Page 1 sur 1

3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 31 août 2009, 20:55
par dede
J'ai repéré ces trois bouteilles en passant vite fait chez un caviste, mais impossible de trouver la moindre référence dessus :

- Caol Ila "Smoke on the water" 1996-2008 56.6 % cask CO/60
- Laphroaig "Dead or alive" 1998-2008 56.1% cask CO/61
- Longmorn 1991 - 2008 "j'sais plus quoi parce que j'ai pas noté" 55.1 % Cask ? (j'ai pas noté j'vous ai dit !)

Le Laphroaig pourrait m'intéresser, car j'aime bien cette distillerie et 1998 me semble avoir plutôt été un bon cru chez eux. Pour ce qui est de l'embouteilleur, je ne suis pas sûr. Sur Whiskybase, il est indiqué OB pour le Caol Ila et Taste Still pour le Laphroaig. J'opterais plutôt pour Taste Still au vu de la numérotation des fûts mais je ne suis pas sûr. L'un d'entre vous a-t-il déjà goûté une de ces bouteilles ?

Edit : après un rapide saut sur le site du comaw, le Longmorn pourrait bien être le "Walking on the moon" CO/59. L'embouteilleur serait alors Corman & Collins. Je vais donc replonger dans le MM Monitor.

Re: 3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 31 août 2009, 21:00
par amor57
Longmorn Walking on the moon, 17 ans (1991 - 2008) 55.1%.
Notes de dégustation ici
Je n'ai pas goûté les deux autres.

Re: 3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 31 août 2009, 21:07
par dede
Oui, il s'agit bien des notes que j'avais repérées. Merci Alain !

Re: 3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 31 août 2009, 22:05
par ttn
Tiens on voit apparaitre de temps en temps une icone publicitaire pour le magasin de Jurgen :roll: ...

Re: 3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 31 août 2009, 22:08
par canis lupus
ttn a écrit :Tiens on voit apparaitre de temps en temps une icone publicitaire pour le magasin de Jurgen :roll: ...
Chic, on va donc pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels, voir de produits spéciaux pour le forum. Non, ça ne marche pas comme ça ? :doh:

Re: 3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 20 sept. 2009, 10:06
par jmputz
ttn a écrit :Tiens on voit apparaitre de temps en temps une icone publicitaire pour le magasin de Jurgen :roll: ...
Et oui, il y a de temps en temps un caviste qui veut bénéficier de l'audience du forum, ce qui soit dit en passant fait du bien aux maigres finances de cleui-ci :roll

Re: 3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 26 sept. 2009, 00:46
par whiskyhuis
Il y a aussi un 4me embouteillages LMDW - Verviers, Port Ellen 1982 Sherry Orchestral Manœuvre 55,8%

Re: 3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 26 sept. 2009, 01:02
par dede
whiskyhuis a écrit :Il y a aussi un 4me embouteillages LMDW - Verviers, Port Ellen 1982 Sherry Orchestral Manœuvre 55,8%
Celui-ci, je connaissais son existence, mais ça n'est plus le même prix (c'est un Port Ellen quoi). Aurais-tu goûté un des trois autres ?

Re: 3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 28 sept. 2009, 22:22
par whiskyhuis
Qui.
J'ai deja goûté les 4 embouteillages LMDW - Verviers et je preferer le Caol Ila "Smoke on the water" et le Longmorn "Walking on the moon".

Re: 3 embouteillages LMDW - Verviers

Publié : 28 sept. 2009, 22:56
par dede
Merci pour l'info. Je sais où les trouver près de chez moi, et ils devraient y être pour un moment (il faut bien que les petites villes aient quelques avantages).