Page 1 sur 1

Arran The Peacock 1996 46°

Publié : 20 avr. 2010, 14:36
par Sunki
Voici une bouteille dont on parle assez peu mais que j'affectionne beaucoup (offerte à la Saint-Valentin, :angelic-flying: ). Je me lance timidement dans une ébauche de dégustation.

Nez : l'alcool est très présent mais peu gênant car tout de suite on sent les agrumes (surtout le pamplemousse), puis vient une bonne odeur de terre, la vanille et de la pomme bien mûre (partie intéressante mais pas très agréable, je le reconnais).
Bouche : bien plus tendre que le nez, la fameuse pomme est toujours là mais bien plus plaisante (un effet compote sucrée ?! ;-) ). Ensuite on y trouve banane et vanille, ainsi qu'un certain boisé.
Finale : plutôt longue sur le boisé, et la pomme (de la bouche heureusement).

Lors d'une prochaine dégustation, j'essaierai de revoir tout cela. Point de vue note, je ne me suis pas encore attardé sur votre système de notation... du coup, selon moi, je lui mets un bon 17/20. Noubliez pas que je suis débutant, alors mes exigences et connaissances ne sont pas les même que pour beaucoup d'entre vous. Par contre je n'ai vraiment jugé que le whisky, et non avec, la saint-valentin...

Et si certains on déjà goûté le Arran Icons 2 The Rowan Tree, je serai bien sûr intéresser par leur avis.
à bientôt, Olivier

Re: Arran The Peacock 1996 46°

Publié : 21 avr. 2010, 22:21
par Jbrice
J'ai eu l'opportunité de le gouter il y a un peu plus d'un mois. On avait tous été étonné de ce whisky, très porté sur les agrumes et surtout la citronnelle. C'était pas mal ; je ne saurai mettre de note mais je dirai presque qu'il avait un côté vulgaire, voire putassier (apparemment ça se dit pour le rhum).

Re: Arran The Peacock 1996 46°

Publié : 22 avr. 2010, 15:18
par Sunki
"putassier" ?! est-ce à dire qu'il dévoilait trop facilement ses arguments. En tout cas, pour moi, les arguments étaient intéressants et à ce prix là (49€), je n'ai pas résisté. ;-) Remarquez, il y a en a peut-être d'autres du même genre (sur les agrumes, la vanille, le boisé) à moins cher. Je serai bien capable de retenter un nouveau coup. Surtout qu'avec les bouteilles, du moment qu'on les paie... :dd

Plus sérieusement, si d'autres ont essayé ce whisky, je serai content d'en connaître leurs impressions.

Re: Arran The Peacock 1996 46°

Publié : 23 avr. 2010, 10:34
par Jbrice
En fait, ce que j'aurai du préciser, c'est que j'ai bu 4 autres whiskys lors de cette séance de dégustation ; et l'expression putassier n'est valable en fait qu'en comparaison des autres... Je sais que d'autres personnes l'ont beaucoup apprécié et l'ont même acheté.
Je serai curieux aussi de gouter le Rowan Tree.

Re: Arran The Peacock 1996 46°

Publié : 25 avr. 2010, 21:35
par Jean-Michel
Pas goûté, mais l'étiquette est superbe.