Page 1 sur 2

Un Suisse de plus

Publié : 09 sept. 2007, 12:33
par sensler
Bonjour à tous,

Je m'appelle Laurent et pour les suisses du site j'habite vers Fribourg.

Sinon le virus du whisky n'as fait que s'agraver (mon medecin ne voit pas d'antidote) donc après avoir simplement acheté et bus quelques standards (Classic Malt) j'ai voulu en savoir plus.. on en dégust avec des copains... ensuite on vas déguster dans une cave et quand on touche le fond on fini par faire de recherches sur Internet et s'incrire sur un forum :D

Je ne pense pas que la situtaion vas s'arranger car plus je goute des whisky et plus j'aime ça.... :mrgreen:

Sinon comme lubie j'ai l'intention d'organiser pour mes 40ans une dégutation de Whisky de 1970. Pour l'instant un HP et un Laphroig attendent sagemement que d'autre bouteilles les rejoignent.


Sinon, je suis impressionné par le niveau des forumeur et pour un novice comme moi c'est le pied de profiter de vos expériences.

Pour l'instant mes péchés mignons sont: Talisker, HP, Caol Ila et Glenfarclas... Mais ce qui a de bien avec les whiskys c'est que ce sera surement complétement différents dans quelques temps.

Re: Un Suisse de plus

Publié : 09 sept. 2007, 12:44
par amor57
Bienvenue Laurent sur ce forum !

La whisky-ite a encore frappé... Tu aurais pu tomber plus mal que Caol Ila, HP ou Glenfarclas : ce sont déjà de beaux débuts, après les Classic Malts. Et puis tu verras que c'est un monde changeant et sans fin

Re: Un Suisse de plus

Publié : 09 sept. 2007, 13:03
par jmputz
Bienvenue Laurent sur ce forum...
La Suisse commence à être très bien représentée.
J'espère te lire souvent ici, et si tu cherches de la matière à lire, je pense que tu trouveras ton bonheur ici aussi.

Re: Un Suisse de plus

Publié : 09 sept. 2007, 13:46
par sensler
jmputz a écrit :et si tu cherches de la matière à lire, je pense que tu trouveras ton bonheur ici aussi.
Quel doux euphémisme :lol: :lol:

J'en ai pour des semaines !!

Re: Un Suisse de plus

Publié : 09 sept. 2007, 16:25
par Jean-Michel
A La Haye, j'ai pu mettre un visage sur les pseudos de 2 compatriotes : corbuso et patGva. Le premier a été notre journaliste officiel, couvrant l'événement avec une assiduité remarquable ; au contact du deuxième, j'ai réalisé ce que signifiait être réellement fondu de malt. Tous deux ont une connaissance encyclopédique de la chose et la partagent avec une grande gentillesse, une grande sagesse, et une grande disponibilité.

Bienvenue à toi !

Re: Un Suisse de plus

Publié : 09 sept. 2007, 16:26
par Jean-Michel
Par ailleurs, ma fille cadette est une fondue (si j'ose dire celà à propos de fromage) de vacherin Fribourgeois. Ca vient de ton canton, ça ?

Re: Un Suisse de plus

Publié : 09 sept. 2007, 17:33
par sensler
Absolument !!!!!!!!!!! T'as fille a beaucoup de gout !


D'ailleurs nous avons deux spécialités dans notre canton: les meilleures fondues (moitié-moitié Gruyère-Vacherin et pure Vacherin) + la crème double de Gruyère.

Par contre je vois pas encore avec quel whisky les accorder :roll

Re: Un Suisse de plus

Publié : 09 sept. 2007, 18:47
par bottler
Je les accorderai volontiers avec un malt très jeune non tourbé, qui ait de la levure et qui gratte un peu. On peut aussi par exemple chercher les accords côté vin blanc avec des whiskies présentant cet arôme. Je pense aussi à un Bowmore jeune un peu sur le fruit comme le sont les Bowmore récents.

Re: Un Suisse de plus

Publié : 10 sept. 2007, 08:50
par ttn
Bienvenue Laurent
Je m'appelle Laurent et pour les suisses du site j'habite vers Fribourg.
Pour les suisses tu habites Fribourg ... et pour les Français changes tu de lieu d'habitation :roll ?
Sinon comme lubie j'ai l'intention d'organiser pour mes 40ans une dégutation de Whisky de 1970.
Excellente idée! Euh, on est invité :roll: ?
Pour l'instant un HP et un Laphroig attendent sagemement que d'autre bouteilles les rejoignent.
Je suis persuadé que va réussir à étoffer ta "master" dégustation. Parmi les malts "millésimé" de 1970 qui m'ont fait forte impression, un me reviens immédiatemment à l'esprit : un Bruichladdich OB mais il y en a forcement d'autres de grande classe!
Tony

Re: Un Suisse de plus

Publié : 10 sept. 2007, 10:14
par mikadisa
sensler a écrit :D'ailleurs nous avons deux spécialités dans notre canton: les meilleures fondues (moitié-moitié Gruyère-Vacherin et pure Vacherin) + la crème double de Gruyère.

Aaaaah la double crème de la gruyère ... tremper une meringue de Botterens dans cette double crème .... ZE bonheur !

welcome a toi !

Re: Un Suisse de plus

Publié : 10 sept. 2007, 10:49
par antoine
j'ai pas l'honneir de goutter tous ces fromages, quoiqu'il me reste plus qu'à me faire inviter par jean michel :roll

en tout cas bienvenue parmi les fondus..

Re: Un Suisse de plus

Publié : 10 sept. 2007, 11:17
par pat gva
Chouette un de plus, bienvenue.

Re: Un Suisse de plus

Publié : 10 sept. 2007, 19:26
par sensler
mikadisa a écrit :Aaaaah la double crème de la gruyère ... tremper une meringue de Botterens dans cette double crème .... ZE bonheur !
Alors ça me laisse sur le c... Comment connaît-tu les meringues de Botterens :?: :?: Tu es venu dans le quoi c'est pas possible autrement !!!

Sinon merci pour le tuyau pour le Bruchladdich OB, je vais voir si je peux mettre la main dessus 8)

Re: Un Suisse de plus

Publié : 10 sept. 2007, 19:29
par mikadisa
sensler a écrit :
mikadisa a écrit :Aaaaah la double crème de la gruyère ... tremper une meringue de Botterens dans cette double crème .... ZE bonheur !
Alors ça me laisse sur le c... Comment connaît-tu les meringues de Botterens :?: :?: Tu es venu dans le quoi c'est pas possible autrement !!!
la boite blanche ecrit en rouge, celles d'Angelo Rime.
Du côté de ma femme, il y a un chalet familial sur les hauteurs de Sion ... ça fait 10 ans que j'y vais 2 ou 3 fois par an.

Re: Un Suisse de plus

Publié : 10 sept. 2007, 19:33
par sensler
mikadisa a écrit :un chalet familial sur les hauteurs de Sion
Ha! Ha! Je pense que en Valais tu n'as testé que du Whisky...... Il y plus de vignes que de malteries....