le Petit nouveau qui demande qu'à apprendre

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Minst
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 304
Inscription : 05 oct. 2010, 13:25

le Petit nouveau qui demande qu'à apprendre

Message non lu par Minst »

Bonjour à tous, je suis belge, j'ai 30 ans et je suis fonctionnaire.
Il y a 2 ans d'ici j'ai eu l’occasion chez le père de mon meilleur ami de goutez à mon premier verre de Whisky (un Glenffidich 12 ans), et j'ai plutot aimé çà.
Depuis, je me suis acheté quelques Bouteilles (à l'aveugle) sans différencier, les blends, des Pure ou même les singles Malts.
Je ne possède rien de grandiose mais une passion est née.
Ayant tjs soif de connaissances, je me suis tourné vers la lectures à leurs sujet et je suis tombé sur votre site (très intéressant d’ailleurs).
Dans ma petite expérience, j'ai gouté 5 singles Malts dont trois qui sont des embouteillage de GM (Delhaize) qui se nomme simplement Islay, Highlands et Speyside, avec (a mon grand malheur) pas plus d'informations à leur sujet que leur provenance. J'ai aussi un Glenffidish 12 ans et un Glenlivet 12 ans.
Mon préféré est le Islay.
Par contre autant j'arrive à distuiguer les differences entre mes différentes bouteilles, autant je n'arrive pas un m'exprimer à leur sujet. (comme je vous ai dit, je débute) en gros je n'arrive pas à mettre de mots sur ce que je ressent.
Vous pensez que celà s'apprends? si oui comment procèder?

Je vais pas vous ennuyer plus Longtemp en parole.
Au plaisir de vous lire encore et qui sait, p-e qu'un jour j'aurai le cran de m'exprimer...
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur