Les futurs collectors

Modérateur : Modérateurs

laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Les futurs collectors

Message non lu par laphroaig c moi »

Je mets ça dans "humour" parce que je pense que c'est la vraie place de cette info... Sur la page d'accueil de la MDW, dans la partie où il y a 5 onglets qui défilent, l'un d'entre eux est consacré aux "futurs collectors"... Et quand on clique, on s'aperçoit qu'il s'agit surtout de whiskies chers embouteillés pour la plupart depuis 1 à 3 ans et que la MDW n'arrive pas à vendre, soit parce que les distilleries concernées n'intéressent pas assez de monde à ce prix (à tort ou à raison), soit parce que les notes des maniacs n'ont pas été à la hauteur de l'image que la MDW voulait donner à ces bouteilles...

Question : qui est le public visé ? Ces dernières années, la MDW nous a clairement fait comprendre, notamment via M. Bénitah sur le blog, que les passionnés un peu frapadingues et à peu près vraiment éclairés n'étaient pas une cible prioritaire pour eux, et je n'ose pas penser que cette mise en avant de soi-disant futurs collectors nous soit destinée pour tenter de reconquérir ce public-là (ou alors ils nous prennent vraiment pour des gogos...). Donc le concept de futurs collectors serait susceptible d'intéresser un public moins averti mais plus argenté ? Ceux qui sont également les cibles privilégiées de la "nouvelle formule" du club MDW ?
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Les futurs collectors

Message non lu par Soup »

C'est vrai que le concept est un peu chelou...
A vue de nez la liste de ces futurs collectors comprend pas mal d'embouteillages présentés au live de l'an dernier, s'il en reste après un an c'est que ça a pas déchaîné les foules pour quelque raison que ce soit. Les vrais futurs collectors de l'an dernier, style le port ellen signatory avec un étiquette noire, ben ça fait à peu près un an qu'ils ont disparu de la circulation
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

D'accord avec squelettor. On n'en pense pas moins, mais on est un peu désabusé par le marketing incompréhensible de LMDW.
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par david S »

Un destockage "camouflé" en quelque sorte.
Répondre

Revenir à « Humour: blagues et calembours »