J'aime les Islay, j'ai du Lagavulin, Laphroaig, ... bien "costaud" mais je trouve chez Bowmore un côté Islay-en-finesse qui me plaît beaucoup.
Les premiers Bowmore que j'ai goûté c'était un Bowmore Legend en vitesse, ainsi qu'un Bowmore Tempest (le batch 3) que j'ai pui gouter plusieurs fois. Ces deux m'ont plu.
Seul reproche sur le Tempest, ca tape dur. Au goût j'adore mais j'ai le sentiment que j'encaisse mal le degré d'alcool.
Tenté par les islay-sherry, je me suis aussi acheté un Bowmore 15yo Darkest que j'aime beaucoup mais j'aimerais me prendre un Bowmore "traditionnel" et je ne sais pas quoi choisir.
Au whisky-live, j'ai goûté le Laimrig (merci Savoureur !), et puis une triplette 12yo - 18yo - 25yo (merci Benoît !).
Le 12yo faisait évidemment pâle figure, le 25yo est inaccessible, reste le 18yo que je peux trouver à 60€ mais j'hésite...
Devrais je craquer pour le 18yo ? Ou bien viser le Tempest mais un autre batch ?
Si vos conseils avisés pouvaient achever de me convaincre ou me faire une contre proposition intelligente, je suis à l'écoute