Page 1 sur 2

Hésitations . . .

Publié : 19 oct. 2009, 13:26
par travelholic
Bonjour à tous ! Demain je vais au Whisky Lodge à lyon pour 2 "petits" achats de whisky. voilà les bouteilles entre lesquels j'hésite :
merci pour votre aide ! :)

Aberlour A bunadh ou The Maccallan Cask Strength ?

elijah craig 18 ans ou blanton's Gold Edition (j'adore la bouteille )

merci !!

Re: Hésitations . . .

Publié : 19 oct. 2009, 13:40
par david S
Salut, pour les deux premiers je t'invite a lire le post de Canis qui les a justement comparés ce week end
http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=7&t=4947

Re: Hésitations . . .

Publié : 19 oct. 2009, 14:01
par travelholic
merci david !! les autres tu as ton idée ?

Re: Hésitations . . .

Publié : 19 oct. 2009, 14:27
par amor57
travelholic a écrit :Aberlour A bunadh ou The Maccallan Cask Strength ?
Aberlour A'bunadh. Selon les batches, il peut y avoir de belle différences. On peut donc tomber sur une très belle surprise.

Re: Hésitations . . .

Publié : 19 oct. 2009, 14:53
par Stephane
Le Blanton's Gold et le E. Craig 18 ans sont tous deux excellents.
Les deux bouteilles sont magnifiques.
Le prix à peu près équivalent.

Va falloir la jouer à pile ou face !

Re: Hésitations . . .

Publié : 19 oct. 2009, 19:16
par david S
Avec ca il peut prendre les 4 :roll

Re: Hésitations . . .

Publié : 19 oct. 2009, 19:45
par travelholic
J'ai reçu cette réponse de la maison du whisky :

Bonjour,

Pour répondre à vos questions : Aberlour A bunadh ou The Maccallan 10 Cask Strength ? => a'bunadh est toujours très bon mais très répandu, tandis que Macallan est également excellent, un style de Macallan qui tend à disparaître, tout du moins en Europe (100% sherry)... donc les deux se valent en terme qualitatif

elijah craig 18 ans ou blanton's Gold Edition (j'adore la bouteille ) => Elijah Craig 18 ans n'est pas comparable au Blanton's Gold Edition, c'est un très vieux bourbon au style riche et doux, tandis que le Blanton's conserve davantage de "peps"...

En gros il me faudrait en savoir plus sur vos goûts et attentes envers ces whiskies pour mieux vous conseiller, mais dans tous les cas vous êtes dans un très bon choix !

Cordialement,

La Maison du Whisky

Mais malheureusement je peux pas prendre les 4 !!!!!!!!!!!! :( plus que quelques heures pour que je me décide !!! :)

Re: Hésitations . . .

Publié : 19 oct. 2009, 19:59
par mars
Pour un premier sherry monster, j'irais plutôt vers le a'bunadh.
Malheureusement, les 2 s'équivalent.
Une remarque toutefois : le macallan 10 ans CS est en bouteille de 1 litre. On en a normalement plus pour son argent qu'avec l'a'bunadh.
Je trouve aussi que le macallan nage mieux(il accepte plus l'eau)mais c'est un whisky qui ne fait pas de prisonnier.

Perso, j'ai 3 a'bunadh et le macallan 10 ans CS.(les différences d'un batch a l'autre de a'bunadh sont fort importantes je trouve)

Pour les américains, je ne sais pas trop.

Le gros problème est que les whisky que tu dois choisir sont assez semblables.

Re: Hésitations . . .

Publié : 19 oct. 2009, 22:30
par pat gva
A la louche

The Maccallan Cask Strength et elijah craig 18 ans
Aberlour est constant dans une qualité un peu au dessus de la moyenne il y a rarement des bouteilles exceptionnelles.
elijah craig j'aime bcp donc je ne suis pas objectif.

Re: Hésitations . . .

Publié : 20 oct. 2009, 10:14
par Stephane
t'en as de la chance que LMDW réponde à tes mails... moi je ne me souviens même plus de la dernière fois où j'ai reçu une réponse, je pense que mes 5/6 derniers mails sont restés sans réponse.
Mais il est vrai que je ne leur écrivais pas pour acheter directement ni pour leur faire part d'éloges.
Et pourtant, indirectement et directement, je leur ai quand même acheté un paquet de bouteilles ces 5 dernières années.

Re: Hésitations . . .

Publié : 20 oct. 2009, 10:26
par canis lupus
Je dirais que le Macallan 10yo CS me semble plus constant d'un batch à l'autre, alors que l'Aberlour A'Bunadh semble varier beaucoup suivant les Batch. En gros, en prenant un Macallan 10yo CS, tu risque moins de mauvaise surprise, quelque soit la version. Avec l'A'Bunadh, faut en plus tomber sur le bon Batch, et je doute qu'il y en ai plusieurs versions différentes à LMDW.

Re: Hésitations . . .

Publié : 20 oct. 2009, 22:38
par travelholic
Finalement j'ai pris Maccallan CS (vraiment très bien) et le Blanton's gold edition (que je goutte ce soir) !

Merci pour vos conseils !!

Re: Hésitations . . .

Publié : 22 oct. 2009, 18:27
par dkwk
salut ! meme hésitation, je pense commencer par l'aberlour, plus facile a trouver...

a combien sont vendu le macallan et l'aberlour la ou tu les as trouvé ?

Re: Hésitations . . .

Publié : 22 oct. 2009, 19:50
par travelholic
dkwk a écrit :salut ! meme hésitation, je pense commencer par l'aberlour, plus facile a trouver...

a combien sont vendu le macallan et l'aberlour la ou tu les as trouvé ?

L'aberlour abunad'h etait à 55 euros et le cs the maccallan 10 ans (vraiment une tuerie) à 71 euros pour un litre.

en tout cas les 2 sont un très bon choix !! mais the maccallan en CS est difficile a trouver mais justement en étant plus rare et accessible il n'en est que meilleur !

Re: Hésitations . . .

Publié : 22 oct. 2009, 20:09
par dkwk
je vais peut etre me commander un macallan CS à 62 euros chez tregor whisky alors...