Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Voilà, avec un jour de retard, les résultats de cette troisième session de 2013 sont publiés.
A noter cette fois un sponsor assez particulier (qu'il soit remercié pour sa sympathique initiative), membre éminent du forum et participant aux WDTS et ne se séparant que rarement de sa casquette, même quand il fait des crêpes le dimanche matin au witch... Mars :clap:

Pour ceux qui ne peuvent pas trouver les résultats sur le site, voici le lien: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ndex.shtml

Bonne lecture, et merci de tous les commentaires concernant des coquilles qui ne manqueront pas de s'être glissés dans la publication de cette session, comme d'habitude.
Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1173
Inscription : 15 sept. 2011, 23:18

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Jeep »

Merci à Mars pour cette bouteille!!J'avais annoncé un Glendro des 90's. Pour une fois que je ne me plante pas complétement, je suis assez content. :g:;

J'ai adoré le Glenturret 77. Je pensais à joli Tomatin 76 ou un Benriach mais en plus jeune (plus frais)... vraiment une belle bouteille.
Par contre, j'ai l'impression d'être totalement passé à côté du Bowmore W&M que j'ai trouvé assez dissocié et dans une moindre mesure du Benriach MoS (trop marqué par la vanille à mon goût) :-|

Merci Jean-Marie pour ces WDTS!
Image
Avatar de l’utilisateur
red71
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2833
Inscription : 04 déc. 2012, 00:39

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par red71 »

Merci pour le retour ! Longue vie au WDTS. :)

(sent from Android 4)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

Le fait de gouter le glendronach 15 ans à l'aveugle total permet de réellement définir sa valeur.
Ce n'est pas mauvais à priori. Le fait que je ne l'ai pas reconnu prouve bien que mon sample avait un sérieux problème!
On dirait que j'ai une de ces poisse ces derniers temps.

Glenturret confirme de plus en plus tout le bien que l'on en pense une fois passé un certain âge et tout particulièrement pour 1977 et 1980.

Sinon, j'ai d'autres questionnement existentiel donc préparez vous a devoir gouter d'autres standard acclamé par presque tous sur le forum! :mrgreen: :dd (si JM est d'accord, bien sur)
Charleroi, Belgique
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Savoureur »

Merci Glendromars :!:
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Savoureur »

jmputz a écrit :Bonne lecture, et merci de tous les commentaires concernant des coquilles qui ne manqueront pas de s'être glissés dans la publication de cette session, comme d'habitude.
MoS doit avoir des très grands fûts de Benriach: Bouteille 251 de 32283 btls
Avatar de l’utilisateur
Flonews
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 149
Inscription : 09 mars 2012, 21:46

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Flonews »

Bonjour,

Sur les notes du Glendronach 15 ans, la note suivant celle de mapi n'a aucun nom de membre. Comme Mars apparait 2 fois, il doit y avoir un merge de plusieurs sessions. Et comme tous les participants de cette session apparaissent, il va être difficile d'identifier l'invité mystère ...

J'ai ben aimé ce Glendronach. Mais je pense également que j'ai une préférence pour les whiskies réduits ... Il me semble être assez critique au dessus de 48% !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3492
Inscription : 12 janv. 2006, 08:19

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par amor57 »

Ma(s)ter of Malt... dans le cartouche avec le palmarès.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

mars a écrit :Le fait de gouter le glendronach 15 ans à l'aveugle total permet de réellement définir sa valeur.
Ce n'est pas mauvais à priori. Le fait que je ne l'ai pas reconnu prouve bien que mon sample avait un sérieux problème!
On dirait que j'ai une de ces poisse ces derniers temps.

Glenturret confirme de plus en plus tout le bien que l'on en pense une fois passé un certain âge et tout particulièrement pour 1977 et 1980.

Sinon, j'ai d'autres questionnement existentiel donc préparez vous a devoir gouter d'autres standard acclamé par presque tous sur le forum! :mrgreen: :dd (si JM est d'accord, bien sur)
Le Black Bowmore, tu me l'envoies quand? Bientôt ce sera trop tard pour la session 4...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

amor57 a écrit :Ma(s)ter of Malt... dans le cartouche avec le palmarès.
Ça, c'est mon côté mystique qui reprend le dessus


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par jmputz »

Flonews a écrit :Bonjour,

Sur les notes du Glendronach 15 ans, la note suivant celle de mapi n'a aucun nom de membre. Comme Mars apparait 2 fois, il doit y avoir un merge de plusieurs sessions. Et comme tous les participants de cette session apparaissent, il va être difficile d'identifier l'invité mystère ...

J'ai ben aimé ce Glendronach. Mais je pense également que j'ai une préférence pour les whiskies réduits ... Il me semble être assez critique au dessus de 48% !
Ça c'est une petite erreur quelque part dans le script.
Les notes après Mapi ne sont pas des notes WDTS, mais des notes envoyées longtemps avant. C'est aussi la première fois qu'une bouteille avec plusieurs notes sur le site participe aux WDTS...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

Le Black Bowmore, tu me l'envoies quand? Bientôt ce sera trop tard pour la session 4...
Pour le black bowmore, on va attendre que je gagne à la loterie! (parce que financièrement, c'est pas vraiment jouable)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par Jean-Michel »

Craquer sur le Benriach, c'est comme craquer sur une boîte de crocodiles Haribo. On sait que c'est pas bien, mais on peut pas s'en empêcher... Je ne boude pas mon plaisir.
Passer le Dalmore Esprit derrière, c'est le grand écart cosmétique assuré ! Une austérité vraiment classe, j'ai trouvé. En tout cas, j'ai été séduit par sa discrétion et la grande propreté du distillat. On ne fait pas dans l'ostentation.
L'Arran ne m'a vraiment pas plu. Comment un malt peut-il présenter autant de caractères (défauts ?) de jeunesse à 16 ans ? Genièvre, levures, bière éventée... Vraiment pas à mon goût. Et à peu près la seule bouteille identifiée.
Le Bowmore, j'ai préféré le nez à la bouche, un peu poisseuse, et avec cette finale un peu savonneuse que seul Dédé a également identifiée. Dommage, avec un peu plus de bonne sécheresse j'aurais pu le noter très haut.
Le Glenturret, je me suis un peu fourvoyé avec : j'ai vraiment pensé qu'il pouvait s'agir d'un Tomatin 76 de même nature que celui proposé par Cyril, très plaisant, mais manquant un peu de personnalité pour arriver au niveau des meilleurs. Un malt aimablement fruité et aimablement boisé (crayon taillé, vanille) comme savent l'être certains Tomintoul, également. Maintenant, je sais que ces Glenturret peuvent concourir dans la même catégorie.
Enfin, je ne suis pas mécontent de ma petite note sur le Glendronach. "Une belle et sans doute accessible [au sens pognon] introduction aux malts Sherry." Dans cet esprit, il fait plus que jeu égal avec Dailuaine 16yo F&F, je trouve. Je ne sais pas de quel batch il s'agit (Martial ?), mais dans mon souvenir le Batch 1 était plus "canaille", à la fois plus acidulé et plus "dirty". Là, je l'ai trouvé plus sage...

Voilà voilà...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par mars »

Pour savoir de quel batch de glendronach il s'agit il faut demander au chef!
C'est lui qui doit avoir le fond de la bouteille.
Théoriquement, ce devrait être un batch récent. Et je ne peut malheureusement pas dire ce que j'en pense car au vu de certains arômes trouvé dans mon sample on peut dire qu'il était vérolé(j'ai d'ailleurs un dépôt assez important au niveau du goulot du sample). Mais je l'ai trouvé aussi assez sage.

Sinon, je pense avoir trouvé quelques bouteilles du premier batch. Il faut que je vérifie et si c'est le cas je raffle le stock(c'est plus cher que chez VZ mais si c'est le premier batch cela vaut la peine je pense)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Les résultats de la troisième session 2013 sont publiés

Message non lu par dede »

J'ai quand même bien saqué le Dalmore. "Niveau aromatique, quelque chose de Waterloo morne plaine", c'est dur... Il m'en reste, faudra que je le regoûte.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Répondre

Revenir à « WDTS »