discussion constructive

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

discussion constructive

Message non lu par pompix »

Ceci n’est pas vraiment une blague mais quand on récapitule tout, il y a vraiment de quoi se marrer !
Voilà, je ne suis pas un fin connaisseur en matière de whisky mais puisque je m’y intéresse sérieusement depuis une petite dizaine de mois, j’estime avoir collecté assez d’info pour en parler sans dire trop de bêtises.
Donc me voici samedi soir à un mariage au cours duquel je capte une conversation concernant le doux breuvage qui ravi mes papilles depuis peu.
Un gars bien sûr de lui prétendait que l’Irlande était le plus gros producteur mondial. A cela je me joins à leur conversation et lui réponds : " tiens c’est étonnant ça puisqu’il n’y a plus que trois distilleries actives en Irlande contre plusieurs dizaines en Ecosse. " Là, le type me regarde avec beaucoup de mépris et me répond : " mais non en Ecosse ce n’est pas du whisky qu’ils font, c’est du spiritueux ! "
Alors je lui explique que le terme de spiritueux est un terme générique et ne veut rien dire de spécial à part alcool fort.
C’est alors qu’une femme vient en soutien du mec, qui rétorque la même chose et me rit au nez.
Je leur réponds que de toute façon moi je préfère les whisky écossais.
Il me demande alors de citer mes deux marques préférés qui sont Ardbeg et Laphroaig.
Je lui pose la même question en retour et le mec me dit Cragganmore, je lui réponds donc : " Ah ouais et il ne serait pas écossais par hasard ce whisky " .
Là ils se sont à nouveau foutu de moi et m’ont présenté un troisième type qui ne boit apparemment que ça et qui confirmait que j’étais un abruti.
A ce moment je ne savais plus trop quoi faire et pour lui prouver qu’il racontait n’importe quoi je lui demande les conditions qui permettent l’appellation whisky. Le type resta muet 10 secondes pour enfin me répondre : " bin va s’y toi, dis moi pour voir si tu sais ".
Là je me suis dit qu’il se foutait vraiment de la gueule du monde mais je l’ai tout de même aidé en parlant de période de vieillissement et il m’a répondu qu’il fallait entre 10 et 12 ans minimum.
Bref j’ai décroché là …
Au final tout ça n’a pas d’importance mais ça m’a bien foutu la rage !
Le ridicule ne tue pas mais là franchement, ce type était à deux doigts d’en crever.

Moralité : je ne parlerais plus de whisky à un mariage !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: discussion constructive

Message non lu par jmputz »

Moralité : je ne parlerais plus de whisky à un mariage !
Ben non... Tu vois qu'on t'a bien fait marcher sur tous les sites de scotch whisky et sur ce forum. C'était un gigantesque coup monté. Nous avons réussi à te faire croire que Cragganmore n'était pas irlandais.
Maintenant que mon but est atteint, je pense pouvoir fermer le site et le forum. Je pense que Serge en fera autant, parce que lui aussi ne maintient son site que pour te faire croire que Brora est en Ecosse... :roll
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: discussion constructive

Message non lu par jmputz »

Et puis, les mariages ne sont-ils pas des usines à beaufs? Faut pas se marier avec sa soeur ou un truc comme ca pour mériter le titre de beauf?
Ou bien je mélange encore tout. :oops:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: discussion constructive

Message non lu par ttn »

Dis moi, à ton marriage, il y avait une forte concentration de ... (je te laisse le choix des mots qui pourrait commencer par inculte mais pourrait allé bien plus loin). Ceci dit, la quantité d'alcool aidant, explique peut être ce comportement (il faut bien leur trouver une excuse)! Peut être les aurais tu aidé en leur indiquant ce site? Ca nous aurait permis de debattre et dans le pire des cas, ça nous aurait rappeller le passage de gomi... :lol:
Tony
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: discussion constructive

Message non lu par jmputz »

Ca nous aurait permis de debattre et dans le pire des cas, ça nous aurait rappeller le passage de gomi...
C'est vrai qu'elle commence déjà à nous manquer, cette chère Gomi :eek
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3740
Inscription : 04 août 2005, 11:05

Re: discussion constructive

Message non lu par ttn »

C'etait peut etre son marriage à Gomi ou celle qui a soutenu le gars qui voulait parraitre...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: discussion constructive

Message non lu par pat gva »

Evitez de réveiller le chat qui dort :D ) Pour combien de temps ? :roll:
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: discussion constructive

Message non lu par pompix »

jmputz a écrit :
Moralité : je ne parlerais plus de whisky à un mariage !
Ben non... Tu vois qu'on t'a bien fait marcher sur tous les sites de scotch whisky et sur ce forum. C'était un gigantesque coup monté. Nous avons réussi à te faire croire que Cragganmore n'était pas irlandais.
Maintenant que mon but est atteint, je pense pouvoir fermer le site et le forum. Je pense que Serge en fera autant, parce que lui aussi ne maintient son site que pour te faire croire que Brora est en Ecosse... :roll
Oh là là, vous êtes vraiment trop forts les gars ! :wink:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Re: discussion constructive

Message non lu par Serge »

jmputz a écrit :
Maintenant que mon but est atteint, je pense pouvoir fermer le site et le forum. Je pense que Serge en fera autant, parce que lui aussi ne maintient son site que pour te faire croire que Brora est en Ecosse... :roll
Brora est en Ecosse ? Première nouvelle !
C'est bien sûr la ville où habite Borat au Kazakhstan (very nice city). Voyons !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: discussion constructive

Message non lu par Jean-Michel »

jmputz a écrit :Ben non... Tu vois qu'on t'a bien fait marcher sur tous les sites de scotch whisky et sur ce forum. C'était un gigantesque coup monté (...)
Retire ton masque, Jean-Marc(el) Beliveau, tu es démasqué !!! :roll :roll :roll
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Re: discussion constructive

Message non lu par Stephane »

Assez évocatrice de la mentalité/connaissance du français moyen sur l'univers des whiskies, ton anecdote Pompix (bien que quand même là ils ont fait très fort niveau débilité!).
Mais en effet je ne crois pas qu'un mariage soit l'occasion rêvée pour ce genre de découverte/dégustations, surtout si les personnes ciblées sont un peu fracassées! et connes de surcroît!

Et je sais de quoi je parle puisque lors de mon très récent mariage, il m'est aussi arrivé une anecdote marrante à propos de whiskies.
J'avais amené quelques bouteilles pour le digeo/cigare. Et en fin de soirée, j'ai proposé à notre serveur qui avait fait du beau boulot d'en goûter...

Alors que je lui présentais un verre de Finlaggan bdf en lui précisant que c'était un whisky très typé et puissant et qu'il pouvait ne pas accrocher, il s'est contenté de l'enquiller cul sec!
en disant ensuite avec un grand sourire niais:
"- Hé t'as vu! on me la fait pas à moi, j'ai été élevé aux alcools forts mon gars!"

et quand je lui ai demandé ce qu'il en pensait niveau goût (le bouquet c'était même pas la peine, vu qu'il n'y a même pas passé 1 seconde dessus), il m'a juste dit:
" ouais, c'est pas mauvais..."

Je lui ai pardonné car dans la fougue de la jeunesse (il n'avait pas 20 ans je crois), on dit et fait parfois de belles conneries en voulant se la jouer kéké! 8)

Enfin, en même temps j'étais bien content de ne pas lui avoir proposé un dram d'un vieux malt vénérable acheté les yeux de la tête!
:lol:
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: discussion constructive

Message non lu par mikadisa »

peut etre aussi qu'ils t'ont fait marcher ...
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Répondre

Revenir à « Humour: blagues et calembours »