Un nouveau découvreur de whisky et de la Bretagne
Modérateur : Modérateurs
Un nouveau découvreur de whisky et de la Bretagne
Bonjour à tous,
David, 28 ans, installé depuis peu en Côtes d'Armor.
J'ai découvert le whisky assez récemment finalement et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt... J'ai perdu 28 ans de ma vie !
Je suis un tout petit débutant, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer le whisky au travers d'un cadeau de Noël : coffret Classic Malts & Food. Depuis j'ai eu l'occasion d'apprécier Armorik, celui de couleur bleu, et un superbe (à mon niveau) Highland Park 12ans acheté à l'occasion d'une promo en grande surface. Bref, un vrai débutant qui a du mal à savoir par où commencer.
A priori au vu de ma collection, on ne peut pas tirer de conclusions mais je suis plus fan de la légèreté de Cragganmore 12 ans (je crois) que de la tourbe du Lagavullin 16 ans. Pour l'instant mon préféré serait le Highland Park... En attendant mieux. (D'ailleurs je suis preneur de tout conseil pour continuer de découvrir et d'agrandir ma cave, avec bien sûr une contrainte budget :-( )
Comme j'ai quelques vacances, j'en profite pour me prévoir une semaine sous le soleil... Ecossais. Eh oui, on ne refait pas un Breton. Je m'en vais donc de ce pas mettre un post dans le sujet approprié.
A bientôt
RDDW
David, 28 ans, installé depuis peu en Côtes d'Armor.
J'ai découvert le whisky assez récemment finalement et regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt... J'ai perdu 28 ans de ma vie !
Je suis un tout petit débutant, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer le whisky au travers d'un cadeau de Noël : coffret Classic Malts & Food. Depuis j'ai eu l'occasion d'apprécier Armorik, celui de couleur bleu, et un superbe (à mon niveau) Highland Park 12ans acheté à l'occasion d'une promo en grande surface. Bref, un vrai débutant qui a du mal à savoir par où commencer.
A priori au vu de ma collection, on ne peut pas tirer de conclusions mais je suis plus fan de la légèreté de Cragganmore 12 ans (je crois) que de la tourbe du Lagavullin 16 ans. Pour l'instant mon préféré serait le Highland Park... En attendant mieux. (D'ailleurs je suis preneur de tout conseil pour continuer de découvrir et d'agrandir ma cave, avec bien sûr une contrainte budget :-( )
Comme j'ai quelques vacances, j'en profite pour me prévoir une semaine sous le soleil... Ecossais. Eh oui, on ne refait pas un Breton. Je m'en vais donc de ce pas mettre un post dans le sujet approprié.
A bientôt
RDDW
Re: Un nouveau découvreur de whisky et de la Bretagne
Bienvenue à toi .
Bienvenue David, et bonnes découvertes 

Bienvenue David et merci de ta présentation. As-tu déjà essayé le Talisker 10 ans ? Un Scapa ?
Bienvenue et prépare le ciré car ici (en Ecosse) il pleut non stop depuis 3 jours et à priori ce n'est pas près de s'arrêter. En tout cas tu vas te régaler, c'est génial ici.
Bienvenue parmi nous David ....
Un petit Caol Ila c'est superbe aussi ....
(Pense aussi à prévenir ton banquier que tu te mets au whisky ...
)

Un petit Caol Ila c'est superbe aussi ....

(Pense aussi à prévenir ton banquier que tu te mets au whisky ...

-
- Maître distillateur
Bienvenue à toi David.
Si tu aimes la légèreté, essaie peut-être un Scapa 16 ans...
Si tu aimes la légèreté, essaie peut-être un Scapa 16 ans...

Arlon, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Salut David le Breton.
Bienvenue parmi les fous.
Tu as prévenu ton banquier que tu t'inscrivais sur le forum ?
Bienvenue parmi les fous.

Tu as prévenu ton banquier que tu t'inscrivais sur le forum ?

Bienvenue et bon voyage !
Je suis certain que tu vas te régaler...

Je suis certain que tu vas te régaler...

Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bienvenue. La Bretagne commence à être plutôt bien représentée ici.
La passion du whisky peut en effet inquiter les banquiers mais il reste possible de se faire plaisir sans nécessairement viser les flacons impayables.
Mais il est vrai que ce forum a déjà pas mal contribué à renflouer les caissses de l administration des accises (mais encore plus celles des circuits de distribution de notre alcool préfère.)
La passion du whisky peut en effet inquiter les banquiers mais il reste possible de se faire plaisir sans nécessairement viser les flacons impayables.
Mais il est vrai que ce forum a déjà pas mal contribué à renflouer les caissses de l administration des accises (mais encore plus celles des circuits de distribution de notre alcool préfère.)
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Welcome ! 

"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Bienvenue David
-
- Maître distillateur
Ahhh oui alors... bien d'accord avec toi...jmputz a écrit :La passion du whisky peut en effet inquiter les banquiers mais il reste possible de se faire plaisir sans nécessairement viser les flacons impayables.
Arlon, Belgique