Nikka Taketsuru 12 ans 40°

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Nikka Taketsuru 12 ans 40°

Message non lu par Stephane »

Fraichement acheté avec surprise dans un Carrefour local pour 40 euros, je déguste dans un verre frappé ce Nikka pure malt que je ne connaissais pas, et je me régale!

Un vrai whisky d'été, avec d'intenses arômes de fruits du verger (poire, pêche, abricot), des notes de tarte aux pommes bien caramélisées, de crème glacée à la vanille, une pointe de tourbé/fumé, une belle fraicheur végétale et un équilibre "à la Nikka".
Un bon 86-87/100 "général" et une note proche des 90/100 pour les vatted malts que j'ai goûtés à ce jour.

Si vous allez faire vos courses à Carrefour, profitez de cette belle surprise!
Vous y trouverez peut être également en "nouveautés grandes surfaces" du Scapa 16 ans à 40 euros (très bon Q/P à mon gré! en plus délicieux whisky d'été), du Arran sans âge à 30euros (étonnant du Arran en GS quand même !?) et du Glendronach Octarine à 30 euros que je vais m'empresser de découvrir demain avec deux potes du club qui passent récupérer une belle quantité de bouteilles commandées (dont les tiennes Cyril ! super ça va me faire une grosse vingtaine de bouteilles de moins à distribuer à la rentrée! :)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nikka Taketsuru 12 ans 40°

Message non lu par cyriltoulousain »

Stéphane, donne toutes mes bouteilles à Philippe s'il passe chez toi s'il te plait !

Je passerai à Biocoop récupérer tout cela semaine prochaine.

Si c'est Jean-Michel, tu peux lui remettre mes bouteilles aussi car il faut que j'aille en ville semaine prochaine.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Stephane a écrit :Fraichement acheté avec surprise dans un Carrefour local pour 40 euros, je déguste dans un verre frappé ce Nikka pure malt que je ne connaissais pas, et je me régale!
Merci de ce retour. J'avais évoqué il y a quelques semaines l'avoir trouvé dans un Auchan près de chez moi. Peut-être me laisserais-je tenter la prochaine fois que je croiserais cette bouteille.
Stephane a écrit :Si vous allez faire vos courses à Carrefour, profitez de cette belle surprise!
Vous y trouverez peut être également en "nouveautés grandes surfaces" du Scapa 16 ans à 40 euros (très bon Q/P à mon gré! en plus délicieux whisky d'été), du Arran sans âge à 30euros (étonnant du Arran en GS quand même !?) et du Glendronach Octarine à 30 euros
J'ai également un Carrefour près de chez moi, mais de mémoire, il n'a pas pour habitude de pratiquer un tel éclectisme dans son rayon whisky. Par chez moi, en GMS, le Scapa 16yo est plutôt proche des 60€.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
travelholic
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par travelholic »

Acheter récemment, je trouve ce nikka Taketsuru très agréable, et un rapport qualité prix correct.
On le trouve à auchan pour environ 35 € (ainsi que l'octarine à 22 €, sans oublier sur ebay ! :) private joke !

Je conseil pour tous ceux qui ont aimé le Nikka Takesturu 12 ans, de tester le 21 ans ! Tout simplement l'un des meilleurs pure malts !
Bcp plus complexe, avec une finale très très longue. on le trouve en dessous de 100 € ce qui n'est pas donné pour un blend... à ce prix là on trouve de la qualité en SM, mais histoire de compléter sa whiskytèque, et ça donne une excuse pour un whisky de + ! :)

le temps qui passe est un serial qui leurre...
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Scapa 16 ans à 19,90 euros là où vous savez. ;-)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui mais acheter cette bouteille là, dans ce lieu là, c'est un peu ballot quand même avec tout le choix qu'il y a ! ;)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Scapa 16 ans à 19,90 euros là où vous savez. ;-)
:shock: Ah bah non, on ne sait pas. T'as fait une faute de frappe ou bien ? :think:
Image

Image

Ma whisky liste

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

En Andorre Canis, si je ne m'abuse.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

canis lupus a écrit :
cyriltoulousain a écrit :Scapa 16 ans à 19,90 euros là où vous savez. ;-)
:shock: Ah bah non, on ne sait pas... :think:
Quand on lit ces propos :
Stephane a écrit :Oui mais acheter cette bouteille là, dans ce lieu là, c'est un peu ballot quand même avec tout le choix qu'il y a ! ;)
On devine qu'il ne s'agit pas d'un commerce situé dans nos frontières, car la quantité d'alcool exonérée de droit pouvant être très limitée (ex 1,5 l de whisky si l'on revient d'Andorre), il est alors préférable de bien choisir ses bouteilles. ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit : Quand on lit ces propos :
Stephane a écrit :Oui mais acheter cette bouteille là, dans ce lieu là, c'est un peu ballot quand même avec tout le choix qu'il y a ! ;)
On devine qu'il ne s'agit pas d'un commerce situé dans nos frontières, car la quantité d'alcool exonérée de droit pouvant être très limitée (ex 1,5 l de whisky si l'on revient d'Andorre), il est alors préférable de bien choisir ses bouteilles. ;-)
Oh tu sais, ce genre de notions économiques me passent allègrement au dessus de la tête, pour tout dire. Je sais juste qu'en générale, pour notre boisson d'élection, c'est souvent plus cher à l'étranger.
De là à en deviner à quel site/magasin fait allusion Cyril ... :confusion-shrug:

Bon, sinon, je suis allé jeter un œil au Carrouf' le plus proche de chez moi. Et bien ils n'ont pas évolué d'un iota, donc nib de ce sympathiques bouteilles évoquées par Stéphane. Rien que du Classic Malt et consorts. Bon allez, y'avait bien du Aushie' Classic, du Bruich' Rock et du Hakushu 10yo (38€). :-|
Bah, c'est mon porte-monnaie qui est bien content, du coup. :mrgreen:

PS: Cyril, le Carrouf' dont je parle, c'est celui au pied de ta (nouvelle) porte. Désolé vieux. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Steph, je préfère rentrer du Bruichladdich 1970 OB par caisse (un exemple en passant) que du Scapa 16 ans... mais ce dernier je ne l'ai pas trouvé là où tu penses justement. ;-)
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah ben si tu nous dis pas mon bon Cyril, on risque pas alors de deviner à quoi tu fais allusion!

Sinon le Bruich 70 OB autant que je me souvienne, il est quand même pas donné chez Benito, vu que j'avais hésité à en prendre... certes probablement moins cher qu'on peut le trouver ailleurs today, mais à l'époque le prix était pas bien différent de celui affiché à LMDW...
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Non ! Non ! Très bon prix pour ce Bruich 1970 OB. ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Cyril aime à cultiver le mystère. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Dans les 160€ si je ne m'abuse.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »