Auchentoshan 21yo 1991/2013, Malts of Scotland, 52,3%.
D. 05/1991, B. 03/2013, Bourbon barrel 13016, 165 bouteilles.
Goûté blind.
Nez : beurré, végétal (oseille), floral. Des fruits blancs. Plutôt léger, fait assez jeune.
Bouche : attaque bonbonneuse (Haribo Polka). Des fruits exotiques discrets qui vont et viennent. Devient vite sec.
Finale : longue sur une légère amertume. Fraîche.
Trop végétal à mon goût, cela manque également d'ampleur et de fruits plus expressifs.
82
Auchentoshan 21yo 1991, MoS, #13016
Modérateur : Modérateurs
Re: Auchentoshan 21yo 1991, MoS, #13016
Quant à moi (gouté blind également)
Nez : un peu piquant, vif, sucré. Vinaigre balsamique et abricot. Tarte tatin. Notes de capuccino également à l’aération.
Bouche : attaque grasse, très fruité sur un mélange abricot-pêche. Notes de guimauve.
Finale : belle longueur sur le mélange de fruits
Conclusion Un nez qui ne cesse d’intriguer agréablement et qui apporte une belle introduction a une bouche toute en rondeur et fruité. Manque un peu de complexité. Un des meilleurs et des plus intéressants Auchentauchan gouté à ce jour !
87/100
Nez : un peu piquant, vif, sucré. Vinaigre balsamique et abricot. Tarte tatin. Notes de capuccino également à l’aération.
Bouche : attaque grasse, très fruité sur un mélange abricot-pêche. Notes de guimauve.
Finale : belle longueur sur le mélange de fruits
Conclusion Un nez qui ne cesse d’intriguer agréablement et qui apporte une belle introduction a une bouche toute en rondeur et fruité. Manque un peu de complexité. Un des meilleurs et des plus intéressants Auchentauchan gouté à ce jour !
87/100
- L'Affreux Aigle
- Maître distillateur

Heu... Nulty, tu as créé 2 topics pour la même bouteille ?...
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=9171
A+ !
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=9171
A+ !
Arf, c'est ça de poster au boulot, on se fait déranger par les chefs ^^
J'ai supprimé l'autre, merci
J'ai supprimé l'autre, merci
Sur la bouche, on y a trouvé des notes de mirabelle, de pêche abricotée, quelques notes de distillat. Le fruit de la passion m'est arrivé sur la première gorgée de façon assez marquée, même si je ne l'ai pas autant retrouvé sur la suite.
Un très bon Auchentoshan, surtout probablement pour ceux qui n'aiment pas Auchentoshan. ;)
Un très bon Auchentoshan, surtout probablement pour ceux qui n'aiment pas Auchentoshan. ;)
-
Flogging Molly
- Maître de chais

C'est un whisky à redéguster, je pense qu'il va évoluer encore sur le fruit.