Caol Ila TWA & Nectar 1979-2011, 52°

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Caol Ila TWA & Nectar 1979-2011, 52°

Message non lu par ptitdadou »

Caol Ila TWA & Nectar 1979-2011 52°

Nez: Belle tourbe fine sur le poisson, les algues et l'iode. Les fruits ne sont pas en reste, plutôt sur les agrumes avec du citron et de l'orange. Quelques notes de résines et d'eucalyptus également ainsi qu'un peu de vanille.

Bouche: Une attaque sur le combos tourbe, poisson, citron mais aussi du menthol et de l'eucalyptus. Le tout évolue très vite vers un côté plus chaleureux avec des épices, de la vanille et des oranges sanguines.

Finale: longue, sur la tourbe, le sel et le menthol.

Le nez est plutôt en finesse mais la bouche se révèle beaucoup plus explosive!

Note: 90

Merci Daimon2 pour le sample (et bien content d'en avoir commandé une bouteille cette semaine :oops: )
Image
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Caol Ila TWA & Nectar 1979-2011, 52°

Message non lu par Jeep »

Caol Ila 32yo 79/11 TWA 52%
N :
Sharp, précis, minéral. Marin (embruns, iode), fruits blancs légers mais surtout des agrumes (pamplemousse) et l’ensemble est soutenu par un voil léger mais bien présent de fumé, de cendres froides et de goudron.
B : Grosse présence en bouche avec de la cendre et du goudron. On trouve également de l’anis étoilé, des herbes de Provence, un côté liquoreux qui s’accorde bien avec le reste. Puis en cours de route, une sensation mentholée ultra fraiche apparaît.
F : Longue. Très longue même et assez massive sur la fumée principalement ainsi que du sel, et toujours de la menthe.

Un bel exemple de vieux Caol Ila 79. Le nez est plus précis que ne l’est la bouche. Très bien 91
Je n'avais pas vu la note de ptitdadou avant d'écrire mon CR, mais je me retrouve bien dans ce qu'il écrit.
Merci Daimon2 pour le sample
Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Ah les vieux CI :banana-dance:

Je n'ai pas goûté celui-ci mais c'est pratiquement toujours de très beaux whiskies.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

nulty a écrit :Ah les vieux CI :banana-dance:

Je n'ai pas goûté celui-ci mais c'est pratiquement toujours de très beaux whiskies.
Oh oui, pour son convaincre (si tant est que cela soit nécessaire) il faut absolument goûté la production avant 72.
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »