désolé! elle m'a glissé des mains...
Modérateur : Modérateurs
- Cdiscount4U
- Contre-maître
désolé! elle m'a glissé des mains...
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Re: désolé! elle m'a glissé des mains...
Mouaip... Entre ça et finir dans un cocktail de toute façon. J'adore les cocktails, mais faut vraiment être con et snob pour y foutre un alcool pareil.
pas mieux !
Hilarant
Foutre une bouteille comme cela dans un cocktail .............je rejoins dede
Foutre une bouteille comme cela dans un cocktail .............je rejoins dede
Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
- Maître distillateur
Amha, la bouteille a préféré se suicider plutôt que de subir une fin aussi minable après une si longue attente.
C'est moche... Dans les 2 cas de figure.
Par contre j'aurais pas aimé être à la place du client qui a fait tombé la bouteille... Le moment de solitude qu'il a du éprouvé
Par contre j'aurais pas aimé être à la place du client qui a fait tombé la bouteille... Le moment de solitude qu'il a du éprouvé

50000 livres la bouteille, 5000 livres le cocktail, snob mais pas con le bar 

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
- Valentin_D
- Apprenti
+1 avec Canis !
Sinon sûr que dans le genre snobitude extrême on fait pas mieux. Comment rentabiliser une bouteille de cognac de 224 ans avec des débilôsses incapables de l'apprécier tel quel ? Et ben en faire des cocktails à 5000€ !
CQFD

Sinon sûr que dans le genre snobitude extrême on fait pas mieux. Comment rentabiliser une bouteille de cognac de 224 ans avec des débilôsses incapables de l'apprécier tel quel ? Et ben en faire des cocktails à 5000€ !
CQFD
Vivre ou posséder, il faut choisir.
Je crois plutôt qu'ils faisaient des cocktails avec ce Cognac parce qu'il n'était pas bon, tout simplement. 224 ans ne signifie pas qualité. Donc voilà, il fallait peut être le passer quand même, malgré sa qualité déplorable.
-
- Maître distillateur
C'est fort possible aussi, effectivement.bottler a écrit :Je crois plutôt qu'ils faisaient des cocktails avec ce Cognac parce qu'il n'était pas bon, tout simplement. 224 ans ne signifie pas qualité. Donc voilà, il fallait peut être le passer quand même, malgré sa qualité déplorable.

- Valentin_D
- Apprenti
Il y a pas bon et pas bon.. S'il a été mal conservé, après 224 ans, cocktail ou pas ce sera imbuvable. Si en revanche c'est juste un problème d'âge trop avancé.. je pense que ça mérite d'être bu tel quel car on en voit pas passer tous les jours ! Après la qualité intrinsèque en dehors de la conservation j'y connais rien en cognac donc je laisse le bénéfice du doute mais je suppose quand même que vu qu'aucune bouteille -de n'importe quel alcool que ce soit- n'est sensée vieillir autant, cela a peut être très peu d'importance !
Ce qui arrive souvent, c'est que le degré alcoolique tombe très en dessous de 40, et que les eaux de vies deviennent plates.
- Valentin_D
- Apprenti
Et il y a de très vieilles bouteilles de vin, whisky, cognac qui peuvent être intéressantes à boire à cet âge là ? (où c'est juste du snobisme d'acheter aux enchères des bouteilles de cet âge ?)
J'en ai goûté de bonnes, mais cela ne faisait pas une différence énorme par rapport à des eaux-de-vies de 70 ou 100 ans, conservées sous verre depuis leurs trente ou quarante ans (on les met sous verre vers ces âges là sinon il ne resterait plus rien dans la futaille !).
- Valentin_D
- Apprenti
Doit-on comprendre intérêt mitigé pour les alcools d'âge très avancé (donc on va dire au delà de 70 ans) même quand il ne sont pas passés ? En fait, je cherche à savoir par exemple, si ces alcools pourraient présentés des qualités ou tout du moins des traits qui ne peuvent être dus qu'à leur très grand âge.