Inchgower 14 ans fauna&flaura 43°,des retours??

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Inchgower 14 ans fauna&flaura 43°,des retours??

Message non lu par mika »

je recherche un whisky assez sec typé marin-salin en daily-dram,bonne idée ou pas cet Inchgower??



Image
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
wiski
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 60
Inscription : 15 août 2012, 20:03

Re: Inchgower 14 ans fauna&flaura 43°,des retours??

Message non lu par wiski »

Cela reste un Speyside avec une "pointe de sel" ; vaudrait mieux partir sur des whiskies comme Balblair ou Pulteney par exemple. Cet Inchgower reste un whisky assez rare (on ne fait plus les boîtes en bois dans cette gamme depuis pas mal d'années...).
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Inchgower 14 ans fauna&flaura 43°,des retours??

Message non lu par tomy63 »

C'est en effet sec et salé, quelques notes de céréales et d'épices aussi, mais j'avais trouvé ça vraiment pas terrible, on n'a pas grand chose dans le verre. C'est juste sec et salé. Si t'as jamais goûté évite c'est risqué. Inchgower fait bien mieux (pas forcément dans ce style d'ailleurs). En sec et salé, on doit pouvoir trouver mieux. J'ai pas trop d'idée sur le coup, il y a bien Oban mais je connais pas de version qui valent vraiment le coup. Old Pulteney fait de belles choses (le Flotilla par exemple) mais je trouve pas ça super sec.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
mika
Distillateur
Distillateur
Messages : 468
Inscription : 06 janv. 2011, 17:27

Re: Inchgower 14 ans fauna&flaura 43°,des retours??

Message non lu par mika »

[quote="tomy63"]
Old Pulteney fait de belles choses (le Flotilla par exemple) mais je trouve pas ça super sec.

je suis fan de pulteney,j'ai eu le 12y OB,le flotilla,et le 15y CS(merci Stephane),le meilleur des 3,un véritable fruit bomb(banane verte)!!!

En fait,j'essai de trouver un "remplaçant" au Clynelish 14y,qui,au fil du temps et des batches,perd vraiment de son superbe....je n'ai plus grand choses en daily dram,et je suis en train de taper sur mon Talisker 12y 2007 "friends of the classic malt",qui malheureusement est vraiment trop bon( sherry-boisé-eau de mer)et surtout de+ en + rare(cf malheureusement).....le plus salin de tous les Talisker que j'ai dégusté(10,18,20,57 north).....a la limite,si j'arrivais à me trouver une caisse,il serait "mon" daily dram personnel !! ;-)
Rodez,Aveyron




"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »