Help pour un cadeau - Bushmills
Modérateur : Modérateurs
Help pour un cadeau - Bushmills
Bonjour à tous,
Je poste ce message pour demander de l'aide aux experts du whisky que vous êtes.
Mon papa, grand amateur de whisky, fête son anniversaire dans quelques jours et je comptais lui offrir une belle bouteille mais n'y connais pas grand chose.
Sa marque de whisky préférée étant Bushmills, j'ai bien pensé à lui offrir le 21 ans d'âge à environ 150€ la bouteille, mais vu le prix, j'aimerais être sûre de moi.
Cet investissement vaut-il le coup ?
Sinon, vers quelle autre marque dois-je m'orienter pour faire plaisir à un fan de ce type de whisky ?
D'avance merci pour vos réponses.
Marine
Je poste ce message pour demander de l'aide aux experts du whisky que vous êtes.
Mon papa, grand amateur de whisky, fête son anniversaire dans quelques jours et je comptais lui offrir une belle bouteille mais n'y connais pas grand chose.
Sa marque de whisky préférée étant Bushmills, j'ai bien pensé à lui offrir le 21 ans d'âge à environ 150€ la bouteille, mais vu le prix, j'aimerais être sûre de moi.
Cet investissement vaut-il le coup ?
Sinon, vers quelle autre marque dois-je m'orienter pour faire plaisir à un fan de ce type de whisky ?
D'avance merci pour vos réponses.
Marine
Re: Help pour un cadeau - Bushmills
A priori, cela a l'air bon(pas gouté, le prix refroidi , en effet).
Charleroi, Belgique
Whiskyhuis propose des samples des 21yo et 16yo et ils ont 2 bouteilles de single cask (embouteillage d'un seul fût).
Pour un amateur d'une distillerie, le single cask est toujours intéressant, et un petit sample de 21yo à côté.
Pour un amateur d'une distillerie, le single cask est toujours intéressant, et un petit sample de 21yo à côté.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bin le souci, avec les Irish, c'est que la différence de perception de qualité ne suit pas, mais alors vraiment pas, la courbe de prix.
Finalement, c'est toujours super buvable, très aromatique, plein de chewing-gum pêche-abricot et/ou de sirop d'ananas en boîte.
A 10 ans comme à 21 ans.
Alors c'est sûr, ça réclame réflexion...
Finalement, c'est toujours super buvable, très aromatique, plein de chewing-gum pêche-abricot et/ou de sirop d'ananas en boîte.
A 10 ans comme à 21 ans.
Alors c'est sûr, ça réclame réflexion...
Bonjour,
pour ne garder que les bouteilles relativement faciles à trouver dans une ville moyenne ou grande :
-BUSHMILLS 21 ans (c'est un bon choix mais c'est vrai qu'il faut allonger 145/150 €)
-BUSHMILLS 16 ans (un peu trop léger mais la version avec coffret bois et ses 2 verres, ça peut le faire)- env 60 €
-BUSHMILLS "1608", 46 % (un blend, contrairement aux 2 précédents, qui étaient des single-malts, mais qui est également très concentré -fruits, épices- et présenté dans un superbe coffret en plusieurs parties-voir lien-et à env. 60/70 €)
http://www.territoirewhisky.fr/product- ... -1608.html
Après effectivement il y a de superbes versions Single-Cask (par ex. Bourbon cask) millésimés...mais c'est cher et
pas facile à trouver (...). ex :
http://whiskycorner.blogspot.fr/2009/03 ... urbon.html
pour ne garder que les bouteilles relativement faciles à trouver dans une ville moyenne ou grande :
-BUSHMILLS 21 ans (c'est un bon choix mais c'est vrai qu'il faut allonger 145/150 €)
-BUSHMILLS 16 ans (un peu trop léger mais la version avec coffret bois et ses 2 verres, ça peut le faire)- env 60 €
-BUSHMILLS "1608", 46 % (un blend, contrairement aux 2 précédents, qui étaient des single-malts, mais qui est également très concentré -fruits, épices- et présenté dans un superbe coffret en plusieurs parties-voir lien-et à env. 60/70 €)
http://www.territoirewhisky.fr/product- ... -1608.html
Après effectivement il y a de superbes versions Single-Cask (par ex. Bourbon cask) millésimés...mais c'est cher et
pas facile à trouver (...). ex :
http://whiskycorner.blogspot.fr/2009/03 ... urbon.html
Au vu du prix, je partirais sur un écossais digne de ce nom dans la veine de Bushmills afin de faire découvrir de nouveaux horizons à ton papa.
Je laisse les fous du lien t'envoyer vers de très belles bouteilles, avec 150€ on peut trouver mieux qu'un Bushmills 21yo !
Je laisse les fous du lien t'envoyer vers de très belles bouteilles, avec 150€ on peut trouver mieux qu'un Bushmills 21yo !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
fou, fou, c'est vite dit ! -ok Pompix, je souscris, mais là c'est histoire de rester dans le thème imposé, cher ami !
Merci à tous pour vos réponses !
Par contre du coup les "fous du lien" ne se sont pas déchaînés sur les autres marques... Auriez-vous des conseils pour faire découvrir de nouveaux horizons à mon papa comme le dit si bien pompix ?
J'ai un budget de 100-150€ et j'habite à Paris donc pas de problème pour trouver des bouteilles a priori.
D'ailleurs je pensais aller faire un tour à 'la Maison du Whisky', bonne idée ?
Bonne fin de soirée
Par contre du coup les "fous du lien" ne se sont pas déchaînés sur les autres marques... Auriez-vous des conseils pour faire découvrir de nouveaux horizons à mon papa comme le dit si bien pompix ?
J'ai un budget de 100-150€ et j'habite à Paris donc pas de problème pour trouver des bouteilles a priori.
D'ailleurs je pensais aller faire un tour à 'la Maison du Whisky', bonne idée ?
Bonne fin de soirée
De rien !
Pour surprendre (et pour le budget total imparti) des whiskies de qualité de pays que les non connaisseurs n'attendent pas comme produisant du whisky, comme peut être un whisky suédois (ex. Mackmyra "Special 06")
+ un whisky indien (ex. Amrut "Fusion")?
Ou bien dans le même ordre d'idée, un whisky français (ex. Armorik "Classic"-ou si tu peux aller chez Julhès un Glann Ar mor) + un whisky du Pays de Galles (ex. Penderyn "Sherry Wood")? etc....
Pour surprendre (et pour le budget total imparti) des whiskies de qualité de pays que les non connaisseurs n'attendent pas comme produisant du whisky, comme peut être un whisky suédois (ex. Mackmyra "Special 06")
+ un whisky indien (ex. Amrut "Fusion")?
Ou bien dans le même ordre d'idée, un whisky français (ex. Armorik "Classic"-ou si tu peux aller chez Julhès un Glann Ar mor) + un whisky du Pays de Galles (ex. Penderyn "Sherry Wood")? etc....
Si t'es sur Paris passe d'abord chez Julhès (rue du faubourg St denis).
Après perso en Ecossais je vois pas ce qui peut ressembler à un Bushmills mais certains sauront sûrement.
Après perso en Ecossais je vois pas ce qui peut ressembler à un Bushmills mais certains sauront sûrement.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Miltonduff ?nulty a écrit :Si t'es sur Paris passe d'abord chez Julhès (rue du faubourg St denis).
nulty a écrit :Si t'es sur Paris passe d'abord chez Julhès (rue du faubourg St denis).
....certains Glenlivet , Glenlossie, ou certains Glenmorangie, parfois ! mais sans la note de "croquant" qu'on les irish (ça se joue plutôt au niveau de la présence de notes de fruits jaunes et rouges, pour faire court).
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Oui pour le croquant Irish. J'aime bien la formule. Miltonduff est sur la même gamme aromatique, mais un peu plus mou souvent.
Etrangement, le whisky qui à mon goût ressemble le plus à un Irish n'est pas un écossais, mais un japonais : le Yamazaki 10 ans... J'y trouve beaucoup" de sirop de pêche au sirop" et un peu d'ananas (en boîte, bien sûr). Mais tout le monde ne me suis pas dans cette perception...
Etrangement, le whisky qui à mon goût ressemble le plus à un Irish n'est pas un écossais, mais un japonais : le Yamazaki 10 ans... J'y trouve beaucoup" de sirop de pêche au sirop" et un peu d'ananas (en boîte, bien sûr). Mais tout le monde ne me suis pas dans cette perception...
Je n'avais même pas vu que tu avais mis des liens au post précédent !C Malté a écrit :fou, fou, c'est vite dit ! -ok Pompix, je souscris, mais là c'est histoire de rester dans le thème imposé, cher ami !
Sinon, lorsque je dis un écossais dans la veine de Bushmills, cela ne veut pas dire un Bushmills-like mais plutôt un profil qui pourrait coller au goût de monsieur, genre doux et fruité. A l'invrerse de fumé et minéral, par exemple.
Maintenant pour conseiller comme ça, n'étant plus dans le coup, il faudrait chercher...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)