CAOL ILA 25 ans 1984 55,7%, Berrys Bros for LMDW

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur

CAOL ILA 25 ans 1984 55,7%, Berrys Bros for LMDW

Message non lu par ZuZu »

Salut,

J'ai repéré cette bouteille chez un petit caviste, elle est affichée à 89 euros. J'ai l'intention de l'acquérir et de me la garder jusqu'en 2014 (pour mes 30 ans). Est-ce une bonne affaire?
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: CAOL ILA 25 ans 1984 55,7%, Berrys Bros for LMDW

Message non lu par dede »

Je ne connais pas le prix ailleurs, mais un Caol Ila 25yo à 89 euros, ça me semble correct. Assez bien noté sur whiskyfun (89/100) qui semble indiquer un whisky complexe :

Caol Ila 1984/2010 (55.7%, Berry Bros & Rudd for LMdW, cask #5382) Four stars and a half Almost a sister cask of the DT. Colour: straw. Nose: exactly the DT, minus the sweetness. More earthy tones, damp earth, mushrooms, seaweed, a little mint… This one’s maybe a little more medicinal than other Caol Ilas, and certainly very fresh at 25 or 26 years of age. With water: much more width and much more depth than in the sister cask. Old herbal liqueurs, humus, cough medicine, then a little butterscotch… Pack of lozenges… Even hints of tropical fruits (passion)… Very nice complexity. Mouth (neat): bigger than the DT and much, much earthier. Quite some cinchona, ginger tonic, green tea, strong liquorice… It’s also much more medicinal and bitter. Heavily infused green tea. Quite a beast! With water: it became as meek as a lamb (almost), rounder, smoother, with the liquorice remaining in the background, together with wee touches of cumin. Really great now, very full, very satisfying. Finish: long, on the same flavours, maybe a tad more medicinal again. Comments: this one is a state of the art middle-aged Caol Ila in my opinion. Maybe not as grand as other Islay distilleries can sometimes be but it’s 100% reliable, whatever that means. Well, I know what I’m trying to say. SGP:456 - 89 points.

30 contre 1 que tu la feras péter bien avant des 30 ans !! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Un Caol Ila de 25 ans ca ne peut qu'être bon et à 89 € le risque est limité...à tenter je pense...il es où ton caviste qui à ce genre de bouteilles dans le 56...?
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Je ne veux braquer personne, mais mieux vaut parfois attendre d'avoir fait l'achat avant de dévoiler le nom du caviste : y en a qui lisent le forum en toute discrétion, profitent des questions et des réponses de ceux qui prennent le temps de les écrire et se dépêchent d'acheter ....
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ces dernières années, on a vu pas mal de Caol Ila IB d'environ 25yo, distillés à la toute fin des 70's ou au début des 80's, et je ne me souviens pas en avoir goûté, ou avoir lu des commentaires, qui ne soient pas bons. BBR est un embouteilleur qui travaille plutôt bien et qui se plante rarement. Si on ajoute la sélection par LMDW qui, la aussi, fait rarement d'erreurs, ça laisse augurer d'une bonne bouteille. Et comme mes prédécesseurs, à ce prix là, ça se tente.

Et pour l'adresse, ça peut être intéressant, si il a d'autres tarifs de ce genre. :mrgreen:
nulty a écrit :Je ne veux braquer personne, mais mieux vaut parfois attendre d'avoir fait l'achat avant de dévoiler le nom du caviste : y en a qui lisent le forum en toute discrétion, profitent des questions et des réponses de ceux qui prennent le temps de les écrire et se dépêchent d'acheter ....
Exact. "Charité bien ordonné commence par soi-même". ;-)
Dernière modification par canis lupus le 10 avr. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

nulty a écrit :Je ne veux braquer personne, mais mieux vaut parfois attendre d'avoir fait l'achat avant de dévoiler le nom du caviste : y en a qui lisent le forum en toute discrétion, profitent des questions et des réponses de ceux qui prennent le temps de les écrire et se dépêchent d'acheter ....

Ouais malheureusement, faut être discret sur ces repérages ... :roll:
Dernière modification par blackmalt le 10 avr. 2011, 19:53, modifié 1 fois.
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Là n'était pas mon intention mais tu as raison Nulty.
Image

ZuZu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ZuZu »

Promis Pierre, je te le dirais mardi ( dès que j'aurais la bouteille en main!). J'étais assez surpris car le caviste vend à 95% des produits d'embouteilleurs indépendants (Signatory, Murray Mcdavid, Gordon and Macphail) vendus moins chers que chez son fournisseur...
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca à l'air intéressant en effet je veux bien ses coordonnées alors après l'achat car il m'arrivera, pour aller piquer une tête notamment, de passer dans le 56 ces prochains mois :lol:
Dernière modification par pierrebzh le 10 avr. 2011, 20:42, modifié 1 fois.
Image

blackmalt

Message non lu par blackmalt »

pierrebzh a écrit :Ca à l'air intéressant en effet je veux bien ses coordonnées alors après l'achat car il m'arrivera souvent pour aller piquer une tête notamment de passer dans le 56 ces prochains mois :lol:

Alors je te ferai signe quand j'y serai ! (probablement dans 1 mois)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

ZuZu a écrit :Promis Pierre, je te le dirais mardi ( dès que j'aurais la bouteille en main!). J'étais assez surpris car le caviste vend à 95% des produits d'embouteilleurs indépendants (Signatory, Murray Mcdavid, Gordon and Macphail) vendus moins chers que chez son fournisseur...
Je suis preneur aussi de l'adresse de ce caviste d'un departement voisin ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je connais un caviste qui va avoir un subit afflux de nouveaux clients. :lol:

MARS
Charleroi, Belgique
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Faut bien faire marcher le commerce local :whistle:
Image

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pierrebzh a écrit :Faut bien faire marcher le commerce local :whistle:
Surtout chez des commerçants qui ont du choix et qui font des efforts sur les tarifs.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Quand il y en a des Belges qui veulent cette bouteille, je connais aussi un shop avec 2 Caol Ila Berry Bros LMDW (1982 et 1984).
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »