui CielEstBleu, le 15 ans sympa, d'autant plus que les potes que j'hébergeais ce week end m'en ont offert une bouteille :)
Par contre zut pour le Mosstowie de DT, je voulais aller le gouter avant la fin, puis j'ai oublié :roll:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

J'oubliais aussi dans mon résumé le bowmore 16 yo OB, enfin un OB qui m'a bien plu.

Le packaging de l'arran 10 yo est superbe.

j'ai aussi pu goûter le talisker et le glenfarclas "collectors", très très bon, mais pas non plus extraordinaire.

Me réjouis de goûter les samples échangés :lol: ( encore sorry pour le petit problème entre antoine et laphroaig ).
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Bon à moi, àmoi..

Merci Sacha pour la fille, c'est un peu ce que je voulais dire , enfin de la famille de la bas quoi; enfin super sympa, et très rpolifique en parole..
Chez Bruich, moi j'ai bien aimé le nez du Moine mhor et le palais de l'infinity, dommage qu'ils le fassent pas en une bouteille :-(

Sinon, mon coup de coeur, c'est pour DT, super sympa, en plus je les ai vu en seconde position, alors tout à fait frais.donc, Brora 23 ans, sherry salé et fruit confis un régal, et après; Mosstowie, juste un mot, SUPERBE..en plus la politique des fûts est super interessante..

Avant Yoichi 15 ans et 1987, en gros, un joli nez fumé et fruité, mais peu être une petite baisse en bouche sur la distance, comme artificiel, mais tout à fait plaisant dans l'ensemble, bref assez conquis..

sinon, dans un jet..

Balvenie 30 ans, Idem chez Glenfiddich et en CS, celui dans le tonneau
Balblair 38 et 26 ans
Talisker 175 et 25 ans, un florilège de fruit et de poivre, j'accroche mieu sur le 175
Inverleven 23 ans cs Signatory, assez floral, malté, sucré..
Tomatin 25 ans, qui se mari très bien avec le chocolat, et à se propos, je rejoins Pierre, le chocolat, un régal, un délice.. Et pareil dommage pour le dram entre nous, ce sera pour l'année prochaine, et les échanges ailleurs;;;; je me suis fais ....enfin bref..
Dommage la photo est pas bien prise, avec le B..... par terre..

Revenons à nos moutons, rencontre de Jacklyn chez arran depuis le temps que l'on correspond par net..
Sympa, quelques infos glannées, et peut être bien quand même une visite sur toulouse..

Un autre fut neuf, enfin pas tout à fait puisque que murît trois ans dedans, le 15 ans de chez Glenlivet: orange et grenade, épices et fruits jaunes, sucre et vanille, mais désolé, je préferre mon mOuntain Oak..!!:-(

Un petit tour chez Vadespino, miam;, pour mon épouse.
Il y en a d'autres mais faut que je recalle les billes..

Juste petit regret, le non dram entre tous les forumeurs, et l'année prochaine, je vais en suivre certain, qui soit ose plus, soit on le bouille ou les connaissances pour goutter des trucs que j'ai pas vu sous la table....

J'ai pourtant "demandé" quelques fois...

enfin vivement l'année prochaine pour le nouveau, et ce coup si, sans fioles et avec des toulousains en plus.....

Mais je reviens dès que j'ai le temps pour ne dire plus..

Antoine
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Ah oui , je t'en veux pas Lexus.....
toute nouvelle connaissance m'apporte en richesse, alors je vais t'en vouloir pour çà..non mais
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »