Port charlotte

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Port charlotte

Message non lu par Salvignol »

Bon ben assez déçu pour l instant par mon port charlotte 10 ans heavy peated .... Je suis enrhumé certes ... Mais vu son prix j aurai du prendre le an turas mor.... Qui est très bien note lui .... J ai l impression que ses ports charlotte sont bons mais trop cher..... Un ardberg 10 ou un caol ila 12 sont aussi bon sinon meilleurs pour beaucoup moins cher!
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Port charlotte

Message non lu par G-rémy »

Le Caol ila 12 se rapproche du an turas mor ne trouve, j'ai 2*turas mor, 1 pc7 aussi qu'il faudrait que je me décide à ouvrir un jour :-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Port charlotte

Message non lu par Jean-Michel »

Port Charlotte, c'est plus cher, pour tout un tas de raisons que Donald se fera un plaisir de préciser.
En vrac :
- En termes de volumes, on est à des années lumières de la production de Caol Ila
- En termes de marketing, les efforts consentis sont considérables rapportés à ceux d'une autre distillerie d'Islay
- La production reste assez artisanale (en termes de main d'oeuvre), rapportée, là aussi, à ce qu'elle peut être chez Caol Ila par exemple
- Et puis il y'a l'attrait de la nouveauté ! Les premiers 10 ans commencent tout juste à sortir. Le produit peut encore être positionné comme un produit "rare", comme une "partie de l'histoire du whisky".
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Donald
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 103
Inscription : 13 mai 2009, 11:45

Re: Port charlotte

Message non lu par Donald »

Jean-Michel a écrit :Port Charlotte, c'est plus cher, pour tout un tas de raisons que Donald se fera un plaisir de préciser.
En vrac :
- En termes de volumes, on est à des années lumières de la production de Caol Ila
- En termes de marketing, les efforts consentis sont considérables rapportés à ceux d'une autre distillerie d'Islay
- La production reste assez artisanale (en termes de main d'oeuvre), rapportée, là aussi, à ce qu'elle peut être chez Caol Ila par exemple
- Et puis il y'a l'attrait de la nouveauté ! Les premiers 10 ans commencent tout juste à sortir. Le produit peut encore être positionné comme un produit "rare", comme une "partie de l'histoire du whisky".
Jean-Michel, tu m'ôtes les mots de la bouche :-)

Mais au-delà, je trouve le Port Charlotte 10 ans (celui à 46°, à ne pas confondre avec le PC10 en brut de fût) particulièrement réussi, toute en finesse (pas un mot que l'on associe tous les jours avec des whiskies très tourbés)... comme quoi, les goûts et les couleurs... Sinon, en un poil moins cher, il y a le nouveau Port Charlotte Peat Project, très gourmand, avec un atterrissage tout en douceur...

Mébon, si on aime plutôt les tourbés plus 'rugueux", il est clair que la gamme PC ne correspond pas à cela (sauf peut-être le côté très viril des PC5 à PC10)...

Slainthe mhor
Donald
Fils de Port Charlotte (1 Main Street, pour être précis !)
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Port charlotte

Message non lu par Salvignol »

Certes je vais le regouter ce 10 ans port charlotte ..;mais je reste convaincu que je le trouverai pas aussi bon que la ardberg ou laphroaig ..;
Par contre j ai aussi le pc8 a ouvrir et la j esopere que ce sera meilleur !!
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3856
Inscription : 14 sept. 2011, 11:39

Re: Port charlotte

Message non lu par cthulhu »

Salvignol a écrit :Certes je vais le regouter ce 10 ans port charlotte ..;mais je reste convaincu que je le trouverai pas aussi bon que la ardberg ou laphroaig
Laphroairg.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: Port charlotte

Message non lu par GaxMalt31 »

J'aime aussi beaucoup ce Port Charlotte à 46°, il change des ultra peated. Pour moi il devient mon Benchmark pour les tourbés.
J'avais et je continue a aimer (3 bouteilles en stock), le Laddie Resurection (85), que je trouve étonnament tourbé pour un Bruichladdich pour seulement 10ppm.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Port charlotte

Message non lu par Salvignol »

Je révise mon jugement , ce port charlotte Pc 10 est une petit merveille et j'attends avec impatience la version 2013
Et je me demande ce que vaut le pc11
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Port charlotte

Message non lu par red71 »

Salvignol a écrit :Je révise mon jugement , ce port charlotte Pc 10 est une petit merveille et j'attends avec impatience la version 2013
Et je me demande ce que vaut le pc11
Ca fait déjà un petit temps qu'il me tente. Au prix où ça coûte, ce serait bête de s'en priver ;-)

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »