Les petits nouveaux (pour moi) : Jura SV UC, moi je lui trouve un très beau nez contrairement à Skyisblue, mais la bouche n'est pas à la hauteur. Sympathique, sans plus. Ardmore SV cask strength 1990, alors là c'est vraiment le top, très fumé et bien fruité (fruits compotés), plus on le réduit et plus on a les fruits, très intéressant. Décidément j'adore cette distillerie. Aberlour A'Bunadh, mouais, je le trouve pas mal mais sans plus, il faut avoir envie de se faire un bon gros coup de sherry bien costaud avec pas énormément de choses derrière (ou alors la soirée était trop avancée ?). Et puis la deuxième vedette de la soirée, Talisker 20 ans 1981 sherry. Ben là on a été 'relativement' déçus, c'est-à-dire qu'on l'a trouvé excellent, mais pas à la hauteur de sa réputation (93/100 pour les malt maniacs). Enfin on a conclu qu'il faudrait lui redonner sa chance en solo vu que là il était en fin de dégustation, et puis peut-être que la chaleur estivale dessert un peu les whiskies très sherry. Mais c'était un peu ça le reproche, trop sherry, au fond on a un peu de mal à reconnaître Talisker. On dirait plutôt que cette bouteille est une réussite parce qu'on a trouvé un whisky assez costaud pour "tenir" le sherry, bref un peu une démarche à l'envers.
Voilà voilà, salivez les amis, merci Skyisblue pour cette invitation fort sympathique, en plus il avait fait tirer un feu d'artifice de la colline en face, vraiment la grande classe