Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
-
- Maître distillateur
Re: Ce soir, c'était ...
Laphroaig 7yo 1998 Taste Still 46%
Dernière modification par johan brugge le 16 sept. 2014, 23:10, modifié 1 fois.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
-
- Maître distillateur
Et bien moi cétait un sample de ça : http://www.whiskybase.com/whisky/43018/caol-ila-2000-wm
J'ai été assez étonné car pour un prix assez doux (40-50€ la quille) et bien j'ai trouvé ça plutôt très sympa.
Pas extrêmement complexe certes, une finale un peu courte assurément, mais simplement bon et bien agréable à boire.
Bref, un excellent 'daily dram'.
A+,
Stève
J'ai été assez étonné car pour un prix assez doux (40-50€ la quille) et bien j'ai trouvé ça plutôt très sympa.
Pas extrêmement complexe certes, une finale un peu courte assurément, mais simplement bon et bien agréable à boire.
Bref, un excellent 'daily dram'.
A+,
Stève
Mignonettes de White Horse 70° et Haig 70° - et bien c'est pas mal du tout ces vieux blends en fait, avec même un petit coup de coeur pour le Haig, plus complexe que ce qu'il laisse penser au premier abord.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
W&M sort régulièrement de très jolies choses à pô cher dans cette série.
Le Laphroaig 1998 proposé à l'occasion des WDTS m'avait franchement séduit. Beaucoup de gras et de concentration, et de toute évidence, un très joli fût qui a fait du beau boulot.
Le Laphroaig 1998 proposé à l'occasion des WDTS m'avait franchement séduit. Beaucoup de gras et de concentration, et de toute évidence, un très joli fût qui a fait du beau boulot.
Dernière modification par Jean-Michel le 17 sept. 2014, 10:03, modifié 1 fois.
+1Jean-Michel a écrit :W&M sort régulièrement de très jolies choses à pô cher dans cete série.
Je me souviens également d'un Ledaig 1998-2011 également très bien fait dans cette série.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Un joyeux nouveau forumeur nous confiait hier avoir découvert le whisky avec un Glenrothes. Ca m'a donné envie de revenir sur un de mes premiers chouchous : un Glenrothes 37yo 1968/2006 Duncan Taylor (57.6%, C#13482, 160 btls). C'était bien bon !
Oui, c'est bon ça.Jean-Michel a écrit :W&M sort régulièrement de très jolies choses à pô cher dans cette série.
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Ouaip je confirme, bien bon ce Ledaig refill sherry.ptitdadou a écrit :+1Jean-Michel a écrit :W&M sort régulièrement de très jolies choses à pô cher dans cete série.
Je me souviens également d'un Ledaig 1998-2011 également très bien fait dans cette série.
Tiens ça fait longtemps que je n'ai pas retouché à ma bouteille...
A+ !
- Alex Kooby
- Maître distillateur
Hier soir c'était une triplette de Balvenie, en compagnie de Damien, à l'occasion du Balvenie Tour. Une chouette soirée !
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur
Moi c'est demain soir, le Balvenie Tour...
J'espère qu'il y aura les nouveaux 15yo Single Barrel Sherry et le 14yo Caribbean Cask
A+ !

J'espère qu'il y aura les nouveaux 15yo Single Barrel Sherry et le 14yo Caribbean Cask
A+ !
Tullibardine vintage 1988 (bottled 2007): doux, sur le miel et la vanille, sans chichis mais très sympa, un dram sans prise de tête.
Benriach 1984 Peated/PX batch 10: ça c'est vraiment ce que j'aime un peaty/sherry où la tourbe enrobe en finesse un très beau sherry, dommage que la finale fasse pschitt, sinon ça aurait été une tuerie absolue pour moi.
Benriach 1984 Peated/PX batch 10: ça c'est vraiment ce que j'aime un peaty/sherry où la tourbe enrobe en finesse un très beau sherry, dommage que la finale fasse pschitt, sinon ça aurait été une tuerie absolue pour moi.
Re: Re : Ce soir, c'était ...
Le 15yo ça m'étonnerais, le 14yo c'est sûr ;) ainsi que le 12yo single barrel !L'Affreux Aigle a écrit :Moi c'est demain soir, le Balvenie Tour...![]()
A+ !
- Mathieutaz13
- Maître distillateur
LaFronde a écrit :Le 15yo ça m'étonnerais, le 14yo c'est sûr ;) ainsi que le 12yo single barrel !L'Affreux Aigle a écrit :Moi c'est demain soir, le Balvenie Tour...![]()
A+ !
Et une surprise si vous avez du bol

-
- Distillateur
On avait pas fini la fiole?Mathieutaz13 a écrit :LaFronde a écrit :Le 15yo ça m'étonnerais, le 14yo c'est sûr ;) ainsi que le 12yo single barrel !L'Affreux Aigle a écrit :Moi c'est demain soir, le Balvenie Tour...![]()
A+ !
Et une surprise si vous avez du bol
Mardi soir à Puyricard, à la chocolaterie si des aixois ou voisins sont dispo j'y serais

"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur