Ce soir c'était ....du rhum

Modérateur : Modérateurs

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par juju cassoulet »

Dark Star a écrit :
08 janv. 2020, 18:38
juju cassoulet a écrit :
08 janv. 2020, 13:40
Ouais... si tu aimes un rhum qui n'a rien a voir avec ce qui n'a rien à voir non plus, c'est peut être que tu aimes Hampden classiques alors.
Enorme :roll
A la relecture, je trouve ma blague toujours aussi drole.

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

juju cassoulet a écrit :
21 mars 2020, 13:36
Dark Star a écrit :
juju cassoulet a écrit :
Ouais... si tu aimes un rhum qui n'a rien a voir avec ce qui n'a rien à voir non plus, c'est peut être que tu aimes Hampden classiques alors.
Pas moi
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson

https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Humf... c était le risque :lol:

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

;-)
juju cassoulet a écrit :
21 mars 2020, 13:50
Humf... c était le risque :lol:

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jnpons a écrit :
21 mars 2020, 13:46
juju cassoulet a écrit :
21 mars 2020, 13:36
Dark Star a écrit :
juju cassoulet a écrit :
Pas moi
:roll :roll :roll
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Dark Star a écrit :
21 mars 2020, 13:16
ce midi retour sur le Long Pond 2007 TECC Velier
http://www.whiskyfun.com/archiveseptemb ... tml#230918
Bon, finalement c'est pas franchement mon truc, comme quoi faut se méfier des 91 de SV :lol:
Si ça intéresse quelqu'un je suis prêt à revendre ma quille à 5/6 pleine environs, à un prix très avantageux ;-) .
Autant, sur le whisky, et même sur le cognac, je me retrouve souvent dans les notes de SV - ou du moins, je parviens à peu près à lire entre les lignes de ses commentaires si ça va me plaire à moi, ou pas - autant sur le rhum, j'ai souvent du mal à comprendre ou à interpréter ce qu'il écrit. Sans doute aussi car j'ai moins d'expérience en rhum.

En tout cas, les jamaïcains, c'est très clivant - et même si on peut aimer après avoir goûté certains de ces monstres, on peut être très vite écoeuré, et réaliser assez vite que c'est une bouteille qu'on ne finira sans doute jamais.

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vais la finir moi ! Donnez moi tous vos longpond!

Dark Star
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Dark Star »

elskling a écrit :
22 mars 2020, 19:09
Dark Star a écrit :
Bon, finalement c'est pas franchement mon truc, comme quoi faut se méfier des 91 de SV :lol:
Si ça intéresse quelqu'un je suis prêt à revendre ma quille à 5/6 pleine environs, à un prix très avantageux ;-) .
Autant, sur le whisky, et même sur le cognac, je me retrouve souvent dans les notes de SV - ou du moins, je parviens à peu près à lire entre les lignes de ses commentaires si ça va me plaire à moi, ou pas - autant sur le rhum, j'ai souvent du mal à comprendre ou à interpréter ce qu'il écrit. Sans doute aussi car j'ai moins d'expérience en rhum.

En tout cas, les jamaïcains, c'est très clivant - et même si on peut aimer après avoir goûté certains de ces monstres, on peut être très vite écoeuré, et réaliser assez vite que c'est une bouteille qu'on ne finira sans doute jamais.
C'est exactement ça, un certains écoeurement. Quelques hampden et 1 ou 2 worthy park me suffisent largement dorénavant.

aphex
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par aphex »

Récemment je me suis fait ça dans le genre gros Hampden qui tâche (1300-1400 g/hlaa, merci Rousp pour l'info) :
Hampden 2007 10 yo (62.5%, Pot Still Rum, Kill Devil, The Whisky Barrel Exclusive, 270 bottles, 2018)

On est pas si loin du Long Pond TECC. Et je me suis bien régalé. Ciselé, puissant sur le solvant, la banane, l'ananas, les olives, la saumure, ... et le tout avec une très belle acidité.

Et dans un genre différent Hampden Great House Distillery Edition (59%, OB, 3066 bottles, 2019). Là on baisse de trois crans en esters mais on gagne en finesse. Superbe assemblage avec un bel équilibre entre les esters et le fruits. Top.
Image
samples et bouteilles disponibles

Dark Star
Maître de chais
Maître de chais

aphex a écrit :
22 mars 2020, 22:43
Récemment je me suis fait ça dans le genre gros Hampden qui tâche (1300-1400 g/hlaa, merci Rousp pour l'info) :
Hampden 2007 10 yo (62.5%, Pot Still Rum, Kill Devil, The Whisky Barrel Exclusive, 270 bottles, 2018)

On est pas si loin du Long Pond TECC. Et je me suis bien régalé. Ciselé, puissant sur le solvant, la banane, l'ananas, les olives, la saumure, ... et le tout avec une très belle acidité.

Et dans un genre différent Hampden Great House Distillery Edition (59%, OB, 3066 bottles, 2019). Là on baisse de trois crans en esters mais on gagne en finesse. Superbe assemblage avec un bel équilibre entre les esters et le fruits. Top.
Autant j'adore certains Hampden 2007 Kill Devil, autant le Long Pond :???:

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

Dark Star a écrit :
22 mars 2020, 21:21
elskling a écrit :
22 mars 2020, 19:09
Dark Star a écrit :

C'est exactement ça, un certains écoeurement. Quelques hampden et 1 ou 2 worthy park me suffisent largement dorénavant.
se rappeler la base ,
Mr Serge note avec ses papilles ...et ses habitudes!
En aucun cas,ce qu'il teste déguste ne doit et ne peut être une référence ,sauf pour certains quidams qui portent leur carnet de chèque haut sur le cœur!!!!
Et en rhum, par contre ,il n'hésite pas pourtant à descendre en flamme beaucoup de bouteilles!

Ricko
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Ricko »

Dark Star a écrit :
C'est un rhum qui gagne énormément à l'aération ! La 2 ème moitié de la bouteille de Rousp était beaucoup plus fondue et accessible. Autant à l'ouverture j'avais fais part de mes commentaires ici, c'était le truc le plus brutal de l'univers, autant au bout de quelques semaines c'était carrément bon.

Redonnes lui peut-être une chance d'ici quelques temps...

Dark Star
Maître de chais
Maître de chais

Salut Ricko,
Bien sûr, sur le principe tu as raison, parfois des bouteilles décevantes, pour une raison ou une autre, se révèlent à l'ouverture.
Mais dans le cas de ce Long Pond c'est un écœurement assez "intense", comme quand t'est gosse et que l'on t'oblige à manger un aliment qui te fait regret.
A ce prix là, si il faut que je me force à le boire ... :lol:
Cependant, je ne lui en veut pas, même que je lui ait d'ores et déjà trouvé un nouveau foyer où il aura tout l'amour qu'on lui doit :roll
Mais qui sait, le temps t'aurais peut être donné raison Ricko.

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

bon ,je vais le garder encore longtemps et peut être le transvaser à l'ouverture!
merci du post!

WindBreizheur
Distillateur
Distillateur

Message non lu par WindBreizheur »

Un Ptit Hampden des Liquoristes, 3 ans dont quelques mois en fûts d'Amontillado en France. 65%. ça déménage pas mal

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »