La bouteille qui vous fait rêver ?
Modérateur : Modérateurs
La bouteille qui vous fait rêver ?
Un nouveau topic ce soir pour savoir quelle était la bouteille qui vous faisait rêver le plus.
Forcement ca doit être une bouteille que vous n'achèterait jamais car trop cher voir disparu il y a peu.
C'est a vous ......
Forcement ca doit être une bouteille que vous n'achèterait jamais car trop cher voir disparu il y a peu.
C'est a vous ......
Re: La bouteille qui vous fait rêver ?
Avec mon peu de culture Whisky (débutant oblige) ce serait celle de dessous.
Un 50 ans (pas vu plus vieux pour l'instant) avec un bon degré (pas un 40% coupé au maxi). Je ne suis pas sûr mais le Dalmore 50 ans doit être bien aussi.
AUCHENTOSHAN 50 ans 1957 49,1%
Probablement le plus grand et le plus vieux single malt des Lowlands jamais embouteillés, cet Auchentoshan vieilli en fût de sherry est tout simplement exceptionnel et incomparable.

Un 50 ans (pas vu plus vieux pour l'instant) avec un bon degré (pas un 40% coupé au maxi). Je ne suis pas sûr mais le Dalmore 50 ans doit être bien aussi.
AUCHENTOSHAN 50 ans 1957 49,1%
Probablement le plus grand et le plus vieux single malt des Lowlands jamais embouteillés, cet Auchentoshan vieilli en fût de sherry est tout simplement exceptionnel et incomparable.

Un verre ça va, 3 verres c'est mieux si je ne conduis pas.
un excellent whisky à un prix abordable...
2999 € à LMDW

david S a écrit : Forcement ca doit être une bouteille que vous n'achèterait jamais car trop cher voir disparu il y a peu.
Moi aussi, grand débutant mais j'ai quand même pu gouter quelques trucs sympa et si je pouvais
je me prendrais bien un petit Glenfarclas de la serie family cask des années 60. Le 1965 pourquoi pas.
je me prendrais bien un petit Glenfarclas de la serie family cask des années 60. Le 1965 pourquoi pas.
Pourquoi pas celle là?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Plutôt qu'un Glenfarclas "family" très bon mais très classique, regardez pour le même prix (absurde) les derniers Ardbeg des années 70 ou encore, on les trouve vers 300€, les derniers Brora 30 YO second, third et fourth realease : tuerie assurée 8). Ayez des rêves raisonnables !
-
- Maître distillateur
Rêver ? Aucune, surtout selon ces critères. Sans doute parce que je n'ai pas encore assez gouté de grand malt ?david S a écrit :Un nouveau topic ce soir pour savoir quelle était la bouteille qui vous faisait rêver le plus.
Par contre, je commence à avoir une liste de whiskys que j'ai vraiment beaucoup apprécié en dégustation et que j'ai prévu de m'acheter un jour ... plus ou moins prochain, mais elles sont trouvables aux alentours de 100€, 150€ maxi.
C'est vrai que les Brora sus cités sont excellents. Néanmoins, j'ai un Glenfarclas (le 1965) et un Brora (la 3eme du nom) et je dirais que ce dernier est quand même très singulier et sa typicité lui confère un caractère certainement "moins drinkable" que le Glenfarclas, classiquement superbe...ce qui d'après moi, les rend difficilement comparable.Smokey-Kong a écrit :Plutôt qu'un Glenfarclas "family" très bon mais très classique, regardez pour le même prix (absurde) les derniers Ardbeg des années 70 ou encore, on les trouve vers 300€, les derniers Brora 30 YO second, third et fourth realease : tuerie assurée 8). Ayez des rêves raisonnables !
Mais je comprends ton approche "qualité/rareté/prix"
D.
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
Comme la question était sur des choses qu'on aurait jamais..........Smokey-Kong a écrit : Ayez des rêves raisonnables !
Par contre, pour les rêves réalisables:
GLEN GRANT 40 ans 1965 56,8% Signatory Vintage
Ou un Glen Grant 56 (je crois) G&Mp 50%
Toutes les deux dans les 300 roros
MACALLAN 38 ans 1968 50,9% Duncan Taylor 295€
Et d'autres "trucs" qui doivent être sympas
LONGMORN 40 ANS 46% Gordon & Macphail ( 70cl. ) 198€
GLENLIVET 42 ANS 1965 46% Gordon & Macphail ( 70cl. ) 198€
TULLIBARDINE 41 ANS 1966 Sherry butt 48% Signatory Vintage ( 70cl. ) 305€ Je vois ce que ça coûte mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Voilà
tant qu'à rêver je choisirais plutôt le Bowmore Mutter vendu récemment chez Mc Tear's pour £29'000.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Voila quelqu'un de raisonnablepat gva a écrit :tant qu'à rêver je choisirais plutôt le Bowmore Mutter vendu récemment chez Mc Tear's pour £29'000.

Quelques rêves whiskiesques :
- le vrai, le gros innaccessible : un vieux vénérable distillé dans les années 60 (Glenfarclas ou Highland Park par exemple). C'est trop cher pour moi
- le whisky de mon année de naissance (1976) : c'est fait depuis l'achat chez Van Zuylen d'un certain Benriach pour The Nectar
- le "Ah si j'avais été moins con j'en aurais (r)acheté" : il y en a quelques uns comme le Brora Handbottled d'il y a quelques années à LMDW
Christophe
- le vrai, le gros innaccessible : un vieux vénérable distillé dans les années 60 (Glenfarclas ou Highland Park par exemple). C'est trop cher pour moi
- le whisky de mon année de naissance (1976) : c'est fait depuis l'achat chez Van Zuylen d'un certain Benriach pour The Nectar
- le "Ah si j'avais été moins con j'en aurais (r)acheté" : il y en a quelques uns comme le Brora Handbottled d'il y a quelques années à LMDW
Christophe
Dernière modification par chrismetz le 12 juil. 2008, 14:24, modifié 1 fois.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Moi, je me satisferais fort bien de l'un de ces vieux Talisker qui fait la part belle aux agrumes confits, comme le 57 de G&MP.
C'est marrant Marcduff, moi j'aurais dit celle-là :

Mais à la rigueur, pour être raisonnable, je me contenterais de celle-là :

(Talisker OB 30yo)
ou de celle-là :

(Strathisla GMP 40yo)
ou d'un Springbank top niveau d'autrefois, comme on n'en voit plus guère...

Mais à la rigueur, pour être raisonnable, je me contenterais de celle-là :

(Talisker OB 30yo)
ou de celle-là :

(Strathisla GMP 40yo)
ou d'un Springbank top niveau d'autrefois, comme on n'en voit plus guère...