Allez hop! Comme je suis en plein dans mon premier split, un petit up
J'y vais de ma petite pierre à l'édifice, prennent qui veulent
J'ai choisi de ne pas me contraindre en taille d'étiquette par rapport à des étiquettes toutes faites et partir sur un plein A4 autocollant (ou pas), aussi j'ai déjà pris la liberté d'agrandir de 50% la hauteur de celles-ci, pour qu'elles soient proportionnées aussi bien pour des samples de 3cl que pour des 12,5
J'ai de même légèrement augmenté la longueur.
Je suis donc parti sur des étiquettes de 2,20 x 4,20 cm
J'ai essayé de garder un style classique, sans trop en faire... rester sobre, mais que ce soit élégant tout de même...
J'ai donc opté pour garder l'essentiel de l'étiquette en texte, sur 5 lignes, avec marge supérieure et inférieure. Alignement centré, orné d'un cadre double asymétrique (c'est comme cela qu'on dit ?)
Police classique (TimesNR)
J'ai réservé une partie gauche pour illustration, qui permet, selon moi, d'identifier rapidement le sample dans une collection lorsqu'on le connait.
De largeur réduite mais de pleine hauteur, l'orientation de cette partie me semble toute indiquée pour que l'illustration soit une miniature de la bouteille.
J'ai choisi une couleur plutôt neutre mais qui rappelle le fût : marron moyen.
Cependant, je m'aperçois que mon imprimante me le sort trop rouge, je vais sans doute ajuster...
Enfin, afin d'anticiper un éventuel égarement du sample ("Je sais plus qui m'a donné un sample à transmettre, mais je sais plus à qui"), j'ai ajouté une discrète indication de la provenance et de la destination...
Assez de verbiage, place au résultat...
L'étiquette:
La planche, permettant d'éditer jusqu'à 36 étiquettes différentes en une seule fois (vous pouvez mélanger les split ^^):
Pour se faire une idée des proportions, voici sur un sample:
Ceux qui le veulent :
- faites un clic-droit->enregistrer la cible du lien
http://aggelonware.free.fr/whisky/etiqu ... quette.doc
- enregistrez-le, puis ouvrez le fichier Word
- supprimez les étiquettes dont vous n'avez pas besoin
- remplacez les illustrations par votre propre bouteille
- changez le texte de description
- changez l'indication de provenance-destinataire
Reste plus qu'à imprimer sur un A4 autocollant et découper (ou sur papier normal +
scotch ruban adhésif

)
Ce n'est qu'un prototype : les critiques et suggestions sont les bienvenues
J'ai vu qu'il y avait des graphistes/photographes sur le forum : n'hésitez pas à nous faire profiter de votre savoir-faire