new blind test

Résultats et discussions autour du blind tasting 2006 organisé par whisky-distilleries.info

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Je n'avais pas de problème avec la proposition d'Alexandre de réceptionner les flacons. Il aura certainement plus facile que moi pour le faire... Je tiens à garder un peu de liberté d'action et de déplacements durant le live. Je viens les samedi et dimanche, mais me suis inscrit à divers séminaires. De plus je voudrais remplir le rôle qu'on m'a demandé de remplir. Des compte-rendus en direct sur le forum, des interviews de diverses personnes. Je n'ai pas envie de me charger de la ditribution des flacons.
Ce que je disais à propos du lien Alexandre-LMDW avait trait au rôle d'arbitrage, accepter ou refuser des bouteilles.
L'idée de l'enveloppe scellée me plait un peu moins. C'est un peu tenter le diable, et il y aura toujours un doute "a-t-il ouvert ou non l'enveloppe"... L'année dernière, je ne participais pas. Donc j'étais totalement neutre.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Evidemment pour la collecte des résultats et la publication, pas de problème, je m'en charge.
Pour ceux qui n'ont pas participé l'an dernier, les résultats sont toujours disponibles à la page: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ing1.shtml
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Y a t il d'autres avis concernant l'organisation de ce blind test avant que l'on se décide ?
Tony
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Y'a encore de la place ?
Je viens de me rendre compte du fait que l'option "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" que j'utilise fait qu'il y a plein de msg que je n'ai pas vus.
Sinon, tant pis, sniff...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

allez une petite place pour notre Serge..

quand il y en a pour 11, il y en a pour 12..

au fait et quant est il de la proposition de la réunion sur Paris pendans le live ??
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Bien sûr qu'il reste de la place pour Serge...
Il y a 70 cl dans une bouteille, divisé par 5(cl) = 14 participants.
Faudra être assez précis dans le dosage, mais pour le reste je ne vois pas de problème.
Pour Paris, je serai là les 3 jours... Il y a toujours la possiblité de se voir avant ou après le WL... Avec de mon côté une préférence pour après. D'abord ca me permet de gagner une nuit d'hotel et ensuite ce serait dommage d'arriver au WL avec déjà une certaine charge... Ou alors, cbiner la sortie du WL le samedi avec un petit restau. Le whisky, ben on en aura tous déjà bu plus qu'il n'en faut, donc un repas au Vichy, pourquoi pas;..

Enfin, tout ca ne sont que des idées en l'air
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

comment cela une charge ?? :-(

;-)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Merci de votre compréhension !
J'ai déjà une petite idée de mon échantillon, héhéhé...
A part ça je n'arrive pas à déguster depuis plusieurs semaines, trop chaud en Alsace... Je tourne sur des stocks de vieilles notes de dégustation... La dèche ! Bravo à ceux qui y arrivent.

En ce qui concerne une réunion pendant le Live, il me semblait que les avis étaient extrêmement divergents, et qu'en tout cas aucun consensus, même mou, ne s'était dégagé...
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

L'avantage de l'expérience :wink:
Moi je me suis forcé pendant tout un temps à publier des notes quotidiennes, et comme j'essaye de limiter ma cosommation à 1 par jour, cela me laisse peu de chances de me constituer des réserves de notes.
C'est vrai que mes notes actuelles sont assez sporadiques... Ce qui ne m'empêche pas de boire mon dram quotidien (un peu un air de vacances...) Il y a eu une exception notoire ces derniers jours;.. Mon épouse n'a rien trouvé de mieux que de me servir un Brora Platinum 32 ans.... Une façon de me forcer à me remettre au boulot :roll:
Ceci dit, je n'ai pas beaucoup envie de déguster des whiskies en ce moment non plus. Du moins d'écrire des notes de dégustation.
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Peut-être fait-il moins chaud en Hollande ?
Ici il fait encore 26-27 à minuit. Imposible de déguster dans ces conditions. Heureusement je m'expatrie vers le nord ce week-end pour faire un peu de rattrapage... ;-)
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je pense qu'aujourd'hui nous pourrons redémarrer nos dégustations (22°, ça semble raisonnnable) et puis ça tombe bien y a quelque chose de prévu au Clan (à priori : Tamdhu 12 ans - Caol Ila 11 ans cadenhead - Connemara SC OB - Glenfarclas 18 ans cadenhead mais je ne sais pas dans quel ordre)
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Pour en revenir au blind test et si je résume :
- nous sommes 12 participants
- chacun prépare ses 11 "échantillons" à partir d'une bouteille de son choix (un single malt écossais) et indique son numéro (qui attribue les numéros? Jean Marie?) mais ne révèle à personne l'identité du malt.
- Alexandre récupère les échantillons et les redispatche pendant le WL ou après pour ceux qui ne participent pas à l'événement (ceux qui ne viennent pas (qui ne vient pas d'ailleurs?) envoient leurs mignonettes avant le WL, bien entendu). Pour ceux qui ne viennent que le samedi, comment récupérer les mignonettes de ceux qui ne viennent que dimanche?
- Comme l'an passé Jean Marie se charge de la mise en ligne des commentaire que chacun lui envoie.
- un délai qui me parrait raisonnable pour envoyer les commentaires : 2 mois - 2 mois et demi (soit pour fin novembre tout le monde à renvoyé ses commentaires)?
Qu'en pensez vous?
Tony
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Juste une remarque JM, même chose que l'an dernier, évitons d'être 14 car je pense que chacun voudra goûter un peu de la bouteille qu'il choisit. Je propose donc de clore les inscriptions maintenant, 12 c'est pas mal.
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Message non lu par ttn »

Je suis du même avis que Laphroaig c lui concernant le nombre d'inscription (12 c'est bien, plus ça risque de ne plus faire beaucoup dans la bouteille :roll: )
Tony
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

J'ajoute aussi même si ça vient un peu tard dans la discussion que je pense qu'on a pas besoin de centraliser l'info sur les bouteilles, pas grave si on en a deux identiques, à supposer que ça se produise. L'an dernier ça a plutôt été une expérience positive...
Répondre

Revenir à « Blind tasting 2006 »