On a bu quelques p'tites choses pas dégueu...
j'ai découvert un excellent HP 21 ans DT amené par Philippe (merci!
On a joué à un petit jeu qui me tarabustait les neurones depuis un petit moment déjà, et que d'ailleurs Serge évoque dans le dernier W Mag.
Chacun a essayé de réaliser le meilleur vatted or blended malt de la soirée, à l'exception de meszigues qui l'avait déjà fait quelques jours avant et de deux convives qui ont bien voulu jouer les juges avec moi.
Hormis un ou deux mix pas terribles, il nous fût bien difficile de départager les meilleurs mélanges et on peut dire que l'expérience était très intéressante, en tout cas merci à tous d'avoir joué le jeu
The winner fût Philippe, mais Fabien et Xavier se tiraient bien la bourre juste derrière!
je laisse le soin à chacun d'eux de dévoiler leur "recette" s'ils le souhaitent.
Fin de soirée un peu "explosive"... comment dirai-je une sorte d'envie incompressible et enfantine de sortir X bouteilles pour amuser la gallerie et éviter le coup de pompe après X amuses bouches, un BBQ, un bon plateau de fromages, et d'excellentes tartes "made by Xavier" accompagnées de glaces, sans oublier bien sûr quelques puros...
Bref me v'la t'y pas en train de déballer qqes jolies bestioles, des Benriach 76, un Caperdo 72 DT, un Kamiasobi et son sherry-pote de 67, j'en oublie quelques unes... et pour finir j'ai bien dû craquer et ouvrir une de mes "hidden bottles" que je gardais pour une telle occasion.
Port Ellen 82/08 LMDW for whisky live Verviers, sherry cask CO/58, 55,8°.
Ben suis bien content de cet achat qui il y a deux ans m'avait un peu coûté la peau des fesses.
Je pense le meilleurs PE sherry que j'ai goûté à ce jour: puissant, intense, un énorme duel entre le tourbé/fumé/marin/salin du PE et le boisé/fruité-vineux/tannique/épicé du sherry et du chêne!
Avec des notes de bois précieux (cèdre, cave à cigare...), de vineux et de fruits noirs, de tourbe/terreau, de sel, de cacao et de café (tiramisu, forêt noire).
Un peu agressif et astringent bu sec, un petit filet d'eau fraiche le rend tout bonnement superbe et lui procure une note de 92/93 en le plaçant je pense dans mon Top Ten des meilleurs whiskies que j'ai bus à ce jour.
Si vous trouvez cette bouteille, amateur de tourbe et de sherry, jetez vous dessus!