Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par cyriltoulousain »

pat gva a écrit :
cyriltoulousain a écrit :
jmputz a écrit : Je commence à comprendre pourquoi il y a tant de TGV au Japon...
Aaaahhhhh ! Le Japon et son Shinkansen avec son 99,99% de taux de régularité. Toute une histoire... :roll:
Cela doit te déprimer un peu quand même :lol: à si seulement j'étais au Japon :obscene-drinkingcheers: :lol: :lol:
Arf ! Le taux annoncé de 99,99% est réel mais il faut comparer ce qui est comparable et là, pour le coup, ce sont deux modes de fonctionnement totalement différents. Cela n'a rien à voir la Grande Vitesse chez nous et au Japon. Ce sont deux mondes qui n'ont rien de comparable.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par cyriltoulousain »

piazzolla a écrit : Je viens de me souvenir que j'ai un contact au Japon d'un expert qui pourrait m'indiquer quelques boutiques et/ou références incontournables.

Il te faut les infos avant quand ?

Où va-t-elle passer au Japon ?

Dans quelle gamme de prix souhaites-tu regarder (réponse par MP si tu préfères) ?
Ma collègue part début juin et je sais qu'elle va à Tokyo notamment. Je vais lui demander son programme exact.

Concernant les prix, mis à part le bottling Witc, je garde mes sous pour cette opportunité Japonaise donc suis prêt à mettre entre 200€ et 300€ par bouteille.
Avatar de l’utilisateur
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4789
Inscription : 13 janv. 2008, 23:47

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par piazzolla »

cyriltoulousain a écrit : Ma collègue part début juin et je sais qu'elle va à Tokyo notamment. Je vais lui demander son programme exact.

Concernant les prix, mis à part le bottling Witc, je garde mes sous pour cette opportunité Japonaise donc suis prêt à mettre entre 200€ et 300€ par bouteille.
Noté !

A suivre ....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Thanks...
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par Salvignol »

Vu aujourd'hui ,un copain à la salle de Muscu qui revient du Japon ....il a acheté pour son père de l hibiki 17 ans pour 58 euros ... Et par contre ce qui est sympa ,c'est qu ils font aussi des bouteilles de 20 cl et 33 cl et cela pour tous les âges(. 12 ,17, 21 , ect)
J espère que l'on verra en France des bouteilles à ce format la ....
Ah la la s'ils pouvaient le faire pour tous les whiskies de façon systématique!
Highland land park l'a fait récemment ...
Avatar de l’utilisateur
Emilien206
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 642
Inscription : 07 sept. 2012, 03:38

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par Emilien206 »

+1

Les 500ml (12ans hikibi) arrive dans quelques semaines
Avatar de l’utilisateur
NicoRuru
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2013, 16:59

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par NicoRuru »

cyriltoulousain a écrit :NicoRuru,

Me suis entretenu avec ma collègue. Elle est bien motivée pour faire les emplettes pour moi.

Pis elle m'a bien confirmé que le taux de change est en notre faveur actuellement.

Quid d'un colis de plusieurs bouteilles par voie postale ? C'est cher à ce point 5/6 bouteilles Japon-France ?

Peux-tu m'en dire davantage concernant les whisky Mars ?

Je connais bien Martial alias Mars le forumeur Belge actif à la casquette vintage mais ce n'est pas le même je crois. :mrgreen:

Cyriltoulousain, tu veux te faire envoyer les bouteilles par ta collègue?

Concernant les envois de colis depuis le Japon, voici un lien de nos amis de ici-Japon qui va te permettre d'y voir un peu plus clair..

http://www.ici-japon.com/shop/cms.php?id_cms=1

Après il faut que tu te renseignes sur les droits de douane en France, surtout pour les bouteilles d'alcools..

Une voire deux bouteilles ça doit pas être trop onéreux mais 5-6 bouteilles..!

Sinon pour les whiskies Mars, Emilien206 t'as déjà bien répondu, mais j'ajouterai qu'en tant qu'amateur de whisky si tu en as l'occasion prend le Mars maltage 3+25 récemment récompensé aux wwa2013 et surtout introuvable en Europe..
Pour les autres whiskies de Mars, je ne les ai personnellement jamais goûtés, mais une récompense ne sort jamais vraiment de nulle part et ils sont probablement très intéressants.. A voir si tu as envie de tester d'autant plus qu'aucun de leurs whiskies ne sont disponibles en Europe.

Pour moi ça ne vaut pas la peine de se faire envoyer des whiskies que tu trouves en Europe car entre les droits de douanes et les frais d'envoi au final tu les paieras bien plus chers que si tu les avais achetés en France.
De plus si ta collègue ne les achète pas au duty ils seront quasiment au même prix qu'en France.

Pour conclure, si j'étais dans ta situation, je prendrai des whiskies Mars ou bien encore le Kirin Fujisanroku 18ans, des whiskies réservé au marché japonais comme le Yamazaki Heavily peated ou certain Ichiro's malt, mais je laisserai tomber tous les whiskies que l'on peut trouver en Europe (sauf si ta collègue les achète au duty et te les ramène dans sa valise).

Tiens nous au courant de tes emplettes ;)
http://www.whisky-japonais.net/ / le blog d'information sur le whisky japonais
islay whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 890
Inscription : 09 sept. 2012, 21:08

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par islay whisky »

serait il possible qu'elle ramène quelques mignonnettes de la bas pour moi ??

pour faire grandir ma collection

merci

est possible de commender sur le site directement,mais je comprends pas le japonnais?
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Concernant d'éventuels achats de whisky Japonais, je suis dans l'expectative actuellement.

En effet, tout dépendra de mes moyens financiers d'ici là car j'ai une ou deux ventes aux enchères en vue avant son départ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonjour à tous,

La collègue de bureau à ma gauche part 1 mois au Japon début juillet.

Elle est très motivée pour me ramener des bouteilles car je lui ai rendu pas mal de services au boulot.

Est-ce que les bouteilles citées plus haut sont toujours d'actualité ?

Aussi, est-ce que quelqu'un connaît les adresses où on peut trouver autres choses que des Japonais ? Je pense à des bottlings pour le Japon comme des vieux Longmorn...

Merci à tous.

Gars Tayo
Avatar de l’utilisateur
sagara-kun
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1386
Inscription : 09 déc. 2013, 18:48

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par sagara-kun »

Il y a très peu d'adresse ou tu trouveras beaucoup de japonais.
En fait ils sont pas ultra portés sur leur whisky locaux on dirait.

Tu peux essayer ici : http://www.liquors-hasegawa.com/
Faut galérer un peu vu que le site est en japonais, mais ils ont un gros choix, et une boutique au centre de Tokyo.

Sinon les Isetan (celui de Shinjuku entre autre) ont une belle sélection il me semble.
ben_whisky
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 622
Inscription : 08 juil. 2013, 10:38

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par ben_whisky »

sagara-kun a écrit :Tu peux essayer ici : http://www.liquors-hasegawa.com/
Faut galérer un peu vu que le site est en japonais, mais ils ont un gros choix, et une boutique au centre de Tokyo.
Oui mais c'est rigolo vu que c'est en japonais, eventuellement traduit : Signatory Glen garioch => Shigunatori Gurengiri :)

Je confirme que le Isetan de Shinjuku est pas mal, mais rien moyen de voir en ligne, du coup sans y aller c'est dur...
Ben_whisky - Au plaisir de partager un dram
Samples/bouteilles à vendre ou échanger
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par cyriltoulousain »

Des jeunes Karui feraient parfaitement l'affaire à dire vrai. Des embouteillages "locaux" pour le coup...
jayce20
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 59
Inscription : 10 juil. 2014, 18:23

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par jayce20 »

j'avais lu ce topic avec beaucoup d'attention

pour ne pas se ruiner les white oak, nikka all malt / from the barrel / the blended sont un excellent rapport qualité / prix cela n'est un secret pour personne

je pense même me ramener une grosse bouteille de 1920 ml de all malt :)

de mon côté je retiendrai (sûrement déjà cités) :

Kirin Fuji-san 18 YO
Togôchi 18 YO
Mars Maltage 10 YO
Une édition limitée "Hibiki" ;)

à plus

PS j'en profite :) comment quelqu'un a tenté de se faire rapatrier ses achats (whisky bien sûr) du Japon vers la France via "La poste" (= yubinkyoku) ? car j'ai 18 bouteilles (pour le moment) qui m'attendent et cela m'inquiète de ne pouvoir éventuellement en ramener que 2/3 max par colis ...

merci pour vos réponses ++
Avatar de l’utilisateur
Mathieutaz13
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2077
Inscription : 04 juil. 2013, 18:33

Re: Quelles bouteilles ramener du... Japon ?

Message non lu par Mathieutaz13 »

Prepare la vaseline pour la douane... Avec 18 bouteilles tu va prendre cher !
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »