Triple sec mystérieux

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Triple sec mystérieux

Message non lu par Stephane »

Amateur inconditionnel de cocktails et de spiritueux divers, je fais notamment la chasse aux triple sec/curacao de qualité depuis plusieurs années.
A ce jour, mes préférés sont le Combier (l'inventeur présumé) sublime de précision et d'intensité; ainsi que le Pierre Ferrand récemment découvert qui est une petite merveille de puissance et d'originalité sur le plan arômatique.

Et vlà t'y pas qu'en me baladant dans ma ville rose hier aprem, je tombe dans une petite épicerie fine sur un dont je n'avais jamais entendu parler et qui est fabriqué pas bien loin :
Le Curaçao/triple sec Pierre Lacoste, 40%, par la maison Louis Denoix.

Acheté et aussitôt goûté, il s'avère également excellent même si je le placerais un peu en deça des deux précédemment évoqués.

Là où c'est surprenant c'est qu'on ne trouve quasi aucune info sur le web concernant cette bouteille si on saisit des mots comme "triple sec, curacao, pierre lacoste, louis denoix..." !
Le truc amusant que j'ai trouvé dans le lien suivant :
ftp://ftp.wipo.int/pub/library/ebooks/h ... icoles.pdf
est que ce curaçao a obtenu une médaille d'or à l'exposition internationale de Toulouse en 1897.

En fait on trouve bien cette bouteille magnifique en cherchant sur le site du distillateur :
http://www.denoix.com/nos-liqueurs/les- ... ecore.html
Mais je ne m'étonne plus de ne jamais avoir entendu parler de ce produit car en dehors de ce site la bouteille ne semble référencée nulle part sur internet... comme quoi il existe encore de "grosses lacunes" sur la toile.
mapi
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Triple sec mystérieux

Message non lu par mapi »

c'est bien parce que tu n'es jamais venu jusqu'à Alès ... :angelic-flying:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Comprends pas ?
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ben cela doit vouloir dire que ce produit doit être distribué par mapi dans sa cave, non ? ;-)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Pour toi Stéphane j'ai bu un truc bizarre le "Clacquesin"
C'est bon un mélange de sirop pour la toux camphre avec une bonne base de résine.
Sinon la Bénédictine des années 40/50 est superbe on dirait une vieille chartreuse assez extraordinaire.
Allé je vous laisse je retourne à mes whisky distillés en 63 :obscene-drinkingcheers: :obscene-drinkingbuddies:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »