Bunnahabhain Toiteach

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xela
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2008, 13:07

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par xela »

bottler a écrit :
lagaphroaig a écrit : j'ai lu sur internet que cette version Bunnahabhain Toiteach ( 46%, 10 ans) marquait un virage dans la production de la distillerie puisqu'elle sentait la tourbe et le fûmé.
Ce n'était pas un virage (c'était en 1997), mais un simple essai qui ne sera pas transformé avant que la distillerie ne change de propriétaire en 2002 ou 2003 je ne sais plus. Elle a recommencé alors à distiller du tourbé, et il s'appelle désormais "Moine" ce qui est un des mots gaéliques pour dire tourbe (les autres étant "Coaran", et "Tuff")

Et toiteach ne veut il pas dire "fumé" en gaélique?
peyronel
Distillateur
Distillateur
Messages : 479
Inscription : 28 août 2007, 16:44

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par peyronel »

Avec retard et compassion, je présente aux honorables "chimistes" mes excuses pour cette nomination erronée.
Sans plus, je me retire du Forum et ne reterai plus que lecteur.
(il y avait dans ma tribu , un Prix Nobel de Physique, que j' appelai avec respect et tendresse "Le Chimiste" il ne s' en était pas offusqué.
J' avais pour vous la même reconnaissance respectueuse de votre talent d' analyse et je croyais une approche complémentaire de votre humour.
Pardon à tous.
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par lagaphroaig »

peyronel a écrit :Avec retard et compassion, je présente aux honorables "chimistes" mes excuses pour cette nomination erronée.
Sans plus, je me retire du Forum et ne reterai plus que lecteur.
(il y avait dans ma tribu , un Prix Nobel de Physique, que j' appelai avec respect et tendresse "Le Chimiste" il ne s' en était pas offusqué.
J' avais pour vous la même reconnaissance respectueuse de votre talent d' analyse et je croyais une approche complémentaire de votre humour.
Pardon à tous.
Allez Peyronel, reste avec nous, ton avis sur les bouteilles m'intéresse autant que celui des autres forumeurs (je n'ose plus dire "membres", Jean-Michel va encore "sauter" sur l'occasion). Je n'ai pas de conseils à donner ni aux uns ni aux autres, on est des grands garçons, mais un forum comme celui-ci se doit d'être un lieu de détente. Il suffit parfois de petits réglages d'écriture pour que la sympathie des propos reviennent... Je me permets cette petite intervention parce que le conflit, pas bien grave dans le fond à moins que je n'ai loupé quelques épisodes précédents, a eu lieu sur mon topic. Je pense qu'un bon dram devrait arranger les choses!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par pompix »

j'ai pris ça pour de l'ironie.
Enfin moi je comprends pas toujours tout alors ça veut peut-être rien dire.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par Serge »

C'est le problème avec les gens du Sud-Ouest. Quand ils sont jeunes, ils se mettent la pâtée au rugeby. Quand ils vieilissent un peu, ils ne savent plus trop comment poursuivre leurs jeux corrects mais virils, sauf à soutenir un peu l'intersyndicale de l'armagnac en organisant des concours de descente de basquaises par la face nord, ou alors ils s'avoinent un peu sur des forums comme celui-ci. Mais c'est la troisième mi-temps qui compte.
Avatar de l’utilisateur
david S
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1521
Inscription : 01 nov. 2007, 17:00

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par david S »

Mais c'est la troisème mi-temps qui compte.
En effet, et j'espère qu'elle se joue en MP en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par pompix »

Serge a écrit :C'est le problème avec les gens du Sud-Ouest. Quand ils sont jeunes, ils se mettent la pâtée au rugeby. Quand ils vieilissent un peu, ils ne savent plus trop comment poursuivre leurs jeux corrects mais virils, sauf à soutenir un peu l'intersyndicale de l'armagnac en organisant des concours de descente de basquaises par la face nord, ou alors ils s'avoinent un peu sur des forums comme celui-ci. Mais c'est la troisième mi-temps qui compte.
Tiens moi je ne joue toujours que la troisième mi-temps et pour me rattraper je la joue deux fois ! :D
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1079
Inscription : 21 juin 2008, 12:07

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par lagaphroaig »

Mon épouse m' offert à Noël cette bouteille de Toiteach qui m'intriguait tant. Et bien après dégustation, je suis ravi de l'avoir. Je le trouve vraiment différent de tous les Bunnahabhain que j'ai pu tester jusque là, qui étaient pas ou peu tourbés. Sa finale réglissée me plaît particulièrement. Je vais recevoir prochainement le Bunna Jean Boyer et la comparaison sera intéressante.
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par BugsBunna »

N'hésite surtout pas.
Je trouve que le JB est le meilleur des 4 ou 5 Bunna 1997 que j'aie goûtés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lucas
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 114
Inscription : 27 juil. 2008, 11:57

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par Lucas »

Le Bunna de chez SV "Heavily Peated" version 2008 est aussi excellent, très iodé, puis ça évolue vers la tourbe.

Je lui trouve un petit air de Talisker, mais en plus velu (les 54° doivent aider :mrgreen: ). Du coup comme je l'aime bien, je pense que je vais tenter celui de Jean Boyer un de ces 4, quand j'aurai de nouveau du budget pour acheter :)
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par bottler »

BugsBunna a écrit : 4 ou 5 Bunna 1997 que j'aie goûtés.
Bugs, Bugs, pas toi quand même, sinon c'est à désespérer de tout... :cry: :roll: :?:
Avatar de l’utilisateur
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1673
Inscription : 21 nov. 2005, 22:44

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par Smokey-Kong »

Lortograf é une form d'oprécion. Botler=tiran !
Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par bottler »

Smokey-Kong a écrit :Lortograf é une form d'oprécion. Botler=tiran !
Ca c'est une tranche de vie où je ne m'y connais pas.

La 5eme c'est foutu ! (l'aventure c'est l'aventure avec Lino Ventura et dialogues de Michel Audiard), mais à ce que je vois, on est en droit de s'inquiéter d'avance pour la 6eme !
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par BugsBunna »

bottler a écrit :
BugsBunna a écrit : 4 ou 5 Bunna 1997 que j'aie goûtés.
Bugs, Bugs, pas toi quand même, sinon c'est à désespérer de tout... :cry: :roll: :?:
Eusses-tu préféré que j'écrivisse : "Le Jean Boyer fut le plus écœurant des 4 ou 5 Bunna qui finissâtent dans l'évier ?" :roll tn.
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Bunnahabhain Toiteach

Message non lu par BugsBunna »

Lucas a écrit :Le Bunna de chez SV "Heavily Peated" version 2008 est aussi excellent, très iodé, puis ça évolue vers la tourbe.
Je lui trouve un petit air de Talisker, mais en plus velu (les 54° doivent aider :mrgreen: ).
Eh oui, il faudra que je l'essaie, celui-là.
La version que j'avais était de 2006... et avec plus de volts au compteur. Pas mal, dans mon souvenir, mais à peine un cran au-dessus de la version réduite (UCF).
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »