Port Ellen 8th Release
Modérateur : Modérateurs
Port Ellen 8th Release
Bonjour,
je suis tenté par cette bouteille, je la vois à 295€ chez un caviste, en vaut elle vraiment la peine ?
je suis tenté par cette bouteille, je la vois à 295€ chez un caviste, en vaut elle vraiment la peine ?
Re: Port Ellen 8th Release
Il est à 250€ chez VZ :|
Après ... un release officielle de PE dont le prix n'augmente pratiquement pas (prix de lancement : 220€), ça veut sans doute dire quelque chose sur la qualité ...
Après ... un release officielle de PE dont le prix n'augmente pratiquement pas (prix de lancement : 220€), ça veut sans doute dire quelque chose sur la qualité ...
Sur whisky auction il y en a en vente actuellement, le prix est à 455 € pour l'instant (après c'est sur WA...les prix sont relativements délirants surtout sur du PE...)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je ne me souviens pas avoir lu qu'un PE OB ai été jugé comme mauvais, ni même moyen.
Après, pour les tarifs, on sait bien à quel point c'est azymuthé, tout comme pour les Brora OB, d'ailleurs, sans grand rapport avec les seuls âges et qualités.
Après, pour les tarifs, on sait bien à quel point c'est azymuthé, tout comme pour les Brora OB, d'ailleurs, sans grand rapport avec les seuls âges et qualités.
Perso je n'ai pas goûté mais il tourne à 85 de moyenne sur le MMM (un 60 doit sacrément baisser la moyenne ceci dit).canis lupus a écrit :Je ne me souviens pas avoir lu qu'un PE OB ai été jugé comme mauvais, ni même moyen.
Pour un PE c'est pas génial. Pour une bouteille à 300€ non plus.
Il n'est plus dispo chez VZ!nulty a écrit :Il est à 250€ chez VZ :|
Charleroi, Belgique
Rha oui. Pourtant je sais qu'il laisse les whiskies non dispos en ligne avec le prix mais j'ai pas vu le LET OP ^^
-
canis lupus
- Maître distillateur

C'est vrai, mais tu sais bien qu'il faut prendre les notes, à fortiori moyennées, avec des pincettes. Y'a qu'à prendre nos WDTS pour s'en persuader, d'autant plus quand il y a une note complètement décallées, comme ce 60.nulty a écrit :Perso je n'ai pas goûté mais il tourne à 85 de moyenne sur le MMM (un 60 doit sacrément baisser la moyenne ceci dit).
Pour un PE c'est pas génial. Pour une bouteille à 300€ non plus.
En ce qui concerne les Islays tourbés (et les Brora, Clynelish et quelques autres), l'avis de Serge à pour moi au moins autant de valeur, sinon plus, que tous les autres MM réunis.
Ceci dit, Serge ne lui a mit "que" 87 ....
C'est vrai que le 87 de serge, plus les autres notes, plus le prix, cela demande réflexion!
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Le prix de 295€ vu sur le site du caviste était un ancien prix, il lui restait une bouteille qui est partie la semaine dernière, le nouveau prix est de 380€, je me suis donc payé une 5th release que j'ai hâte d'ouvrir.
le 5th release est bien meilleur que le 8, bon choix 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
C'est pas indispensable d'avoir cette bouteilleMano a écrit :Bonjour,
1/2/5/7/10/11 sont a mon gout lui sont superieur
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Ah ?pat gva a écrit :C'est pas indispensable d'avoir cette bouteilleMano a écrit :Bonjour,
1/2/5/7/10/11 sont a mon gout lui sont superieur
C'est ce que le caviste m'a dit également, j'ai donc suivi ces conseils et je n'en suis pas déçu.Mano a écrit :Le prix de 295€ vu sur le site du caviste était un ancien prix, il lui restait une bouteille qui est partie la semaine dernière, le nouveau prix est de 380€, je me suis donc payé une 5th release que j'ai hâte d'ouvrir.
De toute façon je ne peux comparer, n'ayant jamais déguster la 8th release.