Page 1 sur 2

JC59

Publié : 20 août 2005, 23:10
par JC59
Tout d'abord MERCI pour ce site !!!

Pour me présenter rapidement j'ai 34ans et je me suis mis au whisky (sans coca :? ) il y a environ 2 ans. J'ai commencé par les whisky des Classic Malts pour faire un premier tour d'horizon et voir quels whisky avaient ma préference. Depuis avec l'aide de ce site notament (Tableau Rapport Q/P !!) , je me suis constitué une petite collection de bouteilles, essentiellement des iles.

Je reste évidement très novice dans la degustation de whisky mais je m'exerce :)

Publié : 21 août 2005, 01:05
par lexus
Bienvenue au club des fondus du malts JC.
Au plaisir de te lire !

Publié : 21 août 2005, 10:36
par antoine
yep itoo, et surtout n'hésites surtout pas à les décrire sans appréhension..
Bienvenue

Publié : 21 août 2005, 10:47
par jmputz
Bienvenue JC59.
Heureux de constater que mon petit tableau des bouteilles par rapport qualité/prix (qui reste très subjectif, puisqu'il s'agit de mes goûts personnels combinés avec les prix que j 'ai payés personnellement) est utile à d'autres.
Ce forum est constitué à la fois de débutants et de gens d'expérience.
Il y a place tant pour les amateurs de bouteilles prestigieuses que pour ceux de bouteilles plus abordables. Tant qu'il s'agit de single malt.
C'est ce qui fait la richesse de ce forum.
Tu parles de bouteilles "essentiellement des îles", je suppose que Islay et les Orcades y ont une place privilégiée...
Parle-nous de tes goûts. Nous sommes tous (à quelques exceptions notoires près) relativement novices dans le domaine tellement vaste du singe malt.

Publié : 21 août 2005, 11:14
par SebH
Salut et bienvenu.
Tu verras que ce forum est très sympa.

Publié : 21 août 2005, 17:04
par WhiskyWalker
Bienvenue à toi JC59... au plaisir de te lire sur ce forum très sympa...et plein de conseils et d'avis intéressants.... :wink:

Publié : 21 août 2005, 20:46
par JC59
Quand je parle de whisky des iles :
Buichladdich, caol ila, laphroaig (10ans, 1ere bouteille que j'ai terminé),ardberg,lagavulin (ça doit faire toutes les distillerie de Islay ?)
Skye, Talisker le premier que j'ai gouté sans coca qui m'a donné envie de continuer... sans coca.
Arran, mull,jura, orkney (Highland park 18 ans !!! J'ai vu que certains préferais la version 12 ans, pour moi c'est netement l'inverse)
Sur certaines distilleries j'ai une bouteille, sur celles que j'aime le plus 2,3.
Et j'ai de plus en plus de bouteilles non ouvertes, bcp de modération ou/et trop de bouteilles entammées :)

J'ai commencé par les iles simplement parce le 1er talisker était un des iles. Je commence les autres régions...

Par contre donner des avis de dégustation, je n'en suis pas encore là, je sais dire que si j'aime un whisky, je sais dire les gouts les plus marquant de tourbe, fumé... d'amandes à la rigueur mais plus détaillé ça devient difficile. J'ai déjà participé à une dégustation et bcp étaient, "il a un gout de mure, de poire, de réglisse..." Pour certains whisky après que d'autres l'ai dit, je me disais oui, c'est vrai, il a un goût de ..., par contre je me demandais parfois où il allait cherché certains arômes.
Petite annecdote : Sur cette dégustation, chacun donnait ces 3 préferences et les avis étaient très semblables comme quoi un bon whisky est bon pour tout le monde, averti ou novice. ;)

Publié : 21 août 2005, 22:29
par Soup
A mon tour de souhaiter la bienvenue JC, un autre originaire du nord sur le site, c'est plutôt une bonne chose!
Sinon tu oublies 2 distilleries dans ta liste d'Islay : Bowmore et Bunnahabhain. Il y a aussi Port Ellen qui a fermé il y a une bonne vingtaine d'années, mais dont on trouve encore des bouteilles, plutôt recommandables d'ailleurs :D

Publié : 21 août 2005, 23:32
par JC59
Effectivement j'ai oublié bowmore dont j'ai 2 bte en plus. :?
Oublié également Bunnahabhain et Port Ellen que je n'ai pas encore eu l'occasion de gouter... :? :?

Publié : 22 août 2005, 08:29
par laphroaig c moi
Salut JC, bienvenue sur ce forum. Il y a aussi Kilchoman qui vient d'ouvrir mais qui ne pourra appeler son produit "whisky" que dans 3 ans.

Publié : 22 août 2005, 14:54
par Stephane
HEllo et bienvenue JC.

moi je suis du sud, mais nous avons le même âge outre notre passion commune pour le SM.
(comprendre Single Malt of course ;)

Stéphane

Publié : 23 août 2005, 22:38
par fabrice
bonjour et bienvenue jc59!

Publié : 24 août 2005, 17:20
par berenyce
Bienvenue!

Publié : 24 août 2005, 23:28
par JC59
Merci à tous pour cet accueil !

Publié : 28 août 2005, 12:23
par elzozore
Je suis en retard mais bienvenue.