NIKKA YOICHI 1987 17 ANS 53,5 %

Le whisky japonais prend de plus en plus de place dans la vie des maltophiles. Il mérite bien une rubrique à part (après près 10 ans d'existence du forum...)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elzozore
Distillateur
Distillateur
Messages : 452
Inscription : 20 avr. 2005, 22:12

Message non lu par elzozore »

Merci pour cette information.

Je ne suis absolument pas vexé par ta réponse. Vu mon grand âge, je n'ai pas encore intégré le e commerce comme une réalité quotidienne. Pour être plus précis, j'aime le contact humain, la conversation avant l'achat autant que la degustation.

Est ce que je chercherai un prétexte pour aller me balader du côté de la Madeleine ? (ce sera ma nouvelle formulation pour ne plus vous gonfler au sujet de ma 2e source d'info préférée).
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :Je pense que Laphroaig_c_moi s'en souviendra... C'est bien toi qui a eu l'honneur d'être choisi comme digne destinataire de cette bouteille avant de la voir arriver à LMDW?
Non c'était Skyisblue mais il m'avait filé un échantillon.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Non c'était Skyisblue mais il m'avait filé un échantillon.
C'est vrai. Mais depuis que j'ai disjoncté hier soir, je ne savais plus trop si Skyisblue avait acheté un Laphroaig ou si c'était Laphroaig qui avait acheté un Skyisblue.
Mais tu confirmes mon histoire de loterie....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

jmputz a écrit :
Non c'était Skyisblue mais il m'avait filé un échantillon.
C'est vrai. Mais depuis que j'ai disjoncté hier soir, je ne savais plus trop si Skyisblue avait acheté un Laphroaig ou si c'était Laphroaig qui avait acheté un Skyisblue.
Mais tu confirmes mon histoire de loterie....
Je confirme totalement, d'ailleurs Skyisblue était tellement content qu'il voulait jouer au loto, il a bien fait de s'abstenir w.k . Quand-même ils sont forts, ils te font croire que leur acheter un truc est un privilège...

Sinon ça fait bien longtemps que Laphroaig n'a pas acheté un Skye, alors un Skyisblue n'en parlons même pas... Enfin ça dépend si le bar à whisky est fourni avec...
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

laphroaig c moi a écrit :
Je confirme totalement, d'ailleurs Skyisblue était tellement content qu'il voulait jouer au loto, il a bien fait de s'abstenir w.k . Quand-même ils sont forts, ils te font croire que leur acheter un truc est un privilège...

Sinon ça fait bien longtemps que Laphroaig n'a pas acheté un Skye, alors un Skyisblue n'en parlons même pas... Enfin ça dépend si le bar à whisky est fourni avec...
wef je n'ai pas joué au loto, mais bon j'ai eu le privilège de le deguster quelques jours avant sa sortie près de la Madeleine (merci pour le changement de vocabulaire;) ) ah ah.

Sinon Laphroaig, je ne suis pas à vendre mais le bar est ouvert jeudi soir ;)
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Je l'ai regoûté hier ce Yoichi, vraiment c'est que du bonheur, chez moi aussi c'est un 19/20. Il ne m'en reste plus que pour une seule dégustation, je vais devoir bien choisir mon moment. Peut-être cet hiver pour me réchauffer et voir comment il évolue d'ici là. Cette fois-ci j'ai mis un peu d'eau, disons au pif que j'ai dû l'amener à 50%, j'ai l'impression que ça l'a un peu ouvert, c'était vraiment excellent.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Dans un registre un peu parallèle, j'ai eu de très grandes sensations hier soir. Sensations qui m'ont un peu fait oublier le Nikka, parce que pour moi tellement plus fortes...
Le Laphroaig 12 ans de chez Cadenhead. Malgré mes principes, j'ai regoûté un 10 CS dans la foulée, et malgré que j'ai toujours apprécié très fort cette version, elle avait l'air bien pâle à côté de ce Cadenhead, tout en relief et fuoritures, sec et gras à la fois. Un peu un whisky en cinérama...
Encore un excellent souvenir de mon passage chez Régis le mois dernier...
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Ah oui, mais à qui le dis-tu, Laphroaig c'est Laphroaig... Bon sauf que là il va falloir que je goûte celui-là parce que pour moi le Yoichi est meilleur que les Laphroaig 10 ans (non CS), 15 ans, Quarter et 1988 SV (SFTC et UC), pour le 10 ans CS ça fait trop longtemps que j'y ai pas trempé mes lèvres.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Bon sauf que là il va falloir que je goûte celui-là parce que pour moi le Yoichi est meilleur que les Laphroaig 10 ans
Tu prends le train à la gare St Lazarre, direction Bécon les Bruyères...
Une petite expédition que tu ne regretteras pas. La bouteille n'est pas donnée, mais tout de même moins chère que le Nikka. Je pense dans les 75 euros.
Une révélation (décidément, j'ai un très grand retard dans ma collection, en matière de Cadenheads...)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Je connais le trajet... mais pas mon banquier, au moins jusqu'à la rentrée...
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Content que ce Nikka t'ai plut JM mais franchement ce n'était pas un pari difficile quand on aime la tourbe et ne peux qu'aimer ce whisky :wink:

A+
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

Le Yoichi 1987 est en promo à LMDW en ce moment : 84 € au lieu de 94.
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Si je n'avais pas tant de trucs en tête je m'en reprendrais bien une :D
Avatar de l’utilisateur
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 556
Inscription : 14 févr. 2005, 16:23

Message non lu par Marc el catalan »

laphroaig c moi a écrit :Le Yoichi 1987 est en promo à LMDW en ce moment : 84 € au lieu de 94.
As t'on le droit en plus a la remise en tant que membre :?:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Marc el catalan a écrit :
laphroaig c moi a écrit :Le Yoichi 1987 est en promo à LMDW en ce moment : 84 € au lieu de 94.
As t'on le droit en plus a la remise en tant que membre :?:
euh... peut-être qu'en leur demandant directement...? non?
On va finir par croire que ce forum est devenu une succursale de LMDW, à force....
Dernière modification par jmputz le 12 sept. 2005, 17:00, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Et si le whisky était aussi Japonais... »