Haha on est au moins d'accord sur cette tourbe bien trop forte ! (contrairement au Dalmore

Modérateur : Modérateurs
Tu veux dire ces distillasts du 26.01.1990... ;)
Je suis un peu surpris par le degrés d'alcool, c'était du new make réduit ?SimonOHA a écrit : ↑13 juil. 2023, 21:10 New make Glenfarclas 63,5%
Nez à fond sur l'olive verte, mais genre à fond, écrasant quasi tout le reste. Solvant sucré-salé et céréales à peine rances très très loin derrière.
Bouche intense sur l'olive verte sucrée salée, liqueur de poivre blanc. Texture grasse, huileuse.
Finale interminable sur l'olive verte sucrée et macérée. Chocolat blanc dans du solvant. Petites et quasi imperceptibles notes de hareng (pas fumé du tout) après de très longues minutes.
C'est sympa et atypique à goûter, mais heureusement qu'on fait vieillir ça dans un fût. Néanmoins une très bonne eau de vie.
Et bien moi aussi pour tout te dire, ça ressemble à du new make réduit effectivement. Je ne vois que ça comme explication.cosinus a écrit : ↑20 juil. 2023, 15:16Je suis un peu surpris par le degrés d'alcool, c'était du new make réduit ?SimonOHA a écrit : ↑13 juil. 2023, 21:10 New make Glenfarclas 63,5%
Nez à fond sur l'olive verte, mais genre à fond, écrasant quasi tout le reste. Solvant sucré-salé et céréales à peine rances très très loin derrière.
Bouche intense sur l'olive verte sucrée salée, liqueur de poivre blanc. Texture grasse, huileuse.
Finale interminable sur l'olive verte sucrée et macérée. Chocolat blanc dans du solvant. Petites et quasi imperceptibles notes de hareng (pas fumé du tout) après de très longues minutes.
C'est sympa et atypique à goûter, mais heureusement qu'on fait vieillir ça dans un fût. Néanmoins une très bonne eau de vie.