Witch 2009?

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Witch 2009?

Message non lu par pompix »

Ah merci pour la précision, ce n'était donc pas celui du live de 2006 mais il déchirait sévère !
Pour le bunna 34yo DL platinium, j'ai beaucoup moins accroché, bien trop sherry pour moi, je trouve que ça prend beaucoup trop le dessus.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Witch 2009?

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :Ah merci pour la précision, ce n'était donc pas celui du live de 2006 mais il déchirait sévère !
Pour le bunna 34yo DL platinium, j'ai beaucoup moins accroché, bien trop sherry pour moi, je trouve que ça prend beaucoup trop le dessus.
Ca m'étonnait aussi de ne pas avoir reconnu "mon" Bunnah (37yo 07.1968/03.2006, 42.1%, DTRA, C#7010, 350 btls). Celle-là, elle fait partie de ces bouteilles dont vous vous apercevez quand vous en voyez le fond que vous l'avez tellement aimée que vous n'en avez quasi pas bu, tant vous l'avez samplée à tour de bras pour les copains...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Witch 2009?

Message non lu par cosinus »

Jean Michel, l'as tu goûté ce Bunna 1968 43.1% C#11571 ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Witch 2009?

Message non lu par Jean-Michel »

cosinus a écrit :Jean Michel, l'as tu goûté ce Bunna 1968 43.1% C#11571 ?
Oui, en même temps que Savoureur. C'est vraiment un très bon whisky, frais et "goutu". Mais lorsque l'effet de surprise n'est plus là, on vibre un peu moins, forcément. J'y ai trouvé ce même équilibre fruité, avec moins de banane verte que dans le C#7010, peut-être un peu plus de jus d'agrumes, et surtout plus de gras et de rondeur (caramel au beurre). Un whisky plus installé dans la vie, en quelques sortes. Il est proposé autour de 180.00€ chez VZ. Juste le prix qui fait hésiter.
Le DL est nettement plus concentré et "sombre" (au propre comme au figuré), avec effectivement une grosse influence du Sherry (chocolat, raisin sec...) qui lui apporte de la structure. On pourrait craindre que ça lui ôte de sa personnalité, mais le fruité est toujours présent. En revanche, à 240.00€, ça tape un peu...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Witch 2009?

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :
pompix a écrit :Ah merci pour la précision, ce n'était donc pas celui du live de 2006 mais il déchirait sévère !
Pour le bunna 34yo DL platinium, j'ai beaucoup moins accroché, bien trop sherry pour moi, je trouve que ça prend beaucoup trop le dessus.
Ca m'étonnait aussi de ne pas avoir reconnu "mon" Bunnah (37yo 07.1968/03.2006, 42.1%, DTRA, C#7010, 350 btls). Celle-là, elle fait partie de ces bouteilles dont vous vous apercevez quand vous en voyez le fond que vous l'avez tellement aimée que vous n'en avez quasi pas bu, tant vous l'avez samplée à tour de bras pour les copains...
C'est vrai qu'il est terrible. Moi aussi j'ai tendance à le servir aux hôtes de marque... mais il m'en reste encore bien 20 cl. :obscene-drinkingchug:
Avatar de l’utilisateur
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1314
Inscription : 27 août 2007, 14:25

Re: Witch 2009?

Message non lu par BugsBunna »

Jean-Michel a écrit :
cosinus a écrit :Le DL est nettement plus concentré et "sombre" (au propre comme au figuré), avec effectivement une grosse influence du Sherry (chocolat, raisin sec...) qui lui apporte de la structure. On pourrait craindre que ça lui ôte de sa personnalité, mais le fruité est toujours présent. En revanche, à 240.00€, ça tape un peu...
J'ai failli le prendre à 149£ (TWE) lors de mon dernier passage à Londres en avril.
Est-il vraiment top (une "tuerie" qui mettrait Pierre à genoux), ou juste bon ? :think:
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Witch 2009?

Message non lu par pompix »

Ce Bunna DT n'est plus dispo chez Van Zuylen, c'est un 40yo à la place pour 240€.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: Witch 2009?

Message non lu par Jean-Michel »

pompix a écrit :Ce Bunna DT n'est plus dispo chez Van Zuylen, c'est un 40yo à la place pour 240€.
DT ou DL ?
Ca ne change pas grand chose au problème : Les DL sont salement plus chers que les DT. Le bon Sherry, ça se paie cher...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Witch 2009?

Message non lu par pompix »

Le Ducan Taylor du WITC n'est plus en boutique, tu penses bien, je lui ai demandé, par contre il a bien un Duncan Taylor de 40yo (66-06) pour 240€.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 5066
Inscription : 15 mai 2007, 14:02

Re: Witch 2009?

Message non lu par Savoureur »

BugsBunna a écrit :
Jean-Michel a écrit :
cosinus a écrit :Le DL est nettement plus concentré et "sombre" (au propre comme au figuré), avec effectivement une grosse influence du Sherry (chocolat, raisin sec...) qui lui apporte de la structure. On pourrait craindre que ça lui ôte de sa personnalité, mais le fruité est toujours présent. En revanche, à 240.00€, ça tape un peu...
J'ai failli le prendre à 149£ (TWE) lors de mon dernier passage à Londres en avril.
Est-il vraiment top (une "tuerie" qui mettrait Pierre à genoux), ou juste bon ? :think:
C'est justement parcequ'il y a la personalité du fut de sherry et la personalité du Bunna qui sont présents en même temps pour former une unité que j'ai préféré le DL au DT.
Pour moi le DL est vraiment très bon mais il reste en dessous du Auld Aquaintance.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Witch 2009?

Message non lu par corbuso »

Jean-Michel a écrit : Ca ne change pas grand chose au problème : Les DL sont salement plus chers que les DT. Le bon Sherry, ça se paie cher...
Pas vraiment, si tu regardes le prix de la nouvelle série Peerless de DT. Les derniers Laphroaigs 21 ans, Clynelish 1971 ou autres Ardbeg 1973 36 ans, sont moins chers que les DT équivalents.
Signatory est parfois également bien cher, par example avec son dernier BenRiach 1966 (ou 68?)
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Witch 2009?

Message non lu par dede »

Allez, je me fends de mon petit récapitulatif de quelques douceurs goûtées au pays des tulipes, en incluant les samples apportés par les autres forumeurs. Bon, le commentaire sera succinct, mais ça devrait permettre de se faire une idée.

- Millburn 1969 Rare Malts 35yo 51.2% : un de mes coups de coeurs, un dram floral, plein de fruits macérés, à la fois puissant et délicat. Que du bonheur !
- Clynelish Cadenhead's 1965-1989 24yo 46% : un clynelish assez minéral et marin malgré une touche fruitée (mirabelle). Bien agréable malgré une finale un peu faible
- Strathisla G&M 1954 40% : Rhaa lovely ! A se demander s'il y a de l'alcool là dedans. Vraiment fabuleux, sur les fruits exotiques, l'encaustique, avec un léger fumé et une touche de topinambour (n'est-ce pas Jean-Michel?).
- Bushmills Millenium 1975-2000 43% : complètement unidimensionnel, mais très agréable. Du fruit de la passion en veux-tu en voilà, une bouche un peu savonneuse et une finale moyenne.
- Bruichladdich Hart Brothers 1966-2001 35yo 44.5% : un superbe fruité vanillé. Excellent.

Merci à Patrick pour tous ces samples !(et il en manque plein là).

Goûtés au Witch :
- Longmorn Bladnoch Forum 11yo 1997-2009 Cask 163302 60.2% : Assez agressif et alcooleux, pas le meilleur embouteillage Bladnoch à mon avis
- Glen Grant Bladnoch Forum 28yo 54.7% : Pas mauvais, mais il existe des Glen Grant bien supérieurs (le DT Carn Mor 1965... Bon, le prix n'est pas le même).
- Bladnoch 19yo : Excellent, un de mes coups de coeurs, frais et estival.
- Bladnoch new make 2009 59% : une excellente grappa, ni plus ni moins.
- Ben Nevis JB Sauternes Finish 1999-2009 43% : Pas accroché à celui-là, trop sec et un peu alcooleux
- Peat & sea JB 43% : le Ben Nevis et le Williamson font un peu jeu à part, c'est dommage. La bouche est plus agréable que le nez. Au vu de ces deux dégustations, je suppose que je n'accroche pas au profil Ben Nevis
- Bunnahabain Moine JB 2005-2009 54.7% : Une tourbe très aromatique (thym, romarin, herbes de provence). Pas ma tasse de thé, mais un profil intéressant.
- Glendronach Versailles 1992 60.8% : un superbe sherry cask, à la fois puissant et subtil. Excellent, un autre coup de coeur
- Echantillon de Benriach Bourbon Cask 1979, fraîchement tiré du fût (je dois avoir le numéro du fût sur le sample) : excellent dans mon souvenir mais pas de notes
- Bunnahabain DT 38yo 1968-2006 Cask 11571 43.1% : un autre coup de coeur, mais hors de prix
- Banff DL Platinum 1971-2008 37yo 53% : un profil très particulier, "graineux", avec des notes moutardées très particulières. Vraiment intéressant, mais pas forcément des plus plaisants. Pas easy drinking pour sûr.

Bon, j'en oublie plein, entre autres un superbe Dalmore 20yo apporté par Peyronel il me semble (avec une explosion de pêches fabuleuse), les samples de Canis, le Port Charlotte de Savoureur, etc, etc...

Moralité : le Witch, c'est bien, viendez-y ! :dance:
Dernière modification par dede le 14 juil. 2009, 00:38, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Witch 2009?

Message non lu par mars »

dede a écrit : - Millburn 1969 Rare Malts 35yo 51.2% : un de mes coups de coeurs, un dram floral, plein de fruits macérés, à la fois puissant et délicat. Que du bonheur !
Encore disponible chez whisky huis en belgique mais à 150€. Peut-être pour quand je reviendrai de vacances(mais à ce moment là j'ai aussi prévu l'achat d'une bouteille ou l'autre de single cask de glendronach)

MARS
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Witch 2009?

Message non lu par pat gva »

mars a écrit :
dede a écrit : - Millburn 1969 Rare Malts 35yo 51.2% : un de mes coups de coeurs, un dram floral, plein de fruits macérés, à la fois puissant et délicat. Que du bonheur !
Encore disponible chez whisky huis en belgique mais à 150€. Peut-être pour quand je reviendrai de vacances(mais à ce moment là j'ai aussi prévu l'achat d'une bouteille ou l'autre de single cask de glendronach)

MARS
A ce prix là, cela vaut la peine de s'y arrêter
Master Experimental Blender
Genève
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Witch 2009?

Message non lu par canis lupus »

Je n'arrive plus à me rappeller du millésime de la superbe Chartreuse amenée par notre bon Baron.
J'avais noté 1949 sur le sample, mais tout le monde à l'air de dire 1946. :???:

Quoi qu'il en soit, elle a beaucoup plus à mes parents -de passage chez moi Lundi soir- ... respectivement nés en 1946 et 1949, évidemment. ;-)
Encore merci à Monseigneur ... pour cela et pour plein d'autres choses, tout le reste et plus encore, quoi. :clap:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »