Nouveau club sur toulouse

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Nouveau club sur toulouse

Message non lu par antoine »

Bonjour à tous et désolé Jean Marie de ne pas avoir attendu le mail d'aujourd'hui, mais comme tu étais OK...


Voilà tout le monde, Stéph, moi et deux autre amis, nous nous sommes lancés.

Certes pas aussi abouti que celui de JM et d'autres, mais c'est un début et il est à vocation uniquement club et dégustation...


Venez le voir , et découvrez...


http://passionnesdumalt.free.fr


:wink:
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Merci à tous pour vos encouragements, et non allons essayer de nous y atteler à sa longue vie..

Merci pour les petits mots sur le livre d'or.

Nous mettrons bien sur rapidement le " compte rendu" des soirées en ligne.

Bien à vous tous, j'ai bien dit tous...

Antoine
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

antoine a écrit : Bien à vous tous, j'ai bien dit tous...
:lol: :wink:

Pas mal votre site, si je puis me permettre vous devriez peut être faire un accès direct aux mises à jour.

A+
Avatar de l’utilisateur
jack
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 107
Inscription : 06 mars 2005, 12:11

Message non lu par jack »

antoine il te manque une jambe !!!!!!!!!!!!!!!!!!Image
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Merci de ta suggestion Pierre, nous allons voir, c'est sur que ce serait pas mal, mais en fait il n'y aura que une mise à jour par mois, après les dégust, donc le whiskies gouttés seront trouvés depuis cette page.

Mais c'est sur que de la mettre en accès direct de l'index, c'est pas mal.
Merci, donc c'est bien pris en compte.

Jack, une jambe en moins?

Antoine
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Voilà, un accès direct vers "les nouveautés" vient d'être mis en ligne.....
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2806
Inscription : 11 févr. 2005, 07:52

Message non lu par laphroaig c moi »

La photo de vous est trop petite !
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

C'est fait exprès... c'est pour pas voir de trop près nos tronches de cake déjà bien imbibées ! ;)

non plus sérieusement c'est vrai que je l'avais dit à Antoine, mais on dirait qu'il n'arrive pas à la doubler en taille avec une résolution suffisamment bonne (?)... je vais essayer de voir ce que je peux faire.
sinon on va devoir reprendre d'autres photos de nous... et puis de toute manière on risque de mettre dans qqes temps un trombinoscope avec la photo de chaque nouveau membre (s'il le souhaite).

Steph
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Oui, pour la mettre sur le net, et qu'elle ne soit pas trop grosse en ko, la résolution est moins bonne.
en plus nous sommes loin.

Soyez patient, nous en aurons d'autres rapidement, mais nous avons bien pris en compte cette donnée, puisqu'à nous aussi elle ne nous va pas trop.

Et c'est pas vrai, on est pas imbibé, d'ailleurs c'est pas le but, non mais.....;-)))))
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Bonjour tout le monde, pour ceux intéressés, le site " les passionnés du Malt" a été mis à jour avec la dernière soirée et des petits trucs.

Bien à vous.

Antoine ;-)
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Et ben je refais un little speach..

le site est à jour avec les soirées, et nouveautés .....

Allez y , cela fera plaisir......

Antoine

petit rappel car elle est plus haut:

http://passionnesdumalt.free.fr
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Vu dans le dernier whisky mag un encart sur votre club, en esperant que ça vous ammene du monde :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Merci, je l'espère aussi, mais il faut les bouger les gars dans le sud, genre tu payes et je déguste toujours dans le même sens.......!!
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Au fait Antoine, tu penseras à mettre à jour la page pour notre soirée Arran ?

car en effet après notre virée en Andorre d'hier, nous avons pris qqes bonnes bouteilles, et notamment pour notre soirée club du 15 septembre les finitions originales suivantes :

- Arran Château Margaux (65° quand même !)
- Arran St Estèphe
- Arran Champagne

Antoine ayant déjà de son côté le Port finish, et Pierre nous ayant envoyé un flacon de Calvados finish, je crois que nos papilles vont en voir de toutes les couleurs cette soirée !!
L'occasion d'enfin nous rendre compte si la politique de toutes ces finitions est digne d'intérêt ou pas...

A part ça moi j'ai vidé mon compte en banque pour les 2 mois qui viennent, en craquant pour :

- un Highland Park 25 ans - 51,5° (dernière bouteille qu'il restait)
- un Brora Rare Malts 1977 (24 ans) - 54° (idem)

et au départ j'étais tenté par un Springbank 15 ans, mais comme j'ai eu la chance qu'ils me fassent goûter celui-ci et un Longrow 10 ans 1994, j'ai préféré le Longrow que j'ai donc pris.
Le Springbank m'est apparu en deça de mes attentes, avec bcp de boisé, mais peu d'autres arômes transcendants...
hélas côté Longrow ils n'avaient pas de millésimes plus âgés.

pour la petite histoire j'ai aussi craqué pour 2 tequilas Herradura (quasi introuvables en France).
j'avais même envoyé un mail à LMDW pour leur demander d'essayer d'importer et distribuer cette marque (ou une autre 100% agave bleue), étant donné qu'ils avaient qqes autres alcools originaux de qualité (gin Juniper, etc...).
mais aucune réponse positive ne m'est parvenue.
Bref une Silver donc (avec la chance d'avoir en bonus accolée avec une "mignonette" (37,5 cl je sais pas si on peut appeler ça une mignonette !), qui devrait sublimer mes Margaritas.
Et une Anejo, que je n'ai jamais eu la chance de goûter à ce jour, mais qui devrait accompagner avec merveille certains de mes puros.
pour l'info, après d'immenses recherches faites sur X cavistes et réseaux de distrib en France, le prix moyen qu'on m'a donné (les rares qui pouvaient en obtenir) pour la silver était dans les 45/50 euros, et pour l'anejo dans les 75 euros.
en Andorre j'ai payé la première 20 euros et la seconde 34... no comment...

L'Arran fiesta arrive dans 10 jours à peine, mais pour ce qui est du reste (HP 25 et Brora 24) ça relève tellement presque du domaine du sacré que je ne sais pas trop quand je vais oser les ouvrir et les goûter !?...

Le Longrow devrait quant à lui finir assez vite dans mon gosier :)

pour Marc et les autres amateurs de puros, finalement vu le goufre après mes achats alcooleux, je me suis juste rabattu sur une boite de Punch Royal Seleccion n°11 (2003 code RUC)
une boite de 10 Partagas 8-9-8 (2003 - GKI)
et une boite de Panatelas de Gonzalez (2005 - BWZ)
je sais pas vraiment à quelles fabriques ni quel niveau de qualité ces codes correspondent, mais bon le contenu des boites avait bon aspect.

Une bien belle journée riche et ruineuse en même temps !

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

oui hein en effet..

Petit chose, pour avoir goutter le Arran champagne...

une superbe rondeur, un fruité envoutant sur le fruit mur, un finale chaude et longue, pas d'amertume...
un premier jet qui a été pour moi une réelle très bonne surprise

Antoine
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »