Old Pulteney 23y Sherry Casks....des retours?
Modérateur : Modérateurs
Old Pulteney 23y Sherry Casks....des retours?
Même à 188€ la bouteille,je suis assez tenté pour l'acheter....le seul bémol,c'est que cet OB est un peu trop réduit(43°).....j'aime Old Pulteney,et je me dis que cet embouteillage doit être énorme......sur whiskyfun,serge la note 89,mais j'aimerais avoir d'autre avis,histoire de me rassurer un peu....ou pas

Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Re: Old Pulteney 23y Sherry Casks....des retours?
As-tu une idée de ses années de distillation et d'embouteillage ?
Date d'embouteillage d'après le MMM sans doute 2011
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Malheureusement,non............voici le lien............http://www.ma-wine.com/finlays/item.php ... 041be4b7d9amor57 a écrit :As-tu une idée de ses années de distillation et d'embouteillage ?
Rodez,Aveyron
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je ne savais même pas que ça existait, mais quand même, un Old Pulteney officiel de cet âge là, et avec une maturation sherry cask, ça éveille sérieusement ma curiosité. Pas au point d'en acheter, car là, on est pas loin du fdg, mais je serais très curieux d'y goûter.
Je ne veux pas m'avancer pour les autres, mais je me demande si une telle bouteille n'aurait pas un certain succès en split.
Je ne veux pas m'avancer pour les autres, mais je me demande si une telle bouteille n'aurait pas un certain succès en split.
- Malt-esers
- Maître de chais

Bonjour, cette bouteille m'avait aussi un peu parlé et j'ai fini par l'acheter, par contre je ne suis pas un dieu de la dégustation et je ne l'ai pas retouché recemment, donc je ne peux malheureusement pas apporter grand chose. De plus c'est le seul Old Pulteney que j'ai pu gouter à ce jour. Me souviens avoir apprécié, le coté marin avec un brin de sherry moi ca me plait plutot bien,mais il manque quand meme qq degrés à mon gout.
C'est exactement ce que je recherche ,j'en raffole même,du sherry marin.....sauf que là,en plus,au lieu d'un fût d'oloroso,ça serait du fino,donc beaucoup plus sec qu'a l'accoutumé......mais comme le dit si bien Canis,à bien y réflechir,188€,même pour un 23y OB,ça pique le cul.......j'attends de voir si quelqu'un d'autre l'a goûter,voir si sa colle vraiment à ce que je recherche,en attendant,je reste sur mon Tober' 15y OB qui me comble au plus haut point,et pour 88€,lui......Malt-esers a écrit : Me souviens avoir apprécié, le coté marin avec un brin de sherry moi ca me plait plutot bien,mais il manque quand meme qq degrés à mon gout.
Rodez,Aveyron
- Malt-esers
- Maître de chais

Je l'aime bcp aussi ce Tobermory 15y. J'ai le 32ans à ouvrir prochainement, suis sur que je vais adorer. Enfin j'espère, des fois quand on attend trop d'une bouteille on finit par etre deçu.
188€ pour un 23 ans OB, bientôt nous dirons que ce n'est pas cher...
Quand on voit le prix du Talisker 21 OB sorti dernièrement, ça n'est vraiment pas cher
mais cela reste quand même trop cher pour mon petit portefeuille...
Quand on voit le prix du Talisker 21 OB sorti dernièrement, ça n'est vraiment pas cher
Malheureusement,tu as tout à fait raison.........ahh que je regrette le temps ou un Ardbeg 17y ne coûtait "que" 75€.........mapi a écrit :188€ pour un 23 ans OB, bientôt nous dirons que ce n'est pas cher...
Rodez,Aveyron
Perso, il va falloir attendre quelques décennies avant que je trouve cela bon marché pour un whisky réduit. A moins que ce ne soit une tuerie, bien sur(ce dont je doute fortement)mapi a écrit :188€ pour un 23 ans OB, bientôt nous dirons que ce n'est pas cher...
D'autant que ce n'est pas comme si on n'avais pas le choix d'acheter autre chose à ce prix là!
Charleroi, Belgique
Une bouteille qui pique la curiosité comme indique Canis. Par contre la réduction et le colorant me refroidissent un peu. J'en goûterais bien volontiers mais je n'en achèterais pas une bouteille.
La numérotation des bouteilles - sans indiquer le nombre total - pourrait être un argument pour masquer...
Tu pourrais la proposer au split.
La numérotation des bouteilles - sans indiquer le nombre total - pourrait être un argument pour masquer...
Tu pourrais la proposer au split.
Ahh que je regrette le temps où un Glenmorangie 10ans ne coûtait "que" 28 francs (quatre euros).... !!!Malheureusement,tu as tout à fait raison.........ahh que je regrette le temps ou un Ardbeg 17y ne coûtait "que" 75€.........
ah oui quand même!!!!!........amor57 a écrit :Ahh que je regrette le temps où un Glenmorangie 10ans ne coûtait "que" 28 francs (quatre euros).... !!!
Rodez,Aveyron
4€ ?! Ca a déjà été à ce prix là ?!?!
Il faut surement remonter quelques décennies en arrière.daimon2 a écrit :4€ ?! Ca a déjà été à ce prix là ?!?!
Charleroi, Belgique