Jean-Michel a écrit :Inchgower MOS, Bunna 38yo W&M Sherry (qui décidément nous gâte !), Ardmore 1992 SMoS (histoire de nous démontrer s'il en était encore besoin que 1992 est ZI année Ardmore) = mon tiercé gagnant. Très loin devant les 3 autres candidats.
Pas mieux. Toutefois, au prix auquel sont vendu l'inchgower et le bunna j'achèterais autre chose(mais c'est juste moi). L'ardmore est sans doute le plus intéressant au niveau du rapport qualité/prix mais pas le meilleur que j'aie gouté dans les 1992 qui confirme être une très bonne année(cela étant, on n'a pas beaucoup l'occasion de gouter d'autres années non plus).
Pas trouvé beaucoup de tourbe dans le bunna jean boyer. Au nez, j'ai même eu un doute quant au fait qu'il y en ai(d’où son absence dans mes notes). Cela me fait donc dire que je suis assez peu sensible aux notes de tourbes(c'est peut-être pour cela que je ne suis pas un très grand fan).
Pour le bunna W&M, je précise ma phrase dans les commentaires ou je dit qu'il ne supporte pas l'aération. C'est dans le sens ou j'avais bien aimé le profil "épicé" et qu'après aération les épices ont tendance a disparaitre. Maintenant, si vous n'aimez pas les épices, il s'améliore avec l'aération. Il faudra que je sois plus prolixe la prochaine fois!