Brutale mise à jour des prix chez TWE

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Brutale mise à jour des prix chez TWE

Message non lu par RX21 »

J'ai eu l'occasion d'en parler il a quelques temps déjà, mais je voudrais dénoncer le fait que TWE a la mauvaise habitude de procéder à de brutales mises à jour de ces prix et notamment consécutive à des commandes de certains produits dont les prix auraient été oubliés. Pour illustrer mes propos, j'ai passé commande hier soir dans le cadre d'un achat groupé du :
- Strathisla 1957 / 70cl / 43% / Gordon & Macphail au prix de 161,49£ alors qu'il est passé ce matin à 192£ :shock:
http://www.thewhiskyexchange.com/P-7082.aspx
Comme j'ai observé le même phénomène lors de mon achat du Strathisla 1960 / 70cl / 43% / Gordon & Macphail, il était alors passé du jour de ma commande au lendemain de 110£ à 143£, je suis maintenant convaincu que TWE réagit au fil de l'eau des commandes reçues pour augmenter ses prix souvent de façon prodigieuses. :dd
Au passage ce sont tous les produits G&M de la gamme des vieux millésimes qui ont subis un ajustement (Glen Grant, Glenlochy, Strathisla, ... ). :oops:
Je trouve assez choquant que ce détaillant ne s'engage pas sur le maintien de ses prix pour une période donnée comme le fait LMDW sur sa collection.
Dernière modification par RX21 le 13 oct. 2009, 11:53, modifié 2 fois.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Brutale mise à jour des prix chez TWE

Message non lu par pompix »

Moi je trouve que c'est encore pire lorsque ça devient "sold out" comme pour le Mortlach Samaroli ... :cry:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Ils ont sans doute peur de voir partir trop vite leurs vieilles bouteilles. Surtout en ce moment avec la baisse de la livre.
Alors ils doivent indexer le prix sur le nombre de bouteille qu'ils leurs restent.

Ainsi, ils augmentent leurs prix jusqu'à ce qu'ils atteignent des niveaux où plus personne n'achète.
Et ça marche :mrgreen:
Il n'y a qu'à voir leur collection impressionnante de Rare Malt et toute la gamme des Brora 30 ans encore disponible chez eux.

J'avais acheté, il y a quelques temps, un Rittenhouse 21 ans à 123 GBP. Je voulais en prendre une seconde.
Seul problème, le bouteille est maintenant à 175 GBP, exactement le même prix que le 25 ans. A ce prix, je pense qu'ils vont pouvoir garder les dernières un moment !!!

J'imagine qu'ils ont beaucoup de place pour entreposer tout leur stock et que cela ne leur coûte pas cher. ;-)
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais d'un autre côté, cela peut être utile comme système

J'ai demandé à Piazzolla d'ajouter, à la commande qu'il comptait lancer hier sur TWE, un Longmorn 1971 G&M à 95 GBP.

Je n'ai pas eu de ses nouvelles mais sa commande est sans doute passée car ce Longmorn est maintenant à 101 GBP :mrgreen:
L'augmentation n'étant pas énorme il doit leur en rester pas mal de bouteilles ....
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Celà leur permet aussi de faire de fausses promos: un truc à 100€ qui se vend bien passe à 120€ et se vend toujours bien, puis à 130€ et se vend toujours, puis à 150€ et ne se vend plus. Tu attends un peu que tout le monde oublie le prix initial, et alors là, tu le mets fièrement dans les "spécial offer" à 135€ en mettant bien en rouge la super réduc de 15€, et ça part comme des petits pains.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Même si tout cela ne m'enchante pas des masses, leur but est tout de même de ganger de l'argent.
Ces bouteilles qui augmentent ne sont peut-être pas très chères à la base.
La prueve que ce ne sont pas trop des voleurs, tout le monde sur ce forum continue à bien commander chez eux.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

cosinus a écrit : J'ai demandé à Piazzolla d'ajouter, à la commande qu'il comptait lancer hier sur TWE, un Longmorn 1971 G&M à 95 GBP.

Je n'ai pas eu de ses nouvelles mais sa commande est sans doute passée car ce Longmorn est maintenant à 101 GBP :mrgreen:
Commande bien passée et à priori à l'ancien prix .....
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Brora 1982 Rare Malts à £250, cela n'est non plus donné. Ils connaissent bien les tendences et les prix suivent..
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Et qui veut un Laga 21, je fais la mienne à 445£, ça vaut le coup ! ahahah :lol:
Je l'avais à 100£ à la distillerie Talisker il y a 1 an et demi, pas mal l'augmentation.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

pompix a écrit :Et qui veut un Laga 21, je fais la mienne à 445£, ça vaut le coup ! ahahah :lol:
Je l'avais à 100£ à la distillerie Talisker il y a 1 an et demi, pas mal l'augmentation.
Près de 300% d'augmentation par rapport au prix France en 2 ans ..... ils ont osé !
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

piazzolla a écrit :
cosinus a écrit : J'ai demandé à Piazzolla d'ajouter, à la commande qu'il comptait lancer hier sur TWE, un Longmorn 1971 G&M à 95 GBP.

Commande bien passée et à priori à l'ancien prix .....
Je n'en doutais pas, car je suis sûr, comme l'a dit RX21, que c'est cette commande qui a entraîné l'augmentation du prix.
pompix a écrit :Même si tout cela ne m'enchante pas des masses, leur but est tout de même de ganger de l'argent.
Ces bouteilles qui augmentent ne sont peut-être pas très chères à la base.
La prueve que ce ne sont pas trop des voleurs, tout le monde sur ce forum continue à bien commander chez eux.
Je suis d'accord avec toi que leur but est de gagner de l'argent.
Mais normalement, un magasin gagne de l'argent en vendant. Et il me semblait aussi que les magasins recherchent en général à limiter leur stock.

Alors j'ai un peu de mal à comprendre leur politique.
Si on regarde, par exemple le Brora 30 ans, ils avaient déjà du mal à le vendre à 250 GBP alors à 300 ou 350 GBP !!
Je pense qu'ils en auront à vendre encore longtemps.
Même remarque pour le Lagavulin 21 ans.

Effectivement, beaucoup ici commandent encore chez eux, mais sûrement pas du Lagavulin 21 ans.

Le seul marché qui pourrait (peut) profiter de cette politique c'est ebay.
Qui maintenant va s'étonner que le Lagavulin 21 ans parte à 350E ?

J'ai d'ailleurs déjà rencontré des vendeurs qui justifiaient le prix de vente de leur bouteille en fournissant le prix de TWE, aussi ridicule soit il.
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Fort heureusement à ce prix là, ils ont imposé une limitation sur le Lagavulin 21 ans

"MAXIMUM 1 BOTTLE PER PERSON!"

Qu'il est bon de rire parfois ....
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu m'étonnes hihihi ! :lol:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

P'tain, comment je vais faire pour qu'ils m'envoient ma caisse alors ?
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Janacek
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Janacek »

je trouve tout ça très lamentable et pas corrects vis à vis de la clientele.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »