J'ai une petite collection de maintenant 20 bouteilles et je m'en offrirais bien une petite un peu exceptionnelle, histoire de me récompenser de ce premier trimestre très studieux
J'apprécie les Islay (plus particulièrement Laphroaig: "5th birthday" bien sûr, mais également le 10 yo CS et le 10 yo quarter cask), j'ai goûté pour le moments aux seuls embouteillages officiels de Bowmore, Lagavulin, Ardbeg (un tout petit trop de fumée dans le Ten pour moi ?). Pour Caol Ila, j'ai profité de l'excellente mise 25 yo de Bladnoch.
En restant dans la tourbe mais pas forcément dans la fumée, est-ce qu'une bouteille de Port Ellen serait une bonne idée ? Je précise que je peux très bien résister à la tentation de l'ouvrir immédiatement (ça suffit si je promets que je ne l'ouvrirai pas en 2008 ?) et l'oublier dans un coin sombre de mon buffet.
J'ai repéré 3 bouteilles:
- le Port Ellen 1982/2007 butt 2037 Bladnoch 56.2% sur Whisky Exchange à £90 : je n'ai pas vraiment trouvé de commentaire portant précisément sur le #2037, on aurait bien tendance à le rapprocher du #2036 mais...
- le Port Ellen 1983/2006 Jean Boyer Best Casks of Scotland 55% à 150€ à la cave de Bécon: il a l'air très bon mais il est sensiblement plus cher.
- le Port Ellen 1982/2007 Jean Boyer Best Casks of Scotland réduit à 43% sur Whisky Exchange: je n'ai pas trouvé de commentaire
Quelqu'un a-t-il un avis sur ces 3 bouteilles ou une autre idée de bouteille en tourbé pas trop fumé ?
Merci pour vos lumières !